PC TRAYBACK du 61

je poste juste une petite photo du PC vite fait car la peinture n’est pas faite et quelques autre finitions restent à faire :chaud:
comme d’hab la qualité photo est merdique :mdr2:
mais promis je m’occupe à faire un tuto demain dimanche pour vous montrer étape par étape le travail (titanesque) qui a été fait dessus :wink:
beaucoup,beaucoup de modif… :ange:
DSC01377.JPG

il ressemble a un trophy truck. vivement le tuto!!! et beu travail!!!

Enfin c’est pas trop tôt. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
J’adore déjà l’avant.
Vivement demain. :exite: :exite: :exite:
Plein de tofs.

:surprise: :surprise: :bien: :bien:

houlala,il faut qu on se voit tout les 2 !! :smiley: :smiley:

même avec une photo de mauvais qualité…ça a de la gueule, voir impressionnant :astonished:

bah chapeau :bien: :bien:
tu vas pas être content : les rochers vont se mettre sur le coté en te voyant arriver

après avoir découpé les contre-ailes et renforts,c’est au tour du chassis de perdre quelques cm!!!

ablation de 15cm suffira pour donner un angle correct de la remontée du PC

préparation des longerons pour recevoir les tubes en D60

après avoir donner l’angle du PC,on fignole la découpe des contre-ailes pour avoir le même angle et soudage de tôle inox pour les reboucher:

on soude un fer plat coudé pour refixer les ailes dessus:

ensuite,léger cintre sur la traverse horizontale pour suivre le galbe de la calandre à la mingori et pointage:

on soude ensuite les renvois d’angle pour un peu d’esthetique missalienne…

apprêtage des tôles,ailes,radia,traverse etc…

ensuite,pointage et soudage du Abar:

découpe et pointage de la grille perforée provisoire,puisque celle-ci sera remplacée par une tôle inox plus épaisse…

mise en place de feux HELLA 100w

mise place des feux de travail en 100w

soudage du support de plaque et pose





A VENIR RAPIDEMENT LE RACCORDEMENT ELECTRIQUE DE TOUS LES FEUX ET LA MISE EN PEINTURE COMPLETE DU PC.

DANS UN AVENIR PLUS LOINTAIN: PICKUPISATION,ARCEAU-CAGE ET PEINTURE INTEGRALE DU PEPERE EN URBAN CAMO

je tiens à remercier chaleureusement la sacro sainte équipe de MTP4x4 (pierre et patrice) pour m’avoir réalisé ce bon début de projet :bien: :bien:
merci à franck et mylène pour la mise à disposition des locaux et de l’outillage.

Wahou
:bien: :bien:
bien beau tout ça belle realisation et pas simple non plus :bien: :bien:
j’ai hate de voir la suite :exite: :exite:

Vraiment bien beau et super solide.
Mais tu ne mets pas de treuil ???
Sinon pas mal la g…
Dommage ici on ne peut pas réaliser
ce type de transfo. :frowning: :frowning:
Cela donne envie de le faire aussi. :wink: :wink:

et non pas de treuil vince :slight_smile: je veux garder une certaine légèreté sur l’avant pour le franchissement,sinon je suis obligé de monter du ressort plus dur et c’est pas terrible pour les croisements de ponts :stop:
parcontre pierre m’a soudé 2 grosses manilles ce matin sur le PC ,reste à ne jamais sortir seul pour les utiliser :mrgreen: :ange:

Ah ben voilà qui est clair.
En effet, un treuil alourdi l’avant.
Pour le Land de mon frère il doit
mettre des ressorts plus long. :frowning: :frowning:
Tu compte installer des pneus de combien ???
Suis curieux, hein ??? :smiley: :smiley:

ben en fait je me tâte un peu :doute: les 35" rentrent sans problème dans les ailes,mais les 37" me titillent :siffle: seulement les 37" sont plutôt rares à trouver,et tout ce qui est rare est cher :confused:
déjà que le 35" :chaud: :chaud:
je cherche du 37/13.5/16 ou 35/12.5/16 en MTZ ou creepy crawler :helpsos:

+100 il a de la gueule !!!

Au fait le pu de Patrice et le toy de Franck ?

excelent travail :bien: :bien: rien a dire mais la tole perforé c’est chouette je laisserai comme sa perso.
il est vraimant canon comme sa.
les tubes laterau sont bouché?

beau boulot , dommage pour le treuil avec une corde , ce n’est pas si lourd que çà :wink:

Les “bleu” vont adorer en te voyant arriver :smiley:

Tu peux aller sur la route avec ce devant? :slight_smile:
Quand j’avais le L200 avec le pare-buffle, je me faisais souvent arrêter, ils contrôlaient même scruter attentivement que les bords ne dépassaient pas. C’était chiant à force.

Sacré boulot sur ton engin :bien:

SOA va reprendre son chantier sur son PU très bientôt! :wink:
SOA toujours devait repeindre cette semaine le chassis du toy à franck qui a été déjà aprêté.malheureusement avec la météo capricieuse,il n’a pu que peindre le dessous car c’était pas bien facile entre les gouttes et le vent :confused:

la tôle qu’il y a dessus,est une tôle de récup en galva 1mm.j’ai commandé de la tôle inox en 2mm et perforée elle aussi!! :smiley:
les tubes sont bouchés et en attente pour l’arceau-cage :siffle: