selon les dire des utilisateurs rien c’est increvables !
par contre sur les petites annonces tous les toy ont eu le moteur et le pont avant refait entre 200 et 300.000km, et une partie de la carrosserie est remplacé par de la fibre
Il semblerait donc que les dires des proprio soit légèrement diffèrent de la réalité
Bon il me font rêver aussi ces 80 et 100 mais je n’en aurais jamais les cotes sur le marché de ces bestiaux est trop peu raisonnable
Des moteurs refait à 200000 km je n’en connais pas beaucoup. La carrosserie refaite en fibre est surtout utilisé pour alléger le gros qui (comme le mien) en partance pour le raid est à 3T5, la chasse aux kilos est essentielle surtout dans le sable.
Les ponts refaits, pourquoi pas mais c’est très rarement après 300000KM de goudron à vide, le mien à 350000 KM tout est d’origine, je vais refaire la boite à vitesse à cause de l’ancien proprio ( mais bon avec la 3eme qui saute j’ai quand même fait 60000 KM et je pourrais continuer) et changer le turbo préventivement pour mon prochain voyage .
Ensuite, comme partout, il y en a qui double ou triple les chevaux et diminue inversement la fiabilité.
Dila regarde bien les annonces et lit entre les lignes tu verra que c’est plus courant qu’on ne pense ou alors certains appellent un changement d’injecteurs et de turbo un moteur refait.
J’ai longtemps cherché un 80 et c’est pas si rose et solide qu’on le laisse entendre
Abordables les 80 c’est une question de point de vue ! c’est sur que 10.000€ c’est abordable mais faut voir ce qu’on a en echange.
dodge44, c’est comme partout un 80 entretenu fait en moyenne le double de KM qu’un autre 4x4.
Normal 165cv pour 6 cylindre et 4.2L sans électronique on est plus près du camion que de la voiture de course regarde ce que vous avez dans vos 2.5 ou 3L 170 voire 190cv . Les 80 que tu as sur lebonangle sont souvent des ruines du moins 8 sur 10 ceux qui sont en bon état ne touchent pas terre et se vendent sur les sites appropriés et assez cher, c’est le marché qui veut ça.
Ces engins ont plus de 20 ans mais c’est encore eux avec les hilux et les 78 que tu croises partout ou le bitume s’arrête. Ce doit être un signe
Après chacun son truc .
Oui chacun son truc a mon avis c’est surtout un point de vue et de réputation !
Ce que j’ai pu remarquer après des années de 4x4 c’est que sur un toy, une jeep ou un land de 15 ans d’age on hésite pas a faire de (très) gros frais alors que les mêmes frais dirigeront immédiatement un nissan un mitsu ou autre vers la casse.
Résultat au bout de 20 ans de ce genre de pratique on pense que certaines marques sont au dessus du lot simplement parce qu’on les fait tenir a coup d’euros alors qu’ au final c’est de la camelote ni pire ni meilleur que les autres qui tiendrais aussi longtemps avec les mêmes soins
le 80 est le voyageur par excellence!!! et il est réparable dans tous les coins du monde,ce qui n’est pas le cas des autres marques.moi perso,si j’avais des envies de voyages lointains ,c’est bien un 80 que j’équiperai et rien d’autre! le hj61 est un camion encore plus robuste,mais tellement rustique et inconfortable que les voyages en deviennent pénibles…suffit d’y mettre le cul dedans pour comprendre!