le land de mon copain

On m’a souvent posé la question “c’est quoi le land sur la photo à coté du PU?”

.
Comme je suis pas spécialiste, je lui ai demandé un petit topo que voici:

En fait c’est un châssis de 127 pouces d’empattement qui en France a la désignation commerciale de 130 et qui est commercialisé en châssis cabine double avec benne.
Le land que vous voyez sur la photo est donc un ancien véhicule militaire 127 soft top ( Pick up baché ) de deux places avec une grande benne qui permet de transporter des missiles pour assurer l ‘approvisionnement des base aériennes.
Le véhicule est modifié par Peter Foley ( http://www.foleysv.co.uk )qui le construit à la demande. Dans mon choix un panneau est incorporé entre la porte avant te celle de l’arrière. Cela permet de garder la « cuisine « derrière et d’avoir un grand espace à l’avant un peu comme dans un monospace. Cette appellation est « full station wagon ».
L’intérêt d’avoir un véhicule ex militaire permet de bénéficier d’options réservées aux contrats militaires comme le châssis, les suspensions, la boite renforcés. les doubles réservoirs, les essieux Salisbury, les jantes Wolf etc…

A cela j’ajouterai qu’il marche au GPL (heureusement car le V8 est plutot gourmand)
Voila.

J ai pas bien compris ton post : sur la photo, je ne vois qu’un beau pickup , c’est tout ! :slight_smile:

:lol: :lol:

V8 => coté couple , ça doit le faire , non?

je veux rien dire, mais bon, je le trouve un peu ridicule le PU à côté, bah quoi soyez objectif, un vieux land, plus long, plus coupleu, mieux équipé, mieux préparé et qui au final
et surement moins cher… non non, désolé, je reste objectif, le land est mieux…

je suis désolé… c’est le coeur qui parle, par conte la raison voudrait que ce soit le PU…


bravo pour ton copain, félicite le de la part d’un breack’iste Nissan ex Land :idea:

J’ai pu constater durant mon voyage en islande que les possesseurs de land formaient une vrai confrérie de passionnés, presqu’une secte ! Dès qu’ils se croisent c’est partis pour des heures de discution, il est tout beau mon V8 monté par mes petites mains musclées, viens voir la douche que j’ai montée sur le toit (véridique), il est costaud mon support de roue de secours maison, etc, et ceci dans un anglais tout ce qu’il y a de plus international. Je me moque un peu, mais c’est vrai qu’ils ont tous une passion commune qu’ils partagent jusqu’au plus petit boulon.
quand au comparo land/pu, je dirait 50/50, rien n’est parfait. durant notre voyage , le PU n’a jamais été un frein (son chauffeur en revanche, parfois oui). Le land permettait d’emporter plus de matériel, le PU de son coté était plus reposant dans les liaisons routières.
De toute façon, jamais je n’echangerai mon PU contre un land et inversement pour mon ami, c’est comme ça ! Et ce n’est pas plus mal car finalement pour un voyage c’est plutot complémentaire.
Et pour ce qui est du V8, c’est vrai que ça pousse fort en bas !

oui, c’est pourquoi j’ai précisé que la passion allé vers le land, et la raison vers le pu,

il n’est pas ridicule, mais à les voir comme ça, il fait plus “petit”… c’est dans ce sens la , le “ridicule” en fait j’aurais du dire, “rikiki”… :x

Mais y’a rien de moqueur là dedans… :x je connais l’ambiance Land à travers mon range, et ce que tu nous dit ne m’étonne pas, ce sont de incroyable aimant c’'est marque là… :x
bon secte… :lol:

de toute façon , pour ce qui est de la comparaison de taille , en islande land ou PU , meme combat: leurs 4x4 toutes marques confondues (y compris les land) sont tellement hauts et montés sur des pneux enormes qu’on avait l’air tous les deux tout petit-petit.

Je crois quand même que le Land de ton copain a du couter plus cher que ton pick-up…

je crois que cela lui a couté grosso modo le prix d’un PU neuf. Plus, depuis l’achat le changement du moteur, le montage GPL , et qq bricoles. A la base ,ce n’était pas un vehicule neuf d’où ces frais faisant monter le budget. Heureusement , il fait tout par lui meme (sauf bien sur le GPL)
De mon coté, j’ai fais pas mal de frais de préparation, (suspensions, protections, jantes, pneus…). finalement, je dois être un peu en dessous coté cout, mais pas enormement.

la dit v8 only, na …

ROb le break tu commences à devenir désagréable lol oublie pas que tu es sur pickup-mania hein non mais

wouhaouuuu

tu m’impressione là !!! :shock:

depuis septembre que j’ai posté ce mess. tu y reponds à peine… :!:

m’enfin, voyons… :twisted: :confused::

c sa qu on appelle repondre du tac au tac :confused:: :confused::

il avait rien d’autre à répondre :x

Il a le cerveau lent :confused::

:confused:: :!: :confused:: :!: :confused:: :!: :confused:: :!: :confused:: :!: :confused:: :!: :confused::






finalement, ils sont excellent ces smyles… :idea: :idea:

mem en france on forme un peu une secte comme tu dit, il ne m’est pas rare de croiser d’autre land que je connais pas et qui me font signe ou appel de phare.
(je coupe l’herbe au mauvaises langues c’est pas pour appeler a l’aide qu’ils sont en panne) :confused:

j’ai rien dit… :roll:

Ca ne doit beaucoup user tes phares :lol:

:lol: