Pick-up Citroen Jumper dans le 90

Suite à la demande de Missa, je continue la discussion et les photos ici,
Comme promis, la photo de la galerie que je fixerai sur un arceau réalisé sur mesure.
galerie.jpg
Arceau.jpg
Pour le principe des 2 attaches du ClipCar, voilà la réponse en image qui explique la reprise des déformations de la route.
principe attelage.jpg
Concernant le budget, le Jumper de 130CV de 2013 avec 38000 kms m’a couté 13600 euros (montant après reprise du Scudo de 3700).
Le cout des transformation de la carrosserie sont de 5076 euros. Je répète, il n’y a pas d’homologation mais uniquement un certificat de carrossage puisque le carrossier a déjà les agrément du constructeur pour réaliser ce genre de modification qui je le rappel ne touche pas au châssis. C’est le cas lorsque à partir d’un châssis cabine il ajoute une caisse frigo ou autre.
Les jantes 5x118 en 15 pouces renforcées pour utilitaire me couteront environ 450 euros.
91001.jpg
L’arceau en acier laqué polyester à chaud sera fabriqué par un petit serrurier de Belfort pour la somme modique de 350 euros.
J’ai déjà mis en place l’écran 10’ pour les 4 caméras de recul (400 euros).
P_20161209_165323.jpg
L’attelage Norauto (450 euros environ).
Voilà :mrgreen:

Bonjour,

Ok pour les virages mais pour les montes et descentes , genre dos d anes ?

bonjour

pas mal je ne connaissais pas

sa doit quant meme riper des roues arrière en virage serré ???

sa n existe pas plus haut pour mettre le 2 eme attelage sur le toit du jumper ou d un 4X4

Le ClipCar se comporte très bien dans les virages et le ripage n’est pas un problème s’il l’on ne braque pas comme un malade à vitesse très lente. En conduite normale, rien à dire.
Il a été créé pour des véhicules tracteur de 1.5m. Evidemment vous avez peut-être remarque que le mien a été rehaussé pour mon ancien Scudo. Ce qui explique le problème de trouver un autre véhicule adapté, sachant que j’en avais marre du Fiat, qu’il n’est plus fabriqué et que…Je voulais mon pick-up. Na
Bref, première photos envoyées par le carrossier de la transformation du Jumper.
20170201_145746.jpg
20170201_145835.jpg
20170201_145739.jpg
Alors là content, gosse de 12ans avec jouet… :yahoo:

Et niveau homologation?

Réponse juste au-dessus… :astonished:

Oui mais je trouve que ça fait beaucoup de modifs pour ne pas avoir besoin d’homologation.

J’ai demandé à différents carrossiers avant de me lancer dans ce projet. D’ailleurs, lorsque j’ai rencontré M.HAAS, la première chose qu’il a regardé, c’était un classeur qui référence par constructeur les travaux autorisés ne nécessitant pas de passage à la Dreal. Et il y en a un sacré paquet. Donc il ne faut pas croire que tous travaux demande une homologation. Et tant mieux parce que sinon je ne me serait pas lancé.

se n aurait pas eté plus simple et moins cher de tout monter sur un chassis cabine

?

je crois que l attache du bas bouge horizontalement

L’attache arrière bouge verticalement pour reprendre les trous et bosses. C’est dans l’image plus haut. Et de ce fait cela se répercute horizontalement sur l’attache du haut qui est sur chariot. Allez voir sur la caravane.com, j’ai mis énormément de documentation et le suivi de l’habillage de la rehausse que j’ai réalisé.
Pour répondre à la question du châssis double cabine, c’est juste une question financière. D’occase en bonne état c’est introuvable. Et neuf c’était hors budget.

Comment ton carrossier te laisse-t-il la partie arrière? Il monte une ridelle, aménage l’arrière pour un usage réel( comme celui que l’on pourrait avoir d’une benne de PU), il te reste de la charge utile?

vraiment chouette ce système double pour la fixation de la cellule :bien:
merci pour ton post,c’est très intéressant!

Pour information des photos de mon ClipCar avec dans l’ordre,
D’origine en mars 2016
1.jpg
Rehaussé en Bretagne chez Auray Utilitaires qui a racheté les droits de ClipCar Evolution
2.jpg
C’est pas très beau 46cm plus haut.
Ajout d’une ossature secondaire pour que je puisse faire mon habillage.
3.jpg
4.jpg
Les photos de l’habillage terminé en Aout 2016
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Concernant le Jumper transformé, pas de changement au niveau du PTAC…
PTAC de 3500, Charge maximale de l’ensemble de 6000, poids en service 2363
Bref PTAC de 3.5t + 1.3t pour le ClipCar (oui ca peut être lourd un clip c’est pas une cellule amovible).
Le carrossier va me doubler l’intérieur, créer des renforts à la verticale où il y aura l’arceau et la galerie du ClipCar. Les portes d’origines vont être conservée, juste la charnière haute sera déplacée. Cela m’arrange par rapport à une ridelle afin de gérer le câble de la caméra de recul qui me servira à viser l’attelage.
Une parois avec pare-brise sera fixée juste derrière les sièges.
Lorsque l’arceau sera fixé, j’ai prévu de faire réaliser un gelcoat pour bien étancher la benne. celle-ci devrai faire environ 2.15m

Avec tout le cout supplementaire entre modif tracteur et clipcar, cela ne vaut il pas mieux un pickup plus cellule ?
n auras tu pas de mal a reventre ton fourgon pickup plus tard ?

La modification du ClipCar a été réalisée bien avant de penser à faire un PU.
Je me suis jute fait avoir avec la hauteur de mon véhicule qui avait je le rappel des amortisseurs pneumatiques soit une hauteur plus basse que la plus-part des utilitaires de cette gamme.
Cellule + PU neuf = mini 60 000 euros.

ClipCar = 5 700 + modifs 3 000 + ??? la rehausse que j’ai réalisée 1000 euros environ.
Véhicule modifié = 20 000 (38000 km au compteur faut le rappelé)
soit un total de 30 000.

J’ai bien peur que pour ce prix il n’y ai pas l’équivalent en PU avec peu de km + cellule d’occase.

Je ne pense pas du tout à la revente mais plutôt à la possibilité de mettre une cellule dedans ou le clip si jamais l’essieu casse.

Et pour finir j’ajouterais que tout ca c’est par passion et plaisir personnel.

ça je le comprends parfaitement!!
et j’ajouterai aussi,de rouler différent :wink:

Alors la, on est tout à fait en phase. :tchin:

Waw très passionnant ton sujet hâte de voir la suite!!!
Bravo pour les modif :bien: