Bonjour,
Je viens vous faire une petite présentation de ma R4, préparée pour le 4L trophy en 2017.
A l’origine il s’agissait d’une Savane (moteur 956cc, 34cv, boite courte, 60Nm de couple de quoi arracher le bitume quoi ^^’) totalisant 104 000Kms et quelques kilos de tôle en moins, merci la rouille !.
Photos à l’achat :
Elle a eu droit au traitement total : Décoquage, réfection châssis, trains roulants (remplacement du train tôle par un train fonte, nettement plus costaud !), remise à neuf du moteur, peinture complète … Mais aussi la petite prépa qui va bien : Support de boite de vitesse renforcé (Un U viens prendre la boite par le dessous, passant ainsi de 1 à 3 SB de fixation), barre anti rapprochement, blindage moteur + réservoir, nouveaux sièges (Anciens de mon Xtrail), des jauges et gadgets par ci et par là, une réhausse avant (Arrière au programme), ligne complète (hors collecteur) en inox et j’en passe.
Et les photos :
Un des deux passages de roue AR, le moins attaqué :’)
Là, c’est moi qui tombe le moulin pendant que madame fait une photo (Toujours les même qui bossent !)
Bon ok, j’ai aussi pris un peu de repos !
The technique pour virer le vitrage ! (Avec le cul de mon ancien 4x4 en bonus ^^’)
Décoquage à la girafe !
On prépare direct l’adaptation des sièges
Et on bascule tout en mode restauration !
Merci la mousse dans le longeron !
L’électrolyse c’est magique ! Bras inf avant et après (manque encore un petit brossage et hop !
On attèle, on charge, et zou chez le soudeur !
On passe tout au Rustol CIP
Une couche de noir à châssis, de l’antigravillon en dessous et on remonte (OUI BON J’AI OUBLIE DE PEINDRE LE SUPPORT MOTEUR JE SAIS)
En mode dragster sans les barres de torsion
Peinture au fond du jardin …
Et on recaisse ! (Adieu le mode dragster ^^)
Et on remet les ouvrants !
Moteur ok, boite aussi et un peu de couleurs
En place !
On commence à retrouver une voiture !
Premiers essais
Ca a un peu frotté (a)
Réhausse à l’avant, c’est fait !
Pose du Snorkel et préparation d’un pare buffle en cours