Jimny ddis

J’ envisage d’aquerir un Jimny D… :slight_smile:
Pour ceux qui connaissent: Y a t’il des modèles, des années à éviter?
Des pannes ou défauts récurrents?
pour avoir eu un Samourai 1.9L D bourré de problèmes (moteur Renault, fabrication espagnole), j’ hésite un peu à revenir chez Suzuki; mais le jimny me botte… Certains n’hésitent pas à les emmener jusqu’en Island, ça doit le faire, non?
:merci:

Tu garde ton Dmax quand même !!

Simple de conception comme 4x4 , je ne vois pas de gros problème … :doute:

Oui, oui, bien sûr!! :smiley:

:bien: :bien:

le moteur reste un renault… c’est aujourd’hui le 1.5 DCI (de la clio entre autre) largement fiabilisé sur une multitude de modèle. En neuf il n’est toutefois plus disponible qu’en essence. Ce n’est d’ailleurs pas forcement plus mal vu le peux de prétention routière d’un jimny (j’en ai eu un 6 ans) :wink:

La première version (jusqu’à 2005) est à éviter

  • moteur peu puissant (65 cv)
  • problème de limaille dans le système à injection, car comme l’a dit Jice, c’est un Renault

J’ai essayé un récent, bien plaisant, mais comme je voulais une boite auto, j’ai pris un essence

Forums :

Ce que je peux vous en dire pour avoir partager sa compagnie par deux fois en Islande (le modèle diesel):

  • RAS coté moteur , jamais de soucis.
  • pas ridicule sur route , meme si ce n’est pas son terrain de predilection
  • depuis un moment un probleme de fuite au pont arriere coté droit, plusieurs changements du joint et du roulement. La derniere fois sur place en Islande. cas particulier , consequence des quelques transformations, ou cas plus fréquent? on ne sait pas.
  • C’est une curiosité en Islande ou il n’a jamais été commercialisé. A deux reprises des “locaux” roulant en Jimny essence sont venus le voir pour en savoir plus et etaient pret à l’acheter. Il va se faire rare aussi chez nous car plus commercialisé.

Merci les gars! :merci:
Je cherche, en occas, un cabriolet diesel aprés 2005 (85cv)… Je fais beaucoup de petits trajets ville,et pour moi les plus du Jimny se sont: Péchu en 85cv; 4x4 (bien sûr!); cabriolet(j’aime);petit gabarit; consommation peu élevée (autour de 7l/100 en ville, je crois?). L’utile et l’agréable quoi! :slight_smile:
Le négatif: mécanique Renault (mais depuis le temps doit être fiabilisé);
:conduire:

Salut,
C’est aussi un véhicule qui m’amuse et me tente quand j’en vois un. Mais je prendrais un essence…

pas forcément négatif!! y a des clio et des méganes avec la même motorisation qui totalisent 300000 km :slight_smile:

mais oui il ne faut pas taper sur Renault pour tout. Et surtout pas sur le petit 1,5DCI commercialisé depuis longtemps, il est largement fiabilisé, surtout vu le nombre de modèles (twingo, clio, megane, scenic, laguna, juke, qashqai, micra, kangoo, kubistar, et j’en oublie surment d’autres…. Des aujourd’hui Mercedes benz l’utilise même sur un de ses modèles….) :wink:

le grand vitara de 2204/2005 a le moteur de la 307 , 6 litres de conso , confortable , un petit kart en trois portes :slight_smile:

le 2.0l hdi a une excellente réputation :bien:

je comfirme sur mon acienne 406 (de 2002) le 2.0hdi est increvable 260 000 et pas un seul souci. peugeot fait des hdi tres fiable

Bon ben moi j’ai un jimny ddis de 2004. je l’ai eu neuf, il a maintenant bientot 100000kms et pas de soucis moteur. Juste le schimmy qui affecte la pluspart des jimny surtout en diesel. 65 cvs avec la prépa qu’il a je trouve ça suffisant (réhausse suspension, body, couples coniques courts, pneus mud en 235/75/15…) l’avantage des 65cvs, c’est la boite de transfert manuelle.

Oui, le vitara me plait bien aussi, mais…ces triangles à l’avant…dommage!

Il semblerait que ça vienne des roulements de pivots av, fragiles d’origine. Le probleme disparait avec l’ échange de ces roulements.

Je viens de rater une bonne occas je crois…j’en attend une autre!

et un ptit jimny a la mode islandaise, ça te dirait pas?
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:bien: :bien:

Il est sympa !!!

on croirait un jouet quoique oui un jouet pour grand :bien:

Ah oui! Terrible! :bien: :bien: