Chevrolet Suburban du LandoZoor
Quand le LandoZoor s’en va chercher une auto.
Rien de simple dans mon monde.
Et dans mon ciboulÔt, on doit être plusieurs à foutre la merde.
Bref.
Je voulais une auto pour tracter du lourd.
Et chui accrÔ au maZoutH.
Et puis j’aime bien les grosses gamelles.
La prÔlifération des moulins de mÔb dans nos Z’autos Européouliennes m’a fait guetter des productions d’outre Atlantique.
Je ne savais pas que je mettais un doigt dans un engrenage infernal là.
C’était donc pour ma prem’S US ça.
J’ai jeté mon dévolu sur celui là.
Pas facile à trouver un maZoutH en Frenchouillerie. Les amateurs d’US préférant les essences.
D’autre part, beaucoup de ces autos on été mal homologués.
Rubrique “F3” de la carte grise n’étant pas rempli. (PTRA) Pour cause d’homologation au rabais.
Pas de charge remorquable donc. ZérÔ. Rien. Nada. Même pÔ une charette de 500 Kg n’est autoriséau cul du gros dans ce cas !
J’ai fini par trouver mon bonheur en EspagnÔulerie.
Pi encÔÔÔre…
Restons dans le simple. Au Baléares.
D’où, l’avion pour aller chercher mon joujou.
Et puis le bÔat pour revenir.
La LandoZique-Family dispÔZa donc d’un valeureux Chevy Suburban.
Modèle de 1999. Dernière année de commercialisation d’un Suburban en Diesel.
Moteur V8 6,5 l. Injection indirecte presque classique. Pompe rotative. Mais tout de même piloté électroniKement.
Un turbo qui souffle comme un asthmatique au dernier stade. On va dire qu’il permet juste d’empécher de fumer en altitude. C’est déjà pÔmal.
Pas un foudre de guerre donc par rapport à la cylindrée.
195 cv ! On peut même le classer honorablement dans les “Lamentables”.
Mais par rapport à ce qui jonche nos routes en EurÔpouillerie… Même si trucK ancien, il reste dans la tranche des bonne bête.
Point n’est donc question de pick-up ici.
Je n’étais pas partisan des pick-up. Et toujours à demi.
Problème. Le chargement n’est pas sécurisé. Et au intempéries.
Et puis pour le confort du Nounours, là, il y a la clim à l’arrière.
Chargement… Un volume de dingue ! Et en plus si l’on rabat tout…
Aussi. Comme venant… D’EurÔpe. De merde… Mais pas de France, il a fallu passer par la case “Homologation”.
Ceci a été fait dans les règles et au max des capacité du trucK.
A savoir : Poids : 2,585 t a vide. 3,490 t en charge. On peut donc charger.
PTRA : 7,00 t
Pour tracter… Okééé !
Un bon outil de vadrouilles en tout genre aussi qu’est ce Sub.
Et avé la guitoune.
Mais ça, c’était avant. Avant l’ère de l’alu.
C’est quand même un katkak.
Mais bon.
Avé une handicap de taille : La taille. Donc soft le 4X4.
Tien… Et là, le Pick-Up Magnanique se reconnaîtra-il ?
Et le pourquoi de sa présence.
Et puis le machin en alu. Devrais s’y coller aussi.
En cour d’équipement pour que ça le fasse bien.
Toujours là à lire mes cÔnneries ?
Réconpense.
Une photo d’cul. De Chevy.