voila mon troll va bien
je suis en vu d’un nouveau vehicule
pas neuf hein !!!
j’hesite entre le y60 et le jeep xj pour achat dans environ 4 mois
je ne connais ni l’un ni l’autre
merci de vos avis et connaissances
On touche des XJ a vraiment pas cher… mais il y a du taf dessus
Perso j’adore, même si un troll j’aime beaucoup aussi… c’est pour en faire quoi ?
pour usage tt 5 places et vehicule de loisir mais 5 places !! pour faire du tt et prix rehausse ?
donc lequel???
Les deux sont excellents TT mais pour le XJ des pièces à gogo à pas cher aux states
L’avantage du XJ est (sur le principe) une segmentation et donc un prix de départ inférieur au patrol. Cela doit bien se retrouver à un moment ou a un autre (même si ça se gomme avec les années)
si tu pars sur du XJ,il te faut renforcer toute la transmission de AàZ!! après,c’est imbattable en franchissement caisse autoporteuse qui vrille selon ce que tu fais,mais la douceur du 4l fait vite oublier tous ces défauts moi j’adore!!! le trol est très très solide d’origine,juste un kit réhausse à y mettre et zou! parcontre le 6 en ligne n’est pas terrible entre 800 et 1800tr…et c’est là que l’on a le plus besoin de couple!! une petite prépa sur la pompe et les injecteurs s’impose ,donc surcoût éventuel
quel motorisation sur le xj c’est un 2.1 litres renault pour la plus part ???
missa tu parle d’un 4 l essence ?? caisse autoporteuse ça risque pas de resté vrillé??
jice effectivement le xj est moins cher est on en trouve vers chez moi dans les 2000 euros qui ont moins de 200 000 km
pour le patrol plus dans les 4500 euros avec au mini 200 000 km
et les 2 se trouvent deja avec de tres bonne rehausse sur certaines annonces
mais fiabilité mecanique hormis le moteur j’ai plus confiance en nini
le 2,1l est anémique,tu vas vite te faire chier
bien évidament,je parle du 4l ess qui est en parfaite harmonie avec ce type de véhicule très fiable,mais l’élec est épouvantable là-dessus ! hein rebel
oui ça vrille pas mal si tu le mets en vrac,mais ça revient bien quand tu le tords dans l’autre sens des collègues roulent avec par ici,et sont redoutables d’éfficacité parcontre,c’est comme les land! très attachant,mais faut avoir tout le temps les mains dedans les transmissions extrèmement fragiles d’origine y a quelques tunes à y mettre dedans en + d’un gros kit réhausse mais aux states,les pièces renforcées sont très abordables
les GR,on trouve de tout et n’importe quoi! mais parfois pour -5000€ on tombe sur de beaux bébés bien montés et entretenus
les KZJ sont très bien aussi,mais vraiment surcôtés de mêm que les BJ 71 et 73 qui sont pour moi les meilleurs 4x4 que TOY ait fait!!
oui les toy sont bien mais comme tu dis surcotés
les jeep 4 L ne courent pas les rues !!!
et le 2.1 L c’est ceque je penser rien dans le sac
Rien dans le sac…
Ca dépend comment il est mené et ce que tu fais avec, vu la réduction énorme des jeep, le 2.1L passe partout en TT … après il ne faut pas être chargé ni faire de route avec
En 93, j’ai eu le plaisir de faire le Raid apache dans le sud ouest des USA 8000 Kms de piste, avec un XJ 4L
super agréable, mais effectivement, il montre vite ses limites au niveau des transmissions, pourtant il était neuf. Prévoir aussi une protection sous le moteur, j’avais cassé un tuyau d’alimentation de la boite auto avec une pierre qui avait cisaillé le tube.
Donc, le 4L très volontaire, mais véhicule trop souple et exposé en TT, idéal après quelques aménagements.
lestoy ne sont pas surcotés c’est juste le logo qui vaut 5 a 10.000€ suivant sur quel calandre il est riveté
prefere le patrol, plus robuste a tout point de vu meme s’il est un poil plus cher d’occasion. mais il sera certainement bien moins cher au final qu’un xj 4.0 et tout son equipement
Regarde les BJ … , sont bien et pas trop cher.
hors de prix vers chez moi mon poto
et de toute façon je crois que je suis -tetu veux le y60
nini quand tu nous tiens
C’est vrai.
Le mien (2ème) roule bien
Le Y 60