Je sais mon n’a rien à voir avec les PU mais bon … qui ne tente rien n’a rien, en plus un compresseur que ce soit sur un PU, une plate, un break, un bus, un camion, un cabriolet c’est pareil il me semble.
Donc voila : dans mon garage j’ai gardé une 306 cabriolet de 1999 que j’avais acheté à Mme il y a tres tres longtemps.
Elle est en parfait etat et magnifique
mais depuis peu le compresseur de clim démarre une fois sur cent malgrès qu’il ai du gaz etc etc.
Le circuit électrique est OK donc ça ressemble à une panne aléatoire !
mais comment tester le compresseur de clim avant que j’en achète un autre pour rien
Valeurs
Climatisation : Capacité réfrigérant
725.0 grammes ±25.0 A partir n° de châssis 32000001
900.0 grammes ±25.0 Jusque n° de châssis 32000000
Désignation
Joint torique - Pour flexible côté compresseur
Joint torique - Pour flexible côté cartouche
Joint torique - Pour évaporateur côté compresseur
Joint torique - Pour évaporateur côté cartouche
Détendeur de climatisation
Ref : TSP0585062
Prix : …
Equipementier : DELPHI AFTERMARKET
D.Entrée flexible coté compresseur 17.75mm.;
D.Entrée évaporateur côté compresseur 14.65mm.;
D.Sortie flexible côté cartouche 8.6mm.;
D.Sortie évaporateur côté cartouche 11.87mm
attention
il faut vider le contenue avec une machine
changer les joints changer les obus de vanne
changer les pièces faire un test a l’azote sous 5 >> 15 >> 23b
mise a vide de 1 à 2h
Merci beaucoup de t’être autant cassé la tête pour me donner toutes ces infos et ces schémas
ça dépasse largement mes compétences de “bricomécano” du dimanche je vais prendre RDV avec un vrai pro de la clim auto !
Dommage que l’on soit si éloignés je t’aurais bien laissé cette presque voiture de collection comme “cobaye” pour tes stagiaires
J’espère qu’un de ces jours je pourrais faire ta connaissance lors d’une AG ou autre sortie PU en tout cas merci encore de t’être penché sur le cas d’une “plate”