Première sensation

Après une semaine sur l’asphalte, je suis allé salir un peu les pneus sur des chemins.
Les premières impressions: plus rustique: plastiques un peu partout, les sièges sont très haut, on a l’impression d’être dans une chaise. C’est plus moderne avec plus d’électronique (le tableau de bord est un vrai arbre de noël :slight_smile: et des aides: blocages de différentiel et les ABS, BAS, ERP etc…
Pour le moment, plus confortable pour mon dos que le PU.
Des sécurités surprenantes: pas possible de démarrer si on est pas débrayé, mais un vrai 4x4: cette sécurité saute dés que l’on est en 4x4 courte, l’ESP se déconnecte totalement tout seul. il y a déjà quelques protections en dessous (boite transfert et réservoir).
La maniement de la boite de transfert est très …viril, il faut vraiment forcer et les bruits sont inquiétant :astonished:
JK_web.jpg
pneu.jpg
Le moins: pas de place dans le moteur pour rajouter un pré-filtre…

JK_moteur.jpg
Le truc cool c’est le réservoir de lave glace contre le radiateur: cela permet de laver à chaud le pare brise.
Il ne me reste plus qu’a trouver la vanne de l’EGR… :siffle:

Belle machine, au niveau du couple ça donne quoi?

Oui, pas mal et en quatre portes :lover:

Le moteur est donné pour 177 ch et 400 Nm.
Par contre les 400 sont bien la, mais plus haut a partir de 2000 tr/mn.
Avec le D22, je sortais de chez moi presque au ralenti, et j’ai … calé plus d’une fois avec la JK :redface:

Je lorgne sur un boitier qui permettrai, aux dires des utilisateurs de combler ce trou la…

si tu cherches à recupèrer du couple,tournes toi vers un vrai préparateur de moteur qui te sortira des watts aux petits oignons et fiable avec ça,plutot que ces merdes de boitiers!!
en tout cas,l’est bien belle ta jeepounette :bien:

400 c’est un beau chiffre :bien:

Je n’avais pas vu…
Belle machine ! Si elle avait été dispo en 4 portes quand j’ai acheté le Hilux… Ce serait peut-être ma voiture actuelle.
Qu’est-ce que ça donne niveau bruit avec la capote ?

J’ai un hard-top. comme sur les PU :mrgreen:
Il y a deux morceaux qu dessus des sièges avant qui peuvent se sortir facilement, pour la partie arrière: tourne vis et palan (60kg!)