Comment surbaisser un wrangler de 5 cm

Voilà, mon frangin a flashé sur une série spéciale Wrangler sahara 2.8 CRD
Le soucis c’est que le bébé culmine à 189cm de haut et que le linteau du garage se trouve à 185cm
donc l’idéal serait un maxi de 184cm.
Que peut on faire pour gagner les 5 cm.
Je précise que la monte est en 18 pouces et hauteur du pneu a vérifier.

Merci d’avance pour vos idées.

Je pense que ce sera aussi simple de raboter le linteau

dégonfler les pneus ? :doute:

juste en bas :dehors:

Salut, pas commun comme demande :astonished: d’habitude c’est plutôt l’inverse.
Si tu veux lui enlever 5 cm, je vois qu’une solution, amortos et ressorts plus court (si c’est un JK ou TJ).
Le plus dur est sûrement de les trouver, si c’est un YJ ou précédent (à lames) tu peux jouer sur les jumelles :wink:
Lorsque je me suis renseigné auprès de Franck (MTP 4x4) pour rehausser mon ZJ il est tombé sur une ref de kit pour surbaisser, peut-être existe t-il une ref pour ton cas ??

Merci aux humoristes, si j’ai bien compris il faut dégonfler le bas du linteau :mdr2:

heureusement que Nicox est là pour relever le niveau…

Il s’agit d’un Wrangler Sahara 2015 2.8 CRD, je vais appeler nos partenaires demain. :merci:

C est un Jk normalement pour rabaisser faut installer des ressorts plus court, le problème est bien là trouver des ressorts plus court.

3 ou 5 portes?
sur les 3 portes (chassis court) ,en principe,les ressorts sont plus courts.c’est comme ça sur tous les 4x4 :slight_smile:

Il s’agit d’un trois portes. Je phone tout a l’heure dans le sud. :conduire:

alors?

Apres recherche, Mylene m’a rappele pour me dire que cela n’existait pas pour les JK.
La solution va donc passer par un preparateur qui fait faire sur mesure les ressorts
Mille euros les quatre, mais bon y a pas d’autre choix. :conduire: :conduire:

Et côté amortos ?? Il va rester de la place en compression ??
Si tu est trop proche de la limite, il risque de servir de butée, même problème que l’inverse quand on réhausse :frowning:

il ya aussi une astuce mais bon c’est pas top… mais dépensé 1000e aussi … :non:

c’est peu être jouable vue qu’il te faut pas grand chose…

http://www.styletuning.com/pinceressorts-universel-pieces-p-6459.html

Perso, j’aurais pas confiance en ce genre de montage :stop: :stop:

+1, d’accord avec Nicox, d’autant qu’il s’agit d’une voiture neuve. D’après le préparateur, les amortos n’ont pas besoin d’être changer, bon en même temps le wrangler ne verra probablement pas de piste, il passe d’un MX5 au wrangler pour le look et un peu plus de place pour les vacances. :conduire:

Je pense qu’il y a plus simple tout en gardant un look voisin :

Google est ton ami pour ce genre de recherche :

http://www.quadratec.com/products/product_search.php?cn=Eibach+Pro-Lowering+Kit+by+Quadratec&pn=16193.1000,16193.1001

Donc ca existe en Eibach, plus qu’à creuser un peu pour trouver les bonnes réf :wink:

Mais est-ce qu’il aimera toujours sa Jeep avec 5cm de moins :siffle:

Sinon tu fais du pimp my ride avec des coussins d’air, tu gonfle ça monte, tu dégonfle ça déscend …