Chevrolet Suburban du LandoZoor

Chevrolet Suburban du LandoZoor

Quand le LandoZoor s’en va chercher une auto.

Rien de simple dans mon monde.
Et dans mon ciboulÔt, on doit être plusieurs à foutre la merde.

Bref.
Je voulais une auto pour tracter du lourd.
Et chui accrÔ au maZoutH.
Et puis j’aime bien les grosses gamelles.
La prÔlifération des moulins de mÔb dans nos Z’autos Européouliennes m’a fait guetter des productions d’outre Atlantique.

Je ne savais pas que je mettais un doigt dans un engrenage infernal là.

C’était donc pour ma prem’S US ça.

J’ai jeté mon dévolu sur celui là.




Pas facile à trouver un maZoutH en Frenchouillerie. Les amateurs d’US préférant les essences.
D’autre part, beaucoup de ces autos on été mal homologués.
Rubrique “F3” de la carte grise n’étant pas rempli. (PTRA) Pour cause d’homologation au rabais.
Pas de charge remorquable donc. ZérÔ. Rien. Nada. Même pÔ une charette de 500 Kg n’est autoriséau cul du gros dans ce cas !

J’ai fini par trouver mon bonheur en EspagnÔulerie.
Pi encÔÔÔre…
Restons dans le simple. Au Baléares.

D’où, l’avion pour aller chercher mon joujou.

Et puis le bÔat pour revenir.




La LandoZique-Family dispÔZa donc d’un valeureux Chevy Suburban.




Modèle de 1999. Dernière année de commercialisation d’un Suburban en Diesel.
Moteur V8 6,5 l. Injection indirecte presque classique. Pompe rotative. Mais tout de même piloté électroniKement.
Un turbo qui souffle comme un asthmatique au dernier stade. On va dire qu’il permet juste d’empécher de fumer en altitude. C’est déjà pÔmal.
Pas un foudre de guerre donc par rapport à la cylindrée.
195 cv ! On peut même le classer honorablement dans les “Lamentables”.
Mais par rapport à ce qui jonche nos routes en EurÔpouillerie… Même si trucK ancien, il reste dans la tranche des bonne bête.


Point n’est donc question de pick-up ici.

Je n’étais pas partisan des pick-up. Et toujours à demi.

Problème. Le chargement n’est pas sécurisé. Et au intempéries.

Et puis pour le confort du Nounours, là, il y a la clim à l’arrière.




Chargement… Un volume de dingue ! Et en plus si l’on rabat tout…




Aussi. Comme venant… D’EurÔpe. De merde… Mais pas de France, il a fallu passer par la case “Homologation”.
Ceci a été fait dans les règles et au max des capacité du trucK.
A savoir : Poids : 2,585 t a vide. 3,490 t en charge. On peut donc charger.
PTRA : 7,00 t

Pour tracter… Okééé !


Un bon outil de vadrouilles en tout genre aussi qu’est ce Sub.










Et avé la guitoune.

Mais ça, c’était avant. Avant l’ère de l’alu.

C’est quand même un katkak.
Mais bon.
Avé une handicap de taille : La taille. Donc soft le 4X4.

Tien… Et là, le Pick-Up Magnanique se reconnaîtra-il ?




En toujours…
Avé les copains.








Mais aussi.
Là pour bosser.




Et le pourquoi de sa présence.




Et puis le machin en alu. Devrais s’y coller aussi.
En cour d’équipement pour que ça le fasse bien.





Hééé…

Toujours là à lire mes cÔnneries ?

Réconpense.

Une photo d’cul. De Chevy.

:tchin:

:bien: :photos:

tu as fait un petit tour sur cap de pla semble - t il :slight_smile:
beau bébé :bien: :conduire: :bien:

Cap de Pla dites vous…

S’il s’agit du bon endroit, on y fait des rencontres biZarres !

superbe :bien: :bien:

:bien:

:bien: :bien: :bien:

Yeah M-A-N :bien: :zen:

:bien: :bien:

ça c’est bô comme camion :bien:

Et la conso du monstre, siouplébieng ? :doute:

Pour l’instant, la fourchette a été large. Entre 13 et 21 li. selon la charge, l’état de zénitude, et la charge remorquée.

On va dire que pour du petit trajet avec de la ville, je tourne à 17 l.
Dés qu’il y a du grand trajet, on descend à 15 l en roulant bien.

Bah c’est super bon, ça … :bien:

Quand j’ai acheté mon Avalanche (à 132.000 kms et 7 ans), il a consommé 18 litres de LPG sur le retour par autoroute
Mais en travaillant (donc avec entre 150 et 400 kgs de charge et en tractant la remorque de 2 tonnes de temps en temps), il me fait un gros 20 litres à l’ODB, donc autant dire 23 litres

Bon maintenant si on enlève la conso d’essence sur les 3 bons premiers kilomètres, le temps qu’il bascule au gaz … faut compter 27 litres, bien évidemment … vu que je vais chez ma copine le soir à 6.5 kms de chez moi, la moitié des trajets se fait donc à l’essence
(puis je bosse rarement loin de la maison (suis menuisier artisan indépendant), donc en général disons que je roule vers le tiers ou le quart à l’essence, ce qui n’arrange rien
Heureusement que le prix du LPG est d’environ et en moyenne de 35 cts en Belgique :smiley:

et oui, c’est un 24L de GPL (35cts €) au 100km au même prix qu’un 6L (1,40€) de diesel au 100 km

Ah ben, bien content de savoir que le GPL français est maintenant au même prix que le LPG Belge, tiens :bien:

C’est même la première fois qu’on me le dit :merci:

Ha mais non, je parlais pour les belges, en France, le prix n’est pas aussi intéressant, je pense autour des 80 cts,? enfin, j’en sais rien…

Ah oui, il me semblait bien :smiley:

Mais en France, y a l’E85, introuvable en Belgique
Et ça, ça vaut le coup pour les moteurs flex-fuel … aucune modif à faire pour un carburant bien moins cher et qui n’attaque pas les culasses :bien: