break 4x4 skoda octavia

bonjour tout le monde.
J’ai posté il y a de cela deja un certain temps pour avoir des renseignements en vue de l’acquisition d’un PU mais voila je dois avouer que ces peniches me font un peu peur et puis il y a aussi l’entretien, les réparations, les pneus, la consommation et l’assurance bien entendu. Du coup je vais peut etre me rabattre sur un break 4x4 (pas besoin d’un gros franchisseur mais juste d’une voiture capable d’aller dans un chemin plutot boueux principalement en hiver en Seine et marne).
Plusieurs modeles existent et j’ai repéré une octavia combi 4x4 2.0 TDI. certains la connaissent ils et si oui que pouvez vous m’en dire?
Peut être auriez vous une autre suggestion sachant que mon budget ne peut dépasser 16500 euros.
Merci pour votre aide

La skoda octavia est à mon avis un bon choix, coté mécanique c’est du VW donc normalement assez fiable, arpès dans le même genre il y a l’audi A4 allroad, mais coté budget je ne sais pas si sa passe.

Après dans le genre 4x4 tu peux regarder du coté du nissan x-trail qui est à mon avis un bon compromis entre un 4x4 pure et dure et un SUV. Enfin tu as tous les SUV en 4Rm qui peuvent faire l’affaire comme le Vw tiguan, nissan qashqai…

L’Octavia Scout est super. Fiable, solide et bonne routière. De plus l’entretien chez Skoda est abordable. Attention toutefois à deux points :

-Vidange OBLIGATOIRE de la boîte DSG (si elle est présente, c’est la boîte auto) à 60000km
-Vigange tout aussi OBLIGATOIRE du coupleur ALDEX (différenciel central) tous les 90000km

Si ce n’est pas fait, prévoir un budget de 600 roros pour le faire. C’est super important.

Au passage, l’Octavia 4x4 n’est plus produite donc, tu peux essayer de faire baisser un peu les prix demandés. Attention, véhicules rares à trouver :wink:

il y a egalement la passat alltrack

La Passat Alltrack vient de sortir, c’est un autre budget! :confused: Tout comme l’A4 Allroad!

Sinon, l’octavia 4X4 est bel et bien toujours produite. De plus, selon les régions, les 3/4 (à vue d’oeil) des Octavia Combi sont en 4X4… On en trouve facilement. Pour 16K€ si tu veux un break (pas un SUV) en 4 roues motrices, le choix de l’Octavia s’impose! :wink: :bien:

et si elle est aussi bien arme que se soeur(allroad et alltrack) c’est une super tout chemin en plus technologie quattro audi et oui skoda c’est vag

Sauf qu’au moins, elle, elle a un pris juste, et pas déraisonnable uniquement par rapport au badge qu’elle a sur la calandre…. :wink:

a verifier mais des modele de skoda sont d’ancienne generation d’audi simplement rebadgé et un calandre skoda et encore

C’est pas dans ce sens que je disais ça, juste que le prix des Skoda est raisonnable, quand ceux d’Audi s’envolent sans être de meilleures autos réellement. (à motorisation et moteurs égaux) :wink:

NB: les Skoda n’ont jamais été purement d’anciennes Audi rebadgées, elle reposent sur les mêmes plateformes certes et partagent nombre d’éléments mais sont des modèles conçus. A la différence de la SEAT EXEO qui est elle une ancienne Audi A4 B7 simplement rebadgée et à peine recarossée! :wink:

il en est de meme pour la skoda superb si je dit de betise quand les journaliste l’on essayer, sans voir les logo on aurait dit une 4a sans hesité. aprés pas mal de pice sont de provenance vw audi qui monte chez skoda. les skoda sont plus allemande que les seat. apres sa doit etre fiable car veille motorisation et mecanique qui a deja fait ses preuve.
perso a acheté une berline un haute de gamme skoda c’est idem que une vw haut de gamme a par le prix.

D’accord avec toi, seulement il ne faut pas considérer les Skoda comme de vieilles VW ou Audi rebadgées. Ce sont des modèles (des 4 marques) partageant tous leurs bases, éléments et motorisations. Après reste qu’une Superb n’est pas une A4, ni une A6, alors que oui, une Exeo est une A4 B7 (ancienne génération, l’actuelle c’est la B8). Autre exemple, un Seat Alhambra est la même chose qu’un VW Sharan. Une Golf, une A3 et une Octavia partagent tout, mais ce sont 3 véhicules très différents. Les VW UP, Seat MII et Skoda Citigo sont quant à elles, totalement similaires! :wink:

merci pour vos réponses,
J’avoue un petit faible pour cette octavia combi.
2 choses : Karve me propose de prendre un SUV type X trail ou autre mais voila j’aime avoir un coffre assez vaste et facile d’acces et ne suis pas certain que les SUV aient un coffre aussi vaste que celui d’un break.
Autre question, chez VW il existe des passat 4motion (la golf aussi d’ailleurs). est ce que c’est la meme chose que la skoda 4x4?
Quant à l’audi allroad, elle est un peu hors budget et un peu trop attirante à l’oeil, je ne voudrais pas qu’on s’y interesse de trop pres. Pour ça la skoda me parait bien (peut etre moins interessante à voler).

as tu déjà pensé à Subaru, les 4 roues motrices, ils n’ont quazi que cela, donc il maitrise aussi comme le groupe VW/AUDI/Skoda. Ils ont beaucoup de modèle dont le forestere ou l’impresia lol.
Les prix de l’occase sont plus que raisonnable et question fiabilité, leur moteur boxeur est bien coté.

merci,
c’est vrai que le forester peut aussi être une solution à envisager.

Pour Info, la production du scout comme de toutes les octavia 4x4 se termine. Les commandes sont fermées depuis fin juin. Je bosse chez Skoda :siffle:

Tu bosses en concession, en usine ou en développement???

La production des O2 4X4 se termine qu’en France nan??? l’Octavia devant bientôt être remplacée et la demande ne devant plus être aussi forte qu’auparavant! Je demande cela, car en Suisse, les modèles 4X4 (essence ou diesel d’ailleurs là-bas) restent disponibles pour le moment… :doute: :doute: :doute: :wink:

oui une grande parti de la gamme vw existe en 4 motion. apres il y a la passat alltrack qui est du segment de l’allroad.

Moi perso je partirai aussi vers un subatu forester, à qualité supérieure et options nombreuses, les prix sont très attractifs…même si j’ai plutôt craque pour le ranger que j’attends…mais j’étais à eux doigts de prendre le subaru, surtout que la fiabilité du 4x4 est légendaire…

Faut demander prix chez subaru hoyas, du cote de Mons, près de pzradisio, quand j’ai acheté mon Impreza, c’était le moins cher de belgique…il a un site internet et n hésite pas a discuter le prix, en plus super sympa