HJ60, car il n'y a pas qu'un PU dans le garage...

Hello, mon Hilux à retrouvé un de ses ancêtres depuis quelques mois, la restauration de mon Land Cruiser touche à sa fin.
Un HJ60 de 86 avec un bon vieil atmo 6 cylindres de 4L, distribution par cascade de pignon, un tracteur pour résumer :)et le tout avec seulement 220000km.

il était rouge, mais il y a eu du boulot de carrosserie, donc peinture complète obligatoire, nous avons opté pour un marron foncé, le texas brown des vieux VW.
Changement des jantes et pneu, une bonne galerie pour remettre ma Hussarde et pret pour partir à l’aventure
Il me reste des bricoles a faire, changer les courroies de DA et d’alternateur, l’amorto de direction, faire une réfection des pivot/joints homo mais le plus gros est derrière nous, notre premier petit trip de 2000km était sans mauvaises surprises, en octobre on remet le couvert avec 3500km.

Quelques photos du debut à maintenant.
julien





salut
Magnifique :lover: :lover: :lover: :lover:

juste magnifique :bien: :bien: :bien:

Merci, en effet, modele mythique qui malheureusement se fait rare, une époque ou les constructeurs fabriquaient pour que ça dure

Indestructible si on le protège de la rouille, ce qui, au vu de l’état exceptionnel du tiens, doit être le cas.

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton 4x4 mythique :conduire:

Il est superbe ! Très beau boulot ! :bien:

Super boulot, magnifique !!

J ai pas le même 4x4 , mais le même chien :dog: exactement :+1:

superbe :bien: :bien:

:10: :bien: :conduire: Profite de ton “increvable”

Superbe et très sympa la couleur :bien: :bien: :bien:

:lover: :lover: il est superbe ton 60 :lover: :lover:

J’ai toujours adoré ce bus, merci pour le partage :merci: :merci: et c’est vrai que cette couleur lui va comme un gant :bien: :bien: :bien:

Merci, il commence a etre bien équipé, hier achat et installation du auvent, en octobre sont second voyages depuis que nous l’avons

superbe, bravo ! :bien: :bien:

:bien: :bien: nickel, bon amusement avec

Ah mais carrement que j’en profite bien, petit bivouac ce week end

:lover: :lover: vraiment superbe ton bus :bien: :bien:

Tant de gens te l’on déjà dit … maus un seul mot me vient à l’esprit : SUPERBE :wink: :slight_smile: !!

Ça c est du “vrai” matos, du solide comme on ne sait plus faire :10:

hello,
ma-gni-fi-que le toy, quelle gueule !

suis à la recherche d’un hj60/61 si jamais vous entendez parler d’un papy à vendre :wink:

les dernières photos sur la piste avec les montagnes enneigées en arrière plan ont été prises où? beau paysage!

bravo pour la resto !

Seb

Magnifique :bien:

J imagine le gars à l’epoque chercher son land neuf !!