4x4 hybride hydraulique

Un 4x4 sans pont arrière, je connais ce système sur des engins mais commercialisé sur des véhicule de tourisme je ne savais pas. je trouve que ce système à beaucoup d’avantage et mieux encore si à l’avant on y met un pont à glissement limité dit “motricité renforcée” ça peut faire des jolis jouets :bien:

Bientôt des C3 au milieu des bourbiers … :conduire: :moqueur2:

et pourquoi pas! jeep a bien sorti un proto avec 1 moteur électrique à chaque roue :slight_smile:

c’est pas idiot du tout, fiable en plus
l’huile amortortissant les accouts de transmission.
a suivre

La transmission hydraulique est un gouffre en puissance… ya interet d avoir des chevaux en rab

De plus, en assistance ponctuelle, pourquoi pas, mais en permanence, problèmes de fiabilité

Ce n est pas la solution miracle

Très courant en poids lourd.

C’est pas conçu pour rouler en permanence, c’est juste un apport de traction ponctuel pour ce sortir d’un mauvais pas. Avantage beaucoup moins cher et moins lourd qu’une transmission 4x4 traditionnelle

Les débattements aux roues hydraulique peuvent être augmenter facilement.

4 roues indépendantes avec un énorme débattement à l’arrière ça laisse du monde sur place et sans forcer :bien: