les engins de nitro

bon à la demande des chefs je m’exécute :mrgreen:
je vous présente mes joujoux :lover: que j’ai toujours (et pour certains à vendre)

mon premier 4x4

patrol Y61 TD6 équipper “raid” je met raid c’est pour la formule j’aime pas trop ce terme mais bon
c’est un engin préparé par mes soins, treuil, blindage, rehausse +5, pneus en 285x75x16, pompe méca, fabrication marche pieds, fabrication gallerie etc … j’ai pas tout en tête.
quelques photos pour illustrer :tchin:





ensuite le remplaçant du TD6
il est brut je vais l’équipé d’une cellule auto-construite pour le voyage avec mes améliorations à moi :mrgreen:

c’est un Brimont Brutt (remarquez j’aurais pu le mettre en tant que PU :doute: )

tien une avec ma bobine comme ça vous voyer ma tronche avec :mdr2:
heu c’est pas moi qui suis petit c’est le camion qui est grand :mrgreen:




ensuite mon patrol Y61 3L

je l’ai acheté moteur cassé refait entièrement tout est neuf, c’est le véhicule de tout les jours de ma femme et moi le weekend et pour tirer la remorque avec mon engin de TT dessus :mrgreen:

là c’est quand je suis allé le chercher à marseille moteur serrer 3 piston HS + pompe grippée.







pfff c’est long hein ?! :moqueur:

ben il y en as encore un :orage:

mon EBRO 3.3 en cours de modifications, je ne vous expose pas toute les modifs car trop long il faudrait faire un sujet sur ça, mais en cherchant un peut sur le net les intéressés trouverons vite le sujet plus étendu :doute: ou si non je ferais un sujet plus complet à vous de me dire :bien:

à l’origine

en cours de modif

là il en est là bon ok j’ai changer la caisse car l’autre étaie trop morte mais il auras sa couleur d’origine canari :mrgreen: bon on l’as un peut modifié aussi :moqueur2:




en cours de tubage … pas encore fini entre ces trois photo il s’est passer 3 ans quand même mais bon on ne peux pas tout faire :moqueur2:




bon voilà c’est tout pour aujourd’hui :mrgreen:

excellent!! il me semble avoir déjà vu tout ça ailleurs :smiley: :wink:

Belle série de joujoux :bien: :bien: :bien: :bien:

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: le brimont :conduire: :conduire: :conduire: :conduire:

P’tain ça va être long la descente de l’Espagne avec le BB :mrgreen:

Genial :bien:

merci à tous :smiley:

ben oui forcément :mdr2:


non pourquoi long ? à 110 c’est assez pour tracer la route et avec les modifs que je vais lui faire ce sera supportable au niveau bruit :gne:

Ben t’es bien le seul à ne pas trouver long 1700km jusqu’au rocher :siffle: … pour moi encore plus depuis que j’ai goutté au Navara, j’en suis a me demander si je vais pas vendre le 61, seul frein l’amortissement et les ponts … la j’ai un gros doute un fois sur la tôle ondulée :mrgreen:

sur la tôle à 80-100 tu sens plus rien :smiley: par contre les amortos morflent,surtout les avant qui ont moins de contenance et chauffent bien plus vite :frowning: j’ai cassé un avant en tunisie en voulant suivre les collègues en 80 :confused:

:bien: :bien:

salut les gars bon ben ça y est j’ai enfin un PU :mrgreen:

il s’agit d’un D-MAX de 2009 3L 163CV boite auto.
j’adore ce véhicule à part les sièges en cuir “ROUGE” que je ne trouve ni beau mais surtout pas confortable du tout (je pense les changés)
il y avais un boitier de monté je les viré, franchement pas besoin pour ce que j’en fait !
à oui j’en fait quoi au fait ? ben je tracte ma remorque de temps en temps pour faire prendre l’air et la boue à mon patrol de TT, si non je m’en sert pour mon travail déplacements et chargement de matériel c’est mieux que le patrol pour ça :mrgreen:

aller deux photos pour égailler :bien:
IMG_20180808_1832325.jpg
IMG_20180808_1832020.jpg
IMG_20180808_1832532.jpg

tu l as fini le 3.3 ?

:smiley: salut pat, non toujours dans le même état :siffle:
pas le temps mais je vais m’y remettre il y a un ultimatum pour octobre 2019 :gne:

salut à tous
je me rend compte que je n’ai pas mis à jour ce poste :surprise:

j’ai vendu mes deux patrols (Y61 TD6 ET 3L) et j’ai acheter le toyota hilux vigo 3L double cab d’un copain il y a maintenant deux ans, l’engin est bien connu ici :mrgreen:

cet engin ne me sert que pour partir en balade, cette année nous sommes allés dans son pays de prédilection le Sénégal mais quel régal et surtout quelle chance d’y être parti avant le Covid :yahoo:

l’avantage pour moi c’est qu’il était tout équipé pas grand chose à faire juste quelques remise en forme de certaine chose dans la partie cellule, changement du bac à douche (l’ancien proprio m’en avait donner un neuf) réparation du chauffage, changement des tuyau d’eau par un diamètre plus petit, changement des tuyau de gaz.
dans la partie cabine j’ai virer les banquettes et fait des meubles, installer un frigo, un panneau solaire, et fait un système élec pour alimenter tous ça.
pour la partie mécanique il avait besoin de pas mal d’entretien du à l’usure vue qu’il as fait tous ses kilomètres quasiment entre la France et l’Afrique.
logiquement il a fallu changer l’ensemble des Silent bloc des lames, amortisseurs arrière, amortisseur avant, tout les rotules et SB des triangles avant les soufflets de cardans qui étaient craquelés, le palier intermédiaire de l’arbre de transmission arrière, roulements arrière, un roulement avant en au retour de notre voyage bref que de l’entretien et changement de pièces d’usure.
ajout d’un treuil, d’une batterie secondaire en fixe dans le compartiment moteur et un coupleur/séparateur TMAX, changement des jantes et pneus pour les jantes j’ai remis le déport d’origine mais en 16" et pneus BF AT 265 75 R16.
bon je dois en oublié mais on doit pas être loin du compte :mrgreen:

aller quelques photos
IMG_20201018_1328328.jpg
IMG_20201018_1326257.jpg
IMG_20201018_1326068.jpg
Côté frigo avec un tiroir “popote” en dessous
IMG_20201018_1326418.jpg
bon c’est le bazars mais quand c’est ranger on met de la nourriture, on se trouve derrière le siège passager
IMG_20201018_1326532.jpg
là on est côté arrière chauffeur, la place du chien (oui il nous suit partout) avec compartiment pour les chaussure (c’est du Ikéa :mrgreen: )
IMG_20201018_1327305.jpg
et placards ouvert, à gauche la réserve de boites gateaux café, à droite la technique convertisseur solaire convertisseur 220V pour recharger les batteries de la cafetière mais surtout de mon ordinateur (les voyages c’est bien mais faut quand même que je travail)
IMG_20201018_1327404.jpg
bon voilà pour la mise à jour notez sur la première photo que je n’ai pas avancer sur mon 3.3 pas le temps mais ça va venir :mdr2: … un jour

beau camion :bien: :bien:

superbe :conduire: :bien:

Belle bête :wink: !

Très chouette le camion. Si tu as le temps de nous mettre des photos du Sénégal :slight_smile:

Belle prépa !

et as-tu fait un post avec des photos de ton voyage ?

merci pour vos commentaires :slight_smile:

non je n’ai pas fait de post de mon voyage, j’avais fait un mini site pour que la famille puisse nous suivre, toujours pareil quand tu part à l’étranger ce sont ceux qui restent qui s’inquiètent :mdr2: