essai du pathfinder

Voila, cet aprem j ai pu essayer le pathfinder.
c’etait un boite auto. c’est quand meme un peu plus impressionant que nos PU , ca fait presque plus camion que mon d21 a ce stade !
a la conduite, le probleme est que je n ai pas l habitude, alors j ai une drole d’impression, plus proche d’un grand espace que d’un pu !
la boite auto, c’est vrai qu’elle est un peu lente, et elle doit bouffer beaucoup de chevaux car les 175cv, je ne sais pas ou ils etaient ! certe il pousse plus que mon d21, mais c’est vraiment pas impressionant ! il va plus vite certe, mais la nervosité n’etait pas foudroyante (peut etre a cause de la BA ?)
par contre, il vire a plat, et dans une petite route de debut de montagne, impossible de le faire chasser du cul ! (en 2wd)
la finition est top contrairement a ce que les journaleux disent.
tres confortble, un vrai suv, mais qui semble quand meme apte a faire du tt car c’est du costaud dessous (chassis et train AV/AR) il doit etre facile de le surelever vu la tronche des triangles AV.
les vitesse ssequentieles ne servent a rien ! vu qu’il n’y a pas de pedale d’embrayage, on ne maitrise pas les reprises comme on voudrait (c’est l electronique qui gere !)
ca semble bien plus lourd que mon d21, (a verifier si reel)

bref, un peu decu pour le manque de peche, et la lourdeur. il me tarde d’essayer le nouveau PU.

Pour finir, le conces tres simpa etait tres interessé par notre activité (forum et divers sites concacré au PU) il m’a promis de me contacter des qu’il recoit le PU pour un essais et hoto technique.

j ai eu peur d’une crise de jalousie du D21 quand je suis passé devant avec le path. mais il a entendu le conces qui a dit “de toutes facons, je suis sur que vous ne voudrez pas vous en separer si vous achetez le nouveau PU !” alors il n’a pas crisé :slight_smile:

il ne t’as pas dit quand sortait le nouveau NAV
moi j’ai entendu Juillet
et niveau tarif :confused::
:smiley:

oui, il m’a aussi dit Juillet les premiers en concession.
par contre, il m a aussi dit qu’ils gardent le “vieux” :slight_smile: D22 au catalogue car il craind une augmentation du prix concecante par rapport au d22 :twisted:

p’tain je suis en train d’attendre comme un con et si ca se trouve je pourrais pas me payer le nouveau
quel con, mais tant pis, j’ai l’habitude
j’ai tablé sur une augmentation de 2000 à 3000 euros, plus je peux pas et je me pends par les .ouilles :lol:

ben l’augmentation chez vous a pas l’air terrible. nous on devais en acheter un au debut d’anné mais il arrete pas de le repousser. et dernier nouvelle, le prix vien de changer. il serai au dernier nouvelle 10000E plus cher que le model navara db cab. si c 'est vraiment ca le prix j’achette un toy c moin cher et je vien d’essayer le nouveau disel 163CH et il arache, mais le top c le toy tomaco essence en plus il coute le meme prix que le d22

He oui, ici, on ne regarde meme pas les essences !! d’ailleur, y’en a pas :slight_smile:

le Toy, on ne l’a pas encore vu, je ne sais pas quand il est prevu en France, mais ils n’en parlent plus dans les revues !

Pour le toy en question ce n’est pas le vigo mais un hilux de derniere generation et le essence c vraiment un monstre e puissance, ici il y a meme des vieux toy V8
On trouve aussi bcp de chevrolet Z71 et autre dodge Dakota(peut etre mon prochain), RAM 1500, Ram2500, et Ram 3500 (roue jumler) et existe en tout version de moteur, diesel 4.7Lturbo(un camion en couple) des V6 essence, V8 essence et meme des 10 cylindre en ligne, et tous depasse les 20L au 100, mais peut etre qu’ici l’essence est moin cher 1.2E le litr!

1,2 euro /l et c’est les v8 essence qui se trouvent le plus :slight_smile: comment vous faites ???

ici, a 1 euro le l de Gazoil, ca me fout deja les boules :slight_smile:

c l’essence qui est a 1.2E le gasoil ici est a 0.74E mais le truc c’est qu’il est pourie et que beaucoup de voiture diesel ne fonctionne pas sur le territoire, surtout les nouveau model, a titre d’exemple mon navara va avoir “normalement” un remplacement de moteur car aprs 40000km il a perdu presque 7 bar par cylindre le tout a cause de l’egr"encore lui"

j’ai un pote avec sont Z71 il fait pas loin de 2000E d’essence dans le moi, mais lui il vie tres tres bien, sinon ici les salaire sont plus petit que chez vous (smig,833E) pas d’aide au logement du reste casiment aucune aide a part les aloc, tout est au moin 1 fois 1/2 plus cher mais c plus souvent 3 a 4 fois plus cher genre le nouveau navara devrai augmenter de 10000 E ici r, par contre c vrai que nous n’avons pas bcp d’impot(pas de redevence tv par exple) mais il y a aussi le fait qu’il n’y a pas bcp d’activité ici a part les sortie nature et voyager coute tres tres cher (renseigne toi sur le billet d’avion tu aura un exemple), donc les sous on les met dans autre chose donc les voitures.

tu monte un prefiltre a 5 microns
tu devrais fiabiliser un max :!:

merci pour le tuyau mais ici d’origine nous avons deja des filtres different(a remplacer tout les 5000) pour palier le sable et autre depot qui ce trouve dans le mazout, mais ca n’enleve pas l’eau et surtout sa ne reduit pas le souffre (800fois plus) ce qui est responsable de beaucoup d’usure prematurer. normalement d’ici 2 ans nous devrion avoir un mazout de bonne qualité mais a quel prix. ici il enleve l’egr sur les nouveau et le catalyser a max 40000km a cause du mazout. sans compter tout les hdi 110 qui ne marche pas ici…

l’avantage du prefiltre ou d’un decanteur avant le filtre d’origine et surtout utile pour
d’eliminer l’EAU
@+++++++

Je viens d’essayer le Pathfinder… Je ne sais pas ou sont les 174 chevaux annoncés, mais même en boite méca, la différence avec mon King Cab n’est pas extra-ordinaire!!!
Le premier prix tourne autour de 32 000 euros. Le prochain Navara, qui ne sera pas équipé de la transmition permanente, ne peut pas être plus cher ??? Donc pas plus cher que le D22 actuel. A voir.

effectivement, j ai eu la meme impression, certe plus puissant que mon d21, mais a peine plus que ma 406 de 90cv !!

quand tu l’as essayé, t’as débloquer le frein à main TOBY

faut changer de moquette, les gars!!!
:lol: 8)

L’as tu essayé ?

perso, j ai attendu quelques virages qu’il n’y ait personne et GAZZZZ dans les cotes, et crois moi, sur un truc pareil, t’as pas encore pensé au frein a main que ca beep deja pour te le signaler !:slight_smile: