suppression EGR X3

salut a tous mon beau-frere a un bmw x3 de 2007 en 150 ch et il entend parler de cette fameuse vanne egr depuis un certain temps :doute:
est ce quelqu’un a des infos la dessus ou l’a déja supprimée sur ce modele de 4X4 ?
je suis preneur de la moindre info merci :wink:

personne pour me donner des infos ? :doute:

Il faudrait plutôt demander dans un forum BM :doute:

si c’est une vanne à fonctionnement pneumatique , oui , il n’y aura pas de souci mais si c’est à commande électrique , elle est pilotée par la gestion du moteur qui risquera de ce mettre en défaut

+1!
et ça m’étonnerait que ce soit une vanne qui n’est pas pilotée :doute:
difficile de jouer les apprentis sorciers sur les blocs modernes… :siffle:

d’apres ce que j’ai vu sur certains forums BMW ce serait le cas …l’opération serait facile le hic c’est qu’un voyant au tdb s’allume car le calculateur détecte une panne et il faut donc aller chez BMW faire enlever ce code panne a condition de bien connaitre le chef d’atelier car la maison ne supprime pas les egr , ils préferent attendre que le client se pointe avec le véhicule en panne et la facture pour décrasser la pipe d’admission + vanne egr s’éleve a + de 3000 euros d’aprés ce que j’ai lu …
" sont pas gentils chez les bavarois " :mafia:

:astonished:

si elle est pilotée par la gestion, tu ne peux rien faire , hélas

le code défaut reviendra à chaque fois.

Activation commandée par le calculateur de gestion moteur…

+1 meme si tu va faire coriger le defaut il reviendra quand meme car le calculateur detectera une erreur, la seul solution est de se renseigner sur les forum BM si il n’existe pas un shunt (ou leure) :wink: