Range rover à changer contre un P-U

Bonjour la Communauté

J’ai un range Rover HSE sport de 2011 avec 160 000Km “IMPECCABLE” Un V6 de 3.0 litres, 16 Cv Fiscaux TDV6 245 Cv din

J’ai l’intention de le changer et d’acheter un P-U.

Ma préférence va en priorité sur un V6 et y a pas beaucoup de choix pour un budget Max de 30 000 euros en occasion. Amarok, Nissan, Ram mais rare

Sans quoi y a le ranger de chez Ford, mais c’est un 5 cylindres, alors je ne sais pas et l’onctuosité, le ronronnement du V6 n’est plus là et j’aime cette musique par rapport aux 4 pattes.

Je ne roule pas beaucoup et ne fais JAMAIS. de TT. Je n’ai pas de famille, mais je veux un double cabine

Donc l’énergie essence ou gaz oïl. ne me fait pas soucis, sauf pour les V8 et autre grosses cylindrées en plus de 4 litres, je n’en veux pas.

Quel P-U me conseillerez vous, en terme de confort de route, de silence dans l’habitacle et d’équipements

Dans l’attente de vous lire

Cordialement.

je te conseil d’aller essayer direct un garage des marques

car passer du RR au PU cela va être un grand moment pour toi

car tu passes d’un vaisseau de la route a un engin de chantier…

Donc va essayer par toi même

Personne sur le forum ne peut te donner un avis dans ton sens…

Pour ma part entre le hilux et 308 il y a un énorme ravin de confort
Imagine avec un RR sport

J’adore les Land… Mais je n’échange pas mon pickup contre quoique ce soit ! :moqueur2:

En fait il faut avoir les deux… :doute:

Suis d’accord avec Éric…
Niveau confort rien à voir…
A la limite pour te faire une idée loue en 1 une journée…

Je veux bien croire au ronronnement du V6, mais le 5 cylindres du Ranger en 3.2 est magnifique aussi, avec ce mouvement de capot quand on accélère, même gentillement et à l’arrêt…
Ca fait un plus d’un mois que j’ai le bonheur d’en avoir un, et son ronronnement me surprends encore ( en ville les gens se retournent pour voir le bestiau qui arrive lol )…
En bref ceci n’est que mon ressentit… :wink:

T’as fait des trous à la perceuse dans ton échappement ?
Parce que mon snorkel fait plus de bruit que mon échappement :siffle:

Par contre je comprends le bonheur de conduire un gros moteur essence qui gazouille. Les bus que je conduis sont au GAZ, donc sur base de gros moteur essence (6 cylindres 9L) et j’ai jamais compris pourquoi mais on dirait qu’ils n’ont pas de silencieux ou très faible, et bien même si ça n’a aucune patate, le gazouillis/ronronnement à l’échappement comme sur un gros V8 US c’est :langue: . Pourtant on a le moteur à l’arrière donc a 12 ou 18m de nous mais on en prend plein les oreilles !
Mais bon, sur une voiture après faut accepter les 20l/100 d’essence :fessée:

Ecoute un bon gros V8 à échappement complètement libre (exhaust cut-out) et tu ne voudras rien d’autre :ange:
Pour 30.000 tu trouves un RAM (ils coûtent 50.000 neufs) ou un Avalanche, comme le mien (de toute façon, ce dernier aura au moins 6 ans, car sa fabrication a cessé en 2014) ou un Cadillac Escalade, ce qui revient au même

Mais mon Navara 2003 me manque, j’adorais le son du moteur et le sifflement du turbo, mais on peut pas tout avoir (surtout quand l’Avalanche consomme 2,5 fois moins de sous à la pompe, ne pas oublier que le LPG est parfois à 24 cts en Belgique)

Je pense que l’Amarok V6 est un super véhicule
Vu que tu ne fais pas de TT , le fait de pas avoir de petites vitesses n’est pas un handicap
Est-ce qu’en France tu peux trouver un Toyota Tacoma?
Il est pas bsaucoup plus gros que le hilux, et son V 6 essence est top

Sauf que si tu regardes le prix d’un Amarok V6, c’est juste la même chose qu’un Ram 1500 monté au LPG

Alors là à choisir (surtout au vu de la différence de finition et du confort) y a pas photo :moqueur2: