Hello tout le monde, je viens pour profiter un peu de vos lumières
Ma 508 commence à me sortir par les yeux, elle est chez Peugeot tous les deux mois, à chaque fois pour une pétouille différente, j’ai comme l’impression qu’elle ne vieillit pas bien.
En plus, cette andouille se décide à me faire ce genre de crasse à chaque fois que j’ai un long déplacement à faire : je reviens du Parc Astérix pour Halloween avec les marmots, et on s’est fait l’aller/retour avec la Wrangler vu que la 508 m’a dit “oula, y’a presque plus d’additif de FAP, faut m’emmener tout de suite en révision. En plus j’allume le voyant ‘Défaut moteur’ histoire de bien te faire flipper”
Comme ca fait quelques temps que ca me trotte dans la tête, j’ai déjà regardé le marché de l’occasion, en me disant “achète un vieux truc increvable même avec pas mal de kilomètres et tu seras moins emmerdé”. Le hic, c’est que quand on est une buse en mécanique, c’est un peu intidimidant : je peux faire marcher un forum aux petits oignons, mais quand il s’agit des voitures, c’est une autre paire de manches Ajoutez à ca la fiscalité sur le diesel, l’essence qui ne va pas baisser, etc. c’est le souk dans les neurones
Du coup, ma question est (presque) simple : comment estimez-vous la durée de vie d’une voiture à “fort kilométrage” ? Je suis tombé sur mal de trucs sympa avec des gros kilométrages (Pathfinder, Série 5, Classe R, etc.), mais je me dis qu’en n’étant pas spécialement bricoleur/mécanique, je cours des risques inconsidérés
salut Seb
si tu veux un vieux truc borné,il sera obligatoirement plus gourmand en carburant que les véhicules modernes et récents.
à ta place je regarderais sur du merco en 270CDI qui est une mécanique increvable dans les années 2000-2007
tu as le choix sur toute sorte de modèles, coupé clk berline class c ,e ml etc… que du bon pour moi tu en trouves à moins de 200000km et peu de risques de grosse panne
avec mon clk en bva à 140 sur autoroute je consommais à peine 6.5l ,ça laisse rêveur
j’ai eu un class c même motorisation et en bvm ,à la même vitesse c’était 1l de moins
Le 1,9l tdi de wv c’est un moteur increvable avec peu de soucis. J’ai eu une passat break, que du bonheur !!! En plus avec une petite reprog, une vraie bombe. Même moteur sur golf 4 et audi A3 par ex. Plus vieux mais increvable également le 5 cylindres essence Volvo monté aussi sur safrane 2,5. Petit plus, il fonctionne à l’éthanol sans boitier additionnel ! J’ai essayé du 100% pendant des années et aucun soucis même en région très froide. L’injection des volvos est calibrée pour compenser le point d’allumage de l’éthanol depuis fort longtemps chez Volvo.
Salut,
Un peu comme Missa, j’ai eu un Rexton avec le moteur 2.7 de chez mercedes. C’est une voiture pas exorbitante à l’achat. En 180 000 km au volant j’ai eu une panne d’un injecteur (un peu chiante à trouver), quelques courroies d’accessoires, Et un défaut très emmerdant de passage en 4x4 intégral où il suffisait juste de débrancher le calculateur du pont. Mais je l’ai pas su tout de suite.
Je l’ai vendu à 250 000 km et elle tournait comme un horloge et sachant que je l’avais pucé depuis 8 ans car le moteur était un peu mou. Question conso: environ 9l aux 100.
Donc si tu trouves une merco en 270 CDI, avec pas trop de bornes (plutôt rare) je dis vas-y!
