Unimog 1976

bonjour
comme je suis tjrs en arrêt :confused: , que j’ai donc du temps et que j’ai vu cette rubrique, je peux mettre qques photos si ça vous intéresse d’un Unimog de 1976, qui est un engin vraiment passe partout, sur tous les terrains et très pratique
là par exemple, il y a des travaux, le treuil sert à remonter les poutres, solives, etc… d’un champ où c’est stocké, pour aller débarder du bois bien sûr, pour aller chercher des champignons là où personne ne va :smiley: , etc…
on va virer la bâche pour l’été, il y a quand même un arceau (!) dessous qui reste, le parebrise se baisse et les vitres sont amovibles, en mode roadster des champs :yahoo:

il a bientôt 40 ans mais en super état au niveau du chassis, le moteur est presque neuf, on a juste changé les amortos car il sautait dans tout les sens et là c’est beaucoup mieux : increvable comme engin, c’est impressionnant :surprise:
double circuit de freinage, il pouvait tracter jusqu’à 28T aux normes de l’époque, un peu fou quand même :chaud:

je peux aussi mettre des photos du T4 syncro, mais bon, je ne veux pas polluer trop ce topic

:bien: :bien:

Oui mets les photos du ww :slight_smile:

:bien: Sacré engin !!

Ta plaque de pare-brise :lover:

:lover: :lover: :lover:

:bien: :bien: :bien:

C’est vrai que c’est un vrai passe partout !

Mais je crois que son seul défaut est qu’il faut le permis poids lourd, non ?

:bien: j’aime bien ce genre d’engins

Pas forcément. Il y’a des versions bridées considérées comme des tracteurs je crois! :wink:

bonjour
celui ci en tout cas est passé en permis voiture, ça monte à 50-60 km/h sur la route, faut pas être trop pressé, on profite du paysage :smiley:
mais ça franchit n’importe quoi et se sort de tous les bourbiers, j’en ai utilisé un à peu près équivalent dans une forêt pendant un hiver sous la pluie, y avait des ornières d’un mètre de boue, un coup de crabot et ça passe (l’échappement avait été mis en hauteur derrière la cabine, bon ça pue un peu + ^^) :slight_smile:

sacré bestiau :bien: :bien:

bon allez, 2 dernières photos, en mode “buggy des champs” et tableau de bord minimaliste :smiley:

sinon qques infos pour ceux qui se demandaient pour le permis poids lourd
l’Unimog est sorti en pleins de modèles et versions différentes, majoritairement en poids lourds, mais les “petits” modèles étaient homologables soit en PL soit en moins de 3T5
celui ci était en PL et après un passage aux mines (juste une formalité) est passé en 3T5, comme il est là il fait 2T800
bon aujourd’hui, ils ont dû “grossir” avec les modèles actuels tout équipés, alourdis donc je sais pas s’ils peuvent encore passer sous les 3T5, celui ci est rustique et pas trop d’options :mrgreen:
moteur 70cv (y a eu aussi le 100cv dans cette série, + puissant bien sûr mais consomme +, le 70cv est plutôt économique), 3 modes : 4x2/4x4/ crabot
et vous pouvez emmener madame en vacances cheveux au vent :conduire: :fille: :mdr2:

voilà vous savez tout, bonne soirée :wink:

il me faut çà pour aller chercher mon bois :smiley:

:lover: :lover: :lover: