Lequel?

Salut
Je compte m’acheter un Pick-up d’occaz (4places-2 portes ou 4places-4 portes)
Le choix étant relativement large, pourriez-vous me conseillez un modèle en toute objectivité (bien que ce soit un forum Nissan :wink:
Entre biensur le nissan PU, le mitsu L200, le ford ranger, le mazda B2500, le toy Hilux ou même le isuzu Dmax)
C’est surtout pour le transport (quad) et biensur un peu de franchissement 4x4
Cela dit tout les critères peuvent être abordés (performances, “confort”, fiabliité, technique (diff lock mécanique ou à glissement limité par exemple), …
Voila tout est dit
A vous et merci :slight_smile:
PS: oubliez les 133 cv du nissan car comme je l’ai dis ca va être une occaz de quelques années donc plutot en ancienne motorisation :wink:

Salut, et bienvenue ici !

en effet, ici, tout le monde prefere de facon objective biensur le Nissan :slight_smile:

pour etre generaliste, ils sont tous de meme technologie concernant les suspentions, transmition etc… reste les moteurs et comme tu le dis, c’est de l occase, donc ca depend du prix que tu veux y mettre .

la ou on peut te conseiller, c’est sur le choix entre 2 ou 4 portes ! il faut savoir que le 2 portes a bien 4 places, mais c’est des places d’appoints ou pour 2 enfants. j ai deja voyagé a 4 adultes dans mon kingcab dont 15km de chemin … c’etait pas tres confortbles pour les 2 derrieres, mais c’est faisable tant que c’est pas trop en KM et surtout, il n’y a plus de place pour d’eventuels bagage.

le 4 portes est d’une part plus confortable derriere. mais a sa benne vraiment racourcie par rapport au 2p ( et est meme plus court de presque 10cm en longueur totale !! ca reste d’ailleur une enigme sur la raison reele de ca !) donc par ex, on ne peut pas mettre une moto dans la benne et fermer la porte de benne .

c’est donc une question entre besoin de longueur de benne et confort AR …

Il faut penser a uen chose dans le cas des motos et quad TT : si on peut les transporter dans une benne de double cab la porte ouverte, ca interdit d’y mettre les trucs sales genre bottes, outils et jerican !

A moins d’avoir l option en alu qu’on voit aux us qui permet de fermer au dessus de la porte ouverte.

mais perso, j aime bien que la porte soit fermée, ca rassure :slight_smile:

Salut
En effet j’ai bien comparé les différentes longueurs de bennes ( variant d’une marque à l’autre ou d’un modele 4portes et 2 portes)
Rouler avec la benne ouverte ne me gêne pas trop (une fois sanglé correctement ca bouge pas). Cependant c’est vrai que sur un modèle Dcab il n y a guère de place après avoir posé le quad (genre coffre alu qui va bien) :cry:
La grosse différence se joue surtout sur l’habitabilité et le prix (assez conséquent suivant les modèles 4places 4 ou 2 portes)
Je pense donc que ca sera plutot un 2 portes
Mon budget serait d’environ 20 000 roro sonnants et trébuchants :x

Bonjour TD,

Je transporte regulierement un quad dans un double cab, bien sure la porte de la benne reste ouverte, et pour repartir le poids j’ai fait un plancher en contreplaqué de la longeur totale de la benne porte ouverte.
Evidement il n’y a pas de place pour mettre un coffre ou alors il te faudrait confectionner des bacs qui viendrai se placer entre les roues du quad. Pour ma part je mets mes affaires sur la banquette arriere (oui le quad est un sport d’egoïste comme la moto).
Si tu vas voir dans le post “rampes” tu y trouveras quelques photos.

Pour 20 000 euro tu trouveras forcement une bonne occas. :wink:

effectivement, je pense que 20 000 euro sont une bonne base pour trouver un 2 portes dans un tres bon etat. d’autant plus que on peut supposer que la sortie du d23 (ou h61B) devrait faire un peu baisser les prix des d22 (enfin, faut esperer :slight_smile:)

Re
Et coté franchissement est-ce qu’un visco coupleur(nissan, ford & mazda,…) est beaucoup moins performant et/ou pratique qu’un blocage manuel comme sur le L200?
Je suis conscient que le PU n’est pas un franchisseur hors-paire mais la présence d’un visco plutot que le blocage manuel me rebute un peu…à tord?

Effectivement, un blocage est mieux qu’un glissement limité.
maintenant, c’est un plus certe qui ne doit pas occulter le reste des parametres (ca , c’est une phrase qui fait avancer les choses :slight_smile:)

en effet, meme sur mon vieux d21, ya un glissement limité, et j ai 2 fois eu l occasion de verifier l efficacité par rapport a un land qui n’avait rien sur le pont AR.

Maintenant, l importance du blocage est fonction de l utilisation de ton pu en TT, si c’est pas du hard, t’en auras pas besoin.

et verifies, mais je ne suis pas sur que tous les l200 ont le blocage ?

Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan rebuté par quoi?
Le PU passe tres bien, même en hard.
Le glissement limité est relativement efficace en TT et suffit amplement à moins de faire de l’extrême (ce que le PU est incapable de faire de part sa taille et son empattement).

J’ai un l200 de 2002, et il n’a pas le blocage :twisted:

Oui, Bienvenue ici, et saches que les autres rubriques sont ouvertes a tous, notament “presentation” , si tu veux nous en dire plus sur ton L200 (et toi !), promis, le l200 ne sera pas linché :slight_smile:

merci pour l’invitation et l’accueil :smiley:

j’ai vu la rubrique présentation :idea:
mais je ne sais pas encore mettre des photos en ligne :oops:
donc je m’y rend mais yaura pas encore de photos :cry:

pour les photos :

si t as pas d’espace web, fais moi parvenir tes photos, je les mettrai sur mon site et te passerai l adresse des photos pour les incerer ici.

merci, :smiley:
quelle taille pour la photo stp?

la taille que tu veux, l idée est qu’elle ne soit pas trop large (en pixel) pour qu’on puisse la voir sans assensseur horizontal sur la pluspart des ecrans (jette un oeuil sur le post ou il y a les photos des pu du forum, tu peux voir les tailles avec “clic droit” + proprieté)

pour en revenir a nos moutons j’ai essaye le l200 et ma femme trouve le Nissan plus confortable les 2 etaient des double cab.
Avec 20 000€ je pense qu’en simple ou king cab dans les pays limitrophes tu ne dois pas etre loin de l’avoir neuf pour info le mien en espagne le 2 cb ultimate +bedliner 25000€… :slight_smile:

je viens de me peller les annonces de 4x4 magazine, et on trouve plus facilement des l200 en occasion que des Nissan , y’en a plus, mais a des prix plus interessants a années et km egales.
les nissan, je ne sais pas si la demande est plus grande, mais ils sont tres chers avec parfois des km elevés ! et en effet, en concurence avec ceux importés (si ca se trouve, ils sont eux meme importés !)

j espere que l arrivé du remplacant va remettre les prix plus “democratiques” !

il est clair qu’en importation il ya de tres bonne occase a des prix tres competitifs que ce soit en Nissan ou mitsu, avant d’acheter le mien je les avaient regardé .
Il faut que je vous dise que j’habite pres de l’espagne, j’ai donc de la facilite pour avoir les renseignements.

J’ai payé mon King Cab (standar) neuf 21000 euros avec l’attelage, la painture métalisée et la carte grise en décembre 2002.
Il a peut-être augmenté un peu, mais en discutant, tu peux l’avoir pour à peu prés le même prix.
Philippe