hello
comme précisé il y a dans chaque marque plusieurs moteurs avec une bonne tenue ce qui compte aussi et surtout c’est la partie électronique et cablage :
en général les modèles distribués mondialement sont assez résistants ( surtout mercedes japonais honda/lexus et koréen hyundai)
plutôt un essence ,la dépollution des diesels reste chère à l’entretien et non distribuée hors europe
une occasion qui a été mal ou peu entretenue est une source importante de dépense, souvent plus réaliste de payer cher pour un entretien au cordeau si tu n’es pas mécano
ce qui tourne bien
les classe e type 211 212 éviter 210. en essence ou 3.0d mais attention au surkilométrage
j’ai déjà mis la 508 en vente, j’attends que ca morde et je pense que je me laisserai tenter par un Lexus RX450h si j’en tire un bon prix. La carte grise ne coûte que dalle, ca semble très fiable, ne consomme pas trop, et équipement plutôt sympa
c’est sûr, mais les kilomètres ne semblent pas être un souci chez Lexus… Et puis il va bien falloir que je me décide, et les voitures c’est toujours un peu le coup de poker
par contre zéro touche pour la 508 à part l’escroc habituel de Bamako
j’ai déjà mis la 508 en vente, j’attends que ca morde et je pense que je me laisserai tenter par un Lexus RX450h si j’en tire un bon prix. La carte grise ne coûte que dalle, ca semble très fiable, ne consomme pas trop, et équipement plutôt sympa
bonne journée !"
pour l’occaz ce qui compte c’est que le proprio précédent et fait le job et pas une vidange tous les 40000km et le gros démarrage à froid tous les matins. Donc pour moi une occaz chez un particulier sans carnet d’entretien ou preuve d’entretien c’est niet. globalement les particuliers me “gonflent”, véhicule dégueulasse, prix fort et historique à la ramasse.
Pour l’électronique ( tableau de bord, centrale de confort, centrale de freinage…) c’est plus facile de rester en européen car deux trois boites savent les réparer.
la 508 est une très bonne voiture, tu peux aussi changer de garagiste…si tu veux une lexus de bonne qualité c’est une gs 300h ou 450h…
mouais
il y a pléthore de 508 d’occase, mais peu avec un fort kilométrage. Chez Lexus, ca semble être de notoriété publique qu’elles vieillissent très bien, et que l’entretien réserve peu de surprises.
soit c’est la mienne qui n’est pas représentative, mais autant de merdes en aussi peu de temps, avant les 150000, ca fait quand même bien ch*er. :
deux moteurs de lève-vitre, conducteur et passager, comme ca pas de jaloux, et de préférence sur un long trajet, comme ca c’est bien pénible de se taper 400 bornes avec la vitre conducteur tombée dans la portière
l’afficheur tête haute qui ne se déplie plus (“c’est 450€ monsieur, faut le démonter et le renvoyer chez Clarion, on ne répare pas”)
le cache bagages qui se barre en sucette au premier ralentisseur (“faut tout changer monsieur, y’a pas de pièce détachée”)
ces boulets de la grosse concession Peugeot de Nantes, pas foutus d’anticiper le niveau du réservoir d’additif de FAP lors de la grosse révision. Bilan des courses, la voiture en mode sapin de noel même pas un mois après, pile quand j’ai besoin de faire 500km. “Vous comprenez, c’était juste au-dessus du seuil acceptable lors de la révision, donc on n’a rien fait”
A trop vouloir se tirer la bourre avec les allemandes, ils se sont ratés, nos amis de chez Peugeot, et ils prennent les clients pour des américains lors des révisions.
En plus leur nouveau tableau de bord avec le micro-volant, bah j’arrive pas. Donc ca va se finir avec un RX450h à 120000 km, je verrai bien si j’ai eu raison de faire ce choix dans 5 ans, mais d’ici là je vais gagner en confort, en agrément et en coût/km (vive le E85) !!
Bon bah c’est réglé, 508 partie samedi dernier chez vendezvotrevoiture.fr, très bien reprise (contre toute attente) par rapport à ce que les concessionnaires me proposaient. Vu que seuls les escrocs m’appelaient, et que je descendais le prix toutes le semaines, pas de remords !!!
Mercredi prochain je récupère un RX450h d’occase chez un concessionnaire Lexus du 78, j’ai hâte !!
par contre maintenant petite surprise, j’ai eu “trop” de sinistres dans les 3 dernières années (voiture fracturée deux fois, changement de pare-brise), c’est la merde pour trouver une assurance sans que ca coûte un bras
Pfff…
Toujours la même avec les assureurs. Pour te rappeler de payer les cotisations, ça va. Tu leur coûte de l’argent, même en étant pas responsable du sinistre et on te met à la porte.