Vos avis sur le RAV4

Bonjour,
J’ai un pote qui souhaite acheter un RAV4 d’occasion, il aimerait savoir si il était possible de faire avec ce type de 4x4.
Franchissement soft, raid type Maroc etc…
Préparation pour raid (rehausse, blindage etc…)

Avez vous des avis sur son comportement, ses qualités et ses défauts.

ça peut juste monter quelques trottoirs en ville :mrgreen: …en supposant que ces derniers ne soient pas trop haut :mdr2:

Salut,
Quand j’ai fait le stage offert par Toyota à l’achat du Hilux, j’ai pu essayer en franchissement Hilux, Rav4 et KDJ… Et bien j’ai été drôlement surpris par le RAV4 ! La garde au sol est juste, bien sûr. Les débattements aussi. Mais l’antipatinage électronique fonctionne très bien et dans la boue il passait mieux que le Hilux (le tout en pneus d’origine). Et en franchissement, avec toujours une ou deux pattes en l’air, il n’est pas si ridicule.
Evidemment, sur certaines pistes marocaines, tout ça risque de ne pas durer très longtemps, mais en y allant tranquillou, peut-être. Et puis il y a aussi du goudron au Maroc :smiley:

Le Rav4, c’est pas le 4x4 des villes dont le coffre s’ouvre à l’envers ? :mdr2:

disons que pour les jap’s il s’ouvre a l’endroit!

C’est le genre de véhicule idéal pour madame en hiver par chez nous :smiley:

Merci les gars, c’est ce que je pensai très bien pour rester sur le bitume.

Je crois que je suis le seul ici à avoir mis mon cul dedans en dehors du bitume et personne y m’écoute :non: :non:

Mais si je t’ai bien entendu, mais il a vraiment pas l’air trés baroudeur quand même et au niveau modif c’est limite, pas de boite courte.
je pense que oui il est capable de faire quelque zone de TT mais faut faire gaffe a toutes les branches et cailloux qui dépassent.

les 1ers modèles sont bien plus à l’aise sur les chemins car plus haut en garde au sol et moins tupperware :mrgreen:

Effectivement le RAV4 aussi fait des bruits très étranges qui viennent de l’ouverture fermeture de vannes hydrauliques. Le Pathfinder faisait pareil

Sûrement meilleur en franchissement qu’en baroud finalement. Sinon, niveau prépa, LMT fait des blindages, à part ça ???

Comme tous les 4x4, les anciens sont toujours moins tupperware…
Ceci dit celui que j’ai essayé est le dernier et ce qui le rend correct en TT, ce sont toutes les béquilles électroniques qui n’existaient pas avant.

Ceci dit, le RAV4, je m’en fous finalement ! J’en achète pas :smiley: :wink:

+1 pareil c’est pour mon pote :exite: :redface:

RAV4, ce n’est qu’un SUV :mrgreen: et rien d’autre, dans la même gamme tu as les hunday.

:mdr2: :mdr2:

je vous trouve sévère: ayant fait des raids ( maroc en 4l, sud tunisien puisalgérien en toyota tercel…, mon avis est qu’en lisant bien le terrain, en disposant de pneus à flancs solides ( et d’une seconde roue de secours), et en étant pas trop chargé, il est possible d’aller loin avec ce type de véhicule ( et en se défonçant moins le dos qu’en PU).
Il faut penser à demonter la roue de secours sur le coffre, car le poids peut arracher la dite porte!

Je suis d’accord avec toi.
Mais on peut faire le tour du monde avec n’importe quelle voiture, plus ou moins facilement.
Quand à dire que le RAV4 est un “vrai” 4x4, c’est sur il a 4 roues motrices comme beaucoup de berlines aujoud’hui mais ça reste un SUV.

Pour rire j’ai tapé “raid” et “rav4” sur glouglou, et je suis tombé là-dessus :

et là-dessus :
http://www.rav4team.com/viewforum.php?f=15
Pas de doutes, ils sortent du bitume avec !

Là aussi , ils sortent des chemins battus . comme quoi…

http://www.2cvmeharicup.com/site/

J’adore :bien:

Oui ! Quand je suis allé en Tunisie avec le Path, il y avait en même temps le rallye Gazoline avec des voitures '50 '60.
J’étais en panne au pied d’une dunette avec mon beau 4x4 tout neuf :confused: quand une deux pattes a surgi de derrière la dune, a fait demi-tour dans un nuage de sable pour me demander si j’avais vu je ne sais plus quelle voiture et est repartie dans le sable comme si de rien n’était! Vision étonnante :astonished: