Le deuxième est un 2,8 TD 6cyl, il est en bon état et il est bien équipé (clim, rétro et vitres électrique, blocage de pont…)
Par contre il a fait un peu de franchissement (il est élargi et réhaussé). http://www.leboncoin.fr/voitures/472970299.htm?ca=12_s
Après avoir lu des Essais sur un site bien connu et des sujets ici même, j’hésite un peu.
Il n’y a que 1500€ d’écart, mais lequel est le plus fiable, plus pratique… ?
Alors j’attends vos conseils éclairés, bonne soirée, JP.
Attention , avec ce modéle de patrol , c’est 15 litres/100 sans être violent sur le champignon
Les deux avoisinent les 200000 et c’est à ce kilométrage environ que le joint de culasse fait des miséres , en effet , il y a un endroit du joint qui est plus fin que le reste et il lache au environ de 200/250000. Ce n’est rien si tu es mécano , mais si tu passe par la case garage , c’est tout de suite quelques billets.
Le 3.3L sans hésiter… un moteur de camion indestructible contrairement au 6e cylindre qui a du mal à refroidir sur le 2.8L…en plus toujours préférer un véhicule stock en occaz’ car l’autre a sans doute pratiqué pas mal le TT
Pas toujours vrai , un véhicule stock aura pu rouler en 4x4 sur bitume, les vidanges ponts et transfert jamais fait , etc…
Un véhicule ayant fait du TT aura été suivi par un connaisseur en 4x4 , donc entretien sérieux et utilisation en état de cause
salut
le 3.3 l est atmo et pas turbo
un vrai tracteur en tt pas fait pour l’autoroute sinon joint de culasse vitesse de croisiere 110 km/h
entretient tres facile!! et vu son kilometrage si le proprio ne l’a pas poussé sur l’autoroute tu es tranquil
pour la conso mon 3.3 td entre 10 et 12 litres/100 sur route
vehicule bruyant a souhait et peu confortable mais quand on aime et tape cul avec les lames avant
coté meca tres robuste et tout est accessible
le seul gros hic c’est a verifier etat carrosserie au supports de caisse et bas de caisse generalement a refaire
Pour moi, le Patrol GR, sans hésitation.
La culasse est déjà faite, donc tu es tranquille pour un moment. Il ne me semble pas modifié du tout (ni réhausse, ni élargissement, la caisse avait des ailes larges d’origine sur le GR et même des élargisseurs plastique et plus)…
Les ressorts hélicoïdaux apportent beaucoup par rapport aux lames du Patrol ! Confort et débattement des suspensions incomparable.
De plus il est plus récent…
J’ai eu deux 3,3 Ltd, solides et rustiques à souhait, mais je n’en voudrais plus après avoir gouté à de vraies suspensions !