les patrol c'est ici aussi?

Je viens d en acquérir un. je vais le transformer en tracteur avec prise force et relevage.
donc j aurai besoin de quelques renseignements piur pas faire tout de suite des betises.

pour info c’est un 3.3 turbo d 6 cylindres. patrol 160

:bien: :photos: :siffle:

:bien: :bien: :bien:

donc en claire c’est une épave photo a l’appui :mdr2:
6cyl.jpg
turbo.jpg
patrol.jpg

ma première question : quand je suis en 2H, il est en traction ou propulsion ?

d’où ma deuxième : s’il est en propulsion à quoi sert le carter avec un cable entre la boite et le pont arrière?

qui a une RTA en PDF?

au niveau de la pompe à injection, il y a un mik mak de cable à la bade…pfffiou.

Pour 1 er question propulsion :slight_smile:
Pour le reste sais pas désolé :helpsos: :helpsos:

:merci: propulsion yes!

donc pour dévoiler un peu mon plan…je vire l’arbre de transmission en boite et pont arrière. je mets un cardan agricole à la sortie de la boite. en 2H, la prise de force est faite et le patrol n’avance pas, et en 4H ou 4L j’aurai en patrol en traction.

Le 1er 4x4 que j’ai conduit !!
Même couleur :bien:

à je viens de trouver une mine d’or…j’ai tout aspirer !

merde j’ai pas penser à regarder dans quel sens tournait l’arbre de transmission arrière…

sur les tracteurs, je sais que l’embout tourne dans le sens horaire.
ou le récepteur tourne sens anti horaire ( trigonométrique quoi ).

pour être à 500 tr/min comme une prise de force, il faudra que je soit sur le dernier rapport à peine accéléré. mais si ça tourne à l’envers je suis :sexe:

obligé d’investir dans un inverseur ou pas…

pas tout compris là :doute:

En gros le seul moyen d’avancer avec son troll sera d’être en 4H ou 4L puisque l’arbre arrière n’entrainera plus les roues arrières.
Bref en 4H ce sera une traction, et en 2H juste une prise de force! :wink:

euh svp
c’est quoi une prise de force, ça sert à quoi ?

:doute:

ok google a été mon ami, mais cela va te servir à faire quoi si c’est pas indiscret. désolé suis curieux, mais j’aime bien comprendre :redface:

A lever une benne, ou autre pour les engins agricole :smiley:

:merci: :merci: :slight_smile:

En fait je n ai pas de tracteur pour ma fendeuse et mon combi. Un copain me filait le patrol pour une bouchee de pain. Un peu de bricolage et j aurai mon tracteur.

Vous avez tout compris pour 2h 4h

Pour le relevage je vais utiliser direction assistee et un verin de recup.

Sur le plan tout va bien mais ya toujours des couic dans le pate.

Je ferai des photos de mes reussites et echecs :ange:

oui, mais en 4H la prise de force va tourner aussi

Et alors c’est pas grave ça!
Il me semble que sur les vieux Mog avec prise de force ça tourne en permanence. (sur certains tracteurs p’tet aussi :doute: )
:wink:

Qui sait ou on peut se procurer des durites de refroissement avec les bons coudes.
J’en trouve des toutes droites, mais quand je fais les virages dans le moteur, elles se pincent.

Sinon je confirme, l arbre de transmission arrière tourne à l’envers des prises de force. J’avais chercher un inverseur, mais qui peut accepter 50 cv en continu, ca coutait quazi 2000 $ :surprise:
Donc j’ai récupéré un vieux pont, souder le nez de pont, je rentre par une roue en sens rotation inverse, et grace au differentiel, de l autre roue je sors dans le bon sens. L autre avantage, ma prise de force est a raz l arrière du trol…

M enfin je ferai un topic special pour ma fabrication. La il me faut surtout les bonnes durites svp.