vérification compresseur de clim

Je sais mon :helpsos: n’a rien à voir avec les PU mais bon … qui ne tente rien n’a rien, en plus un compresseur que ce soit sur un PU, une plate, un break, un bus, un camion, un cabriolet c’est pareil il me semble.

Donc voila : dans mon garage j’ai gardé une 306 cabriolet de 1999 que j’avais acheté à Mme il y a tres tres longtemps.

Elle est en parfait etat et magnifique :bien:

mais depuis peu le compresseur de clim démarre une fois sur cent malgrès qu’il ai du gaz etc etc.
Le circuit électrique est OK donc ça ressemble à une panne aléatoire !

mais comment tester le compresseur de clim avant que j’en achète un autre pour rien

Merci de votre aide et pas de moqueries SVP :mdr2: :mdr2: :mdr2:

c’est surement un filtre déshydratant hs par le temps (a changer tous les 6 ans maxi) et /ou le détendeur bouché

il faut controler le circuit par un pro et non par une enseigne qui fait que le remplissage

Pour info mon Hilux a 4 ans et je vais changer mon filtre car il y a trop de haute pression sur des instants

cela va donner une action technique a faire par mes stagiaires
DSC_0339 (2).JPG

:bien: :bien: :bien:

Merci de tes bons conseils Eric je vais fouiller le net pour voir a quoi ressemblent les pièces que tu me site :bien:

Bouteille déshydratante
BEHR
8FT 351 196-001

Valeurs
Climatisation : Capacité réfrigérant
725.0 grammes ±25.0 A partir n° de châssis 32000001
900.0 grammes ±25.0 Jusque n° de châssis 32000000

Désignation
Joint torique - Pour flexible côté compresseur
Joint torique - Pour flexible côté cartouche
Joint torique - Pour évaporateur côté compresseur
Joint torique - Pour évaporateur côté cartouche
Détendeur de climatisation
Ref : TSP0585062
Prix : …
Equipementier : DELPHI AFTERMARKET
D.Entrée flexible coté compresseur 17.75mm.;
D.Entrée évaporateur côté compresseur 14.65mm.;
D.Sortie flexible côté cartouche 8.6mm.;
D.Sortie évaporateur côté cartouche 11.87mm


attention

il faut vider le contenue avec une machine
changer les joints changer les obus de vanne
changer les pièces faire un test a l’azote sous 5 >> 15 >> 23b
mise a vide de 1 à 2h

charge du fluide

Merci beaucoup de t’être autant cassé la tête pour me donner toutes ces infos et ces schémas :bien: :bien:
ça dépasse largement mes compétences de “bricomécano” du dimanche je vais prendre RDV avec un vrai pro de la clim auto !
Dommage que l’on soit si éloignés je t’aurais bien laissé cette presque voiture de collection :conduire: comme “cobaye” pour tes stagiaires :10:

je me casse pas la tete
je le fait avec plaisir
et j’ai les outils pour…et pour mon boulot

sinon va voir un garage qui fait du Diesel style Bosch Service Valeo Service

J’espère qu’un de ces jours je pourrais faire ta connaissance lors d’une AG ou autre sortie PU en tout cas merci encore de t’être penché sur le cas d’une “plate” :bien: :bien: