R4 prépa Trophy

Bonjour,

Je viens vous faire une petite présentation de ma R4, préparée pour le 4L trophy en 2017.

A l’origine il s’agissait d’une Savane (moteur 956cc, 34cv, boite courte, 60Nm de couple de quoi arracher le bitume quoi ^^’) totalisant 104 000Kms et quelques kilos de tôle en moins, merci la rouille !.

Photos à l’achat :

Elle a eu droit au traitement total : Décoquage, réfection châssis, trains roulants (remplacement du train tôle par un train fonte, nettement plus costaud !), remise à neuf du moteur, peinture complète … Mais aussi la petite prépa qui va bien : Support de boite de vitesse renforcé (Un U viens prendre la boite par le dessous, passant ainsi de 1 à 3 SB de fixation), barre anti rapprochement, blindage moteur + réservoir, nouveaux sièges (Anciens de mon Xtrail), des jauges et gadgets par ci et par là, une réhausse avant (Arrière au programme), ligne complète (hors collecteur) en inox et j’en passe.

Et les photos :

Un des deux passages de roue AR, le moins attaqué :’)

Là, c’est moi qui tombe le moulin pendant que madame fait une photo (Toujours les même qui bossent !)

Bon ok, j’ai aussi pris un peu de repos !

The technique pour virer le vitrage ! (Avec le cul de mon ancien 4x4 en bonus ^^’)

Décoquage à la girafe !

On prépare direct l’adaptation des sièges

Et on bascule tout en mode restauration !

Merci la mousse dans le longeron !

L’électrolyse c’est magique ! Bras inf avant et après (manque encore un petit brossage et hop !

On attèle, on charge, et zou chez le soudeur !

On passe tout au Rustol CIP

Une couche de noir à châssis, de l’antigravillon en dessous et on remonte (OUI BON J’AI OUBLIE DE PEINDRE LE SUPPORT MOTEUR JE SAIS)

En mode dragster sans les barres de torsion

Peinture au fond du jardin …

Et on recaisse ! (Adieu le mode dragster ^^)

Et on remet les ouvrants ! :slight_smile:

Moteur ok, boite aussi et un peu de couleurs :slight_smile:

En place !

On commence à retrouver une voiture !

Premiers essais

Ca a un peu frotté (a)

Réhausse à l’avant, c’est fait !

Pose du Snorkel et préparation d’un pare buffle en cours :slight_smile:

:bien:

:bien: :bien:

Superbe et Bravo

+1 ! :10:

sacré taf
beau reportage
:10:

Merci ! :slight_smile:

J’oubliais, la page facebook est par ici : Redirecting... :slight_smile:

Me reste “juste” à faire l’aménagement intérieur du coffre, la réhausse AR et terminer 2-3 raccords électriques. Pi le stickage aussi avec les quelques sponsors que j’ai ^^’ (Ceci est un appel à nos partenaires susceptibles de lire le poste, me reste de la place pour vous faire de la pub :’))

Pour le trophy, le moteur doit rester stock ou pas?

Sur le papier oui. Après, un R5 alpine si t’évite le cache culbu avec écrit Alpine en gros dessus … ^^"

Mais franchement, j’adore le petit 956 d’origine je passe un peu partout pour le moment (Bon, faut connaitre sa voiture quoi ^^’) et avec la ligne inox, la sonorité est simplement magique !

:bien: :bien:

Justement je pensais au bloc de la 5 alpine, nous avons une équipe pas loin de chez moi qui engage chaque année une berline et une fourgonnette et il me semble qu’elles roulent avec l’excellent 1397cc.

Oui c’est ça ! :slight_smile:

joli travail! ça me plait!!! :slight_smile: :slight_smile:

sacré boulot :bien: :bien:

Bon, petit séjour chez le mécano, impossible de réussir à la refaire tourner rond et je sais pas trop pourquoi …
Du coup, premier tractage avec le gros ! :smiley:

Ta benne est chargée là? Il est à cul ton dmax :astonished:

Il a passé 9 ans de sa vie benne chargée, la suspension va être revue début d’été :slight_smile: (devait y avoir 200 Kg dans la benne) Après ya la pente et l’attelage, c’est trompeur aussi. Mais en temps normal il est à plat (au lieu d’avoir le cul un peu en l’air quoi ^^)

ptite question con la ligne d’échappement y a pas possibilité de la changer un peu de place ? car avec les dunes le sol rocailleux , ça risque pas de taper ? jdis ça mais jconnais pas trop les règles a suivre , ormis regarder le rallye a la TV !

La ligne sur le toit c’est interdit ^^

Le silencieux arrière, je l’ai viré car on l’accroche trop facilement, et dansl 'aile c’est bon le pneu viens pas taper (C’est une ligne adaptée et non d’origine, avec silencieux plus petit justement pour ce phénomène) Après, elle a tous les silents bloc de doublés, donc ca devrait pas s’arracher :slight_smile:

au vu de ta ligne c’est ce que j’avais aussi pensé , le passer dans l’aile on est plus a 1m près avec une ligne vide :smiley: