land cruiser de madame

Voila j’ouvre ce sujet pour savoir si il y avaits des soucis avec les étriers de frein sur les land cruiser des années 2004. Car nous devons rechanger les deux étriers alors que nous l’avons fait il y a mois de 2 ans pour l’étriers de droite.

C’est plutôt des soucis d’injecteur, alternateur etc

T as changé le liquide de frein la dernière fois ??

Oui integralement lors du changement la derniere fois

C’est un problème connu sur ce type de land cruiser. Mais certains ont quand même été épargné, le mien vendu à 12 ans avec ses étriers d’origine.
Je remplaçais le liquide de frein tout les deux ans.

bon bah changement des étrier a prévoir et pas une petit somme LOOL.

les land cruiser ont connus des problemes d’etriers , j’ai changé les miens à l’avant au bout de 10 ans et nettoyage d’un à l’arriere car debut de grippage , sur mon LC actuel 11 ans cette année ras pour l’instant. Mon collegue a un suzuki grand vitara et vient de changer les 2 etriers avant donc ca peu arriver

bon pour les étriers c’est fait merci a Euro4x4parts pour les pièces, on a changer les deux a l’avant mais aussi tout le liquide de frein ainsi que nettoyage des deux arrières et changement de toutes les plaquettes en même temps.

Maintenant petit souci avec le chauffage, il y a deux zone de chauffage, et celui de derrières ne marche plus on a bon mettre a fonds sur la chaleur et c’est du froids qui sort et a l’avant c’est pas fameux non plus. La température indique est de 25degres mais bon on laisse facilement la main devant sans trop ce brûler.

je précisé que le gros tourne depuis un petit moment a chaque fois.

j’ai regarde les fusible mais vue que j’ai aucun plan de sa dans les notices difficile de trouve le quel correspond au chauffage.

Mais peut-être que ca vient d’ailleurs???

le niveau de liquide de refroidissement est juste? le circuit est bien purgé?

Normalement oui il sort de revision

Il y a quelques années en arrière ( beaucoup ) j’ai sorti un car d’une révision chez un grand constructeur :conduire:

Heureusement que je l’ai sorti en marche arrière ! les mecanos n’avaient pas rebranché les flexibles de frein avant :pulp: :pulp:

Donc les révisions :batte: :batte: :batte:

il faut entretenir les etriers

une purge tous les 2 ans est normale (par pression et non a la pédale )

démonter une fois l’an pour un nettoyage au nettoyant sol style Vigor
on évite les nettoyants frein trop agressif et qui augmente le risque de blocage
on change les durite de freina tous les 6 ans

Vas faire un tour chez landcruiser team j’ai deja lu quelque chose la dessus
Tu verra ils sont simpa