Jeep xj 4l

Je vais peut être aller voir un xj 4l bva et gpl au norme

J’ai déjà eu 2 xj en 2,1td Renault donc je sais a quoi m’attendre sauf au niveau perf bien sur

Est ce que vous avez des avis sur le moteur 6 cylindres 4L et sa bva les choses a vérifiés les points faible ou fort …

le moteur est extraordinaire!! en + en bva c’est un régal :wink:
après ça reste une jeep,avec ses problèmes et faiblesses sur les transmissions :slight_smile:

Donc rien de particulier sur ce modèle

C’est quoi comme distri ?

J’ai trouvé chaîne de distri

non,vraiment rien de particulier!! ce sont d’excellent véhicules de franchissement avec un minimum de prépa! tu peux faire un MP à rebel,il a un modèle semblable :slight_smile:

Hello, le top c’est un modèle LO avant 92 qui a un couple maxi beaucoup plus bas dans les tours que le HO. A part ca comme dit Missa, une fois maitrisé la puissance et une petite prépa, c’est que du bonheur.

Les points forts, c’est si tu le laisse aller sur le couple il peut faire des choses terribles.

Le faible, si on insiste sur un franchissement en envoyant les watts, c’est les croisillons qui font fusibles et rupture.

Mais tu arrives toujours à rentrer chez toi parce que c’est une Jeep !

avec un mini de bidouille, trois fois rien…

Ok merci

Bon vu que le L200 et mort en attendant j’ai trouvé un autre cherok pas trop chère qui roule au gaz

Je pense que ça va le faire

On peut mettre quoi comme gommard la dessus sans aller dans une prepa trop poussée ?

rebel t’en parlera bien mieux que nous tous :bien:
fais lui un mp :wink:

je deterre mais ma moitié cherche un 4x4 en vehicule secondaire pour tracter le van a chevaux car je ne peu pas toujour lui laisser le gros. c’est pouyr roulé 200 a 300km par moi. on trouve des 4l a pas trop chere mais avec des bornes. quel sont les point faible de ces cherokee? nivau conso sa donne quoi? et le moteur il tien combien de bornes. merci

Peux ou veux??? :siffle: :siffle: :siffle:
:wink: :mrgreen:

peux :smiley: :smiley: car en cemoment avec mon boulot dans la boite de remorque en parrallele je continue mon activité de marechal ferrant le soir et le week end du coup il me faut le gros pour bosser et elle pour trac. etant donné qu’a terme je ne garderai que la marechalerie elle doit s’adapter a moi.

Le six cylindres bien entretenu encaisse beaucoup de bornes. Il mange un peu d’huile, faut surveiller. Par contre la conso avec un tractage va aller sur 20 litres. Mais si tu as du E85 pas loin ça le fait bien. Mon calculo, il à mis du temps à comprendre mais maintenant il va bien et je suis presque à 100/100 en gardant la puissance quand on me colle au cul et que je met le power juste pour dire et jouer.

Et sans kit à 700 euros comme le gars hier à la station avec sa Chrysler. Juste changer une sonde d’air pour 15 euros.
Par contre pour le tractage, il faut changer l’huile du pont arrière.

ok merci sinon rien de special a surveillé?

Si le Cherokee est d’origine à part le graissage des croisillons, tout va bien. C’est quand tu transformes et que les organes travaillent pas comme l’ingénérie à conçue que des petits problèmes arrivent. Le Cherokee à été le premier “SUV” en France. Le 4l peut faire sans problème 500Mkm, sauf qu’avec le temps il mange un peu d’huile.
Sur le Grand Cherokee, la boite serait plus fragile, donc pas glop.
Par contre, l’homologation gaz, il faut bien voir les papiers. Les normes ont changées et si tu dois refaire, c’est un billet de 1500 mini. Je vais essayer de retrouver la date.

ok super merci encore donc je pense que on partira sur un 4l car en 4x4 qui tracte a peit prix de bonne qualité un peut dur a trouver

Ben le Terrano 1 est aussi un bon tracteur.

ok bon egalement a savoir mais pour le moment en projet d’ici la fin du moi je ferait un topic sur notre recheche. mais je veux un truc qui soit solide donc jeep me paraissait pas mal

Ben mon T1 je l’ai vendu avec 280Mkm à un gars pour tracter un van chevaux. Et pas de soucis il fait bien l’affaire.

Bon juste ma fille qui s’était posée dessus à l’époque
100_1550.JPG