la version SUV du Dmax ......pour bientôt ?

merci a feeling pour cette envoi :

:slight_smile:

Isuzu ne le présente que ces jours mais cette version existe déjà depuis un petit moment!
C’est tout simplement le Colorado 7 d’Holden ou encore le Trailblazer chez Chevy!!! :wink:

La version précédent (MU-7) existait déjà chez Isuzu mais avait été reservée aux marchés d’Asie du Sud-est!
Ce n’est vraiment pas sur que ça arrive un jour chez nous! :doute: :wink:

Sans parler motorisation…
Je trouve que ces SUV se ressemblent tous et on commence à trop en voir.
Ca n’a plus de charme, tous les constructeurs en font désormais :pasmafaute:

C’est pas le Captiva que tu as mis Jice ? :doute:

Non, pas du tout Coco!
C’est la version wagon du Colorado (le jumeau du DMax).
Bref un vrai 4X4 dérivant d’un PU (comme l’était ton 4Runner) et basé sur un solide châssis séparé, dôté d’une réduction et d’un vrai gros moteur! (Bref l’antithèse des SUV actuels) :wink: :smiley: :pulp:

[quote=“jice”]Non, pas du tout Coco!
C’est la version wagon du Colorado (le jumeau du DMax).
Bref un vrai 4X4 dérivant d’un PU (comme l’était ton 4Runner) et basé sur un solide châssis séparé, dôté d’une réduction et d’un vrai gros moteur! (Bref l’antithèse des SUV actuels) :wink: :smiley: :pulp:[/quote

C’est pour ça que je précisais ne pas parler motorisation (et technique). Je pensais plus
au look, je trouve qu ils se ressemblent tous. Il ressemble drôlement au Captiva !

Par contre je crois que j’ai compris la différence et l’intérêt de ce véhicule :bien:
Il va plutôt aller chasser sur les terres du LandCruiser non ?

Merci pour les explications Jice :merci:

Du Land Cruiser non pas à 100% car le LC c’est la gamme au dessus, plus luxueux et volumineux (en largeur et hauteur)
Là c’est un dérivé wagon d’un PU, concurrent donc des Fors Everest, Toyota 4Runner & Fortuner, Nissan Pathfinder, Mitsubishi Nativa…

Pour le style c’est sur, tout se ressemble. :wink: Et encore plus chez VW où tout leur véhicule ont un style très proches! :moqueur: :mdr3: :mdr2: :moqueur2: :wink:

pour moi ça restera toujours des 4x4 de trottoirs pour bonne-femme qui veux se garer juste à côté du magasin… :fille:



d"accord avec toi…moi j’en cherche un pour ma femme ,surtout pout n’etre plus enquiquiné par la neige…et ça m’éviteras de toujours déneiger la court chez moi pour que madame puisse sortir pour aller au boulot :wink:

Lesquels??? :doute: :siffle: Car un modèle comme le MU-X ou Colorado 7 sont tout sauf ça!
Ca reste un 4X4 traditionnel basé sur un châssis séparé et dôté d’une réduction. Capables de grimper autre chose qu’un trottoir….
En fait cela présente les mêmes performances que nos PU (si ce n’est meilleures grâce au porte à faux réduit) hors route et pour tracter… Il y’a juste moins de CU! :wink: :pulp:

J’adore le look VW :moqueur2:

:surprise: :astonished: :astonished: :confused:
Y’a des bonnes-femmes qui roulent en PU pour, entre-autre, aller dans les bois promener leurs enfants et leurs chiens :siffle: et pour ne plus devoir peller la neige devant la maison :yahoo:

Faut bien admettre que chez nous le nombre de Crossover a explosé, Qashqai, Rav4, Captiva, Kuga et autre Tiguan, au grand dam des Ayatollahs verts…

Je voulais juste dire qu’avec le look de berline rehaussée je verrais + ça dans les villes qu’en campagne pour aller chercher du bois ou aller à la chasse.
Concernant les perf, je n’en doute pas et au contraire je pense que ça doit déménager lorsqu’on enfonce la pédale…

Mais ça ne ressemble pas à un bon gros 4x4…

Pour preuve de ce que j’avance comme arguments…

http://www.youtube.com/watch?v=VwrD7W2d0s4

On ne le vois pas trop sur des chemins de terre en campagne mais plus sur du bitume en ville… :siffle:

ça va être dur de se faire une place au milieu des SUV avec roues indépendantes à l’arrière :smiley:
je ne pense pas non plus qu’il soit destiné pour le marché européen :wink:

Salut
je n’ai pas les spécifications techniques mais si j’ai bien regardé la vidéo et si ce n’est qu’un SUV je me demande pourquoi ils ont laissé un chassis échelle et un pont arrière rigide :doute:
j’imagine bien que ce n’est pas la tendance mais là, pour le coup je ne vois pas isuzu se couper de l’essentiel de leur marché a savoir des pays ou l’on a besoin de véritable 4x4 en se focalisant sur un marché oui ils sont encore insignifiant et surtout le coup de développement d’une deuxième plate forme même si ils ont des alliances avec d’autre constructeur.
il ne faut pas oublier que le Dmax 2004-2012 c’est plus d’1millions d’unités vendus a travers le monde.
:slight_smile:

Je rejoins à 200% Akim!
Ce n’est pas parce que la vidéo le présente en milieu urbain que cela enlève quelque-chose à ses capacités hors-bitume.
Ca reste un 4X4 traditionnel, seul le style évolue. (c’est à 100% comparable sur nos PU, de plus en plus luxueux mais toujours des bêtes de somme!) :wink:

De plus le MU-X est un produit de remplacement. Il reste donc dans la même gamme que le MU-7 qu’il remplace!

Enfin le DMax fait partie des plus grosses production automobiles mondiales (seul le Hilux le dépasse en nombre d’unité annuelles produites!) avec 400 000 unités/an! :wink:

http://www.mobilxmotor.com/wp-content/uploads/2013/11/6733/Isuzu-MU-X-2014-18.jpg

http://www.mobilxmotor.com/6733/isuzu-mu-x-2014-meluncur-di-thailand/isuzu-mu-x-2014-18/

:wink:

L’intérieur est le même qu’un DMax (normal, c’est un DMax) et l’on voit clairement le bouton de la réduction…. :siffle: :smiley: