Nissan Terrano

Bonjour,

Une question relative aux moteurs Nissan…

Les tristements célèbres moteurs D22 sont-ils présents sur les Terrano?

Si c’est le cas quels millésimes éviter?

Ces 4x4 sont-ils fiables?

Merci d’avance

A ma connaissance non , j’ai eu un Terrano 2 2.7 Td 100ch , increvable vendu à 187000KM , Rien , pas de conso d’huile et d’eau , juste un suintement direction assistée .

salut non ils n’ont pas ce fameux moteur :wink:

Merci pour vos réponses…

Y a t-il des années à éviter ou des usures piéges???

Merci d’avance…

non!
2.7 td,2.7tdi et 3.0 sont en tous points du vue robustes! :slight_smile:

Salut
Petit déterrage.
Le Terrano est très fiable quelques petites choses facilement réparables.
Après 2002 les ponts changent. A l’avant différentiel à 2 satellites au lieu de 4. Pont arrière c200 avec gl fragile avant c’était un H233B indestructible. Sur les 2,7td 100cv vers 150000 kms il faut remplacer le roulement d’arbre primaire de la boite comptez 8 heures de travail avec dépose repose et remplacement de l’embrayage. Sur le 2,7 tdi 125cv il y a quelques cas de problème de débitmètre mais souvent c’est due au montage d’un filtre coton. L’huile du filtre détériore ce dernier. L’intercooler peut au alentours de 250000kms présenté des fuites. Et sur tout les modèles 2,7 la pompe à eau est à remplacée tous les 150000kms environ micro fuite. Le 3,0 je ne le connais pas assez pour en parler.
Amicalement

Yannick

C’est l’un des problèmes principaux que nous rencontrons sur nos D21

J’ai eu un Terrano 2.7 100cv 1994. Je l’ai vendu à 330 000 km, boite en panne (plus de 4ème et marche AR difficile à passer).
Avant, je n’avais jamais été en panne. RIEN !
Le gars qui me l’a acheté a remis la boite en état. IL roule toujours, je le croise de temps en temps. IL aurait plus de 400 000…

les 100td sont bien plus fiables que les 125tdi :bien:

Leur souci principal aujourd’hui… C’est aussi la rouille !
Ils ont quelques années et j’en connais qui ont fini à la casse pour ça…

J’en ai eu un , super engin , vendu à 187000km je le regrette …

Merci de toutes ces infos, possesseur d un d22 bloc nissan 103cv, je recherche un nissan conçu de la même façon (robustesse) mais plus confortable. Je m explique, je voudrais la clim, pouvoir dormir dedans , si la tente de toit n est pas deployable … Je ne sais trop que choisir entre 2,7 TD ou tdi version 7 places. J avoue que 125cv et boîte plus longue (que mon pu) me tente bien…
Merci de vos avis de connaisseurs…