Les 4 fantastiques 4RM que je regrette le plus ...







Mes 4 préférées, mais bon, pour le moment toujours pas assez de place pour les garder, donc toujours revendue à grands regrets pour acquérir la suivante.
Donc Lancia Delta EVO 1 Rosso Monza, Escorth Cosworth T25, Mazda 323 GTR et Impreza GT Turbo 99 prépa STI

Rien que de cliquer sur les photos, j’ai des “trémolos” dans le clavier ; sinon en 4RM j’ai eu aussi, sunny GTI-R, une WRX 2003, une STI 2002, une sierra coswort et une 21 quaddra.
Si je devais en garder une seule, mon coeur balance … la Delta EVO ou la 323 GTR, je dirais Mazda 323 GTR, parce que la Delta c’est vraiment “du je t’aime moi non plus” :lover: :chaud:

Pierre-Yves… où es-tu ? Y’a de la petite sportive et même de la Sub’ :conduire:

Arf… ne pas me mettre entre les mains ces engins là, ça finirait mal (sauf route fermée ou circuit, mais j’ai vraiment pas le budget :frowning: )

j ai eu un Lancia Delta intégrale :lover: et je la regrette encore :pulp:

Sur les routes corses, ça devait être quelque chose :bien:

Personne n’a eu d’Audi quattro?

hA oui d’accord tu en as déjà eu des belles voiture
mon rêve une impreza gt turbo, bizarre que ce n’est pas celle-ci que tu regrettes et pourquoi la mazda, elle a quoi de plus??? :slight_smile:

La Sub GT est une super caisse, mais la 323 GTR c’est encore mieux, imagine une grosse 205 avec 220cv et 4 roues motrices ! Par rapport à la sub son gros avantage c’est la “compacité” ; en effet la sub à un gabarit de berline et ça “se sent” dans le comportement routier et sur les ptites routes. Là gros avantage à la Mazda, nettement plus compacte et avec un chassis réellement exceptionnel. Question châssis un grosse arsouille et en glisse, l’arrière de la sub essaie de passer devant, pas le cas sur la 323.
De plus en perf pure la 323 est devant : 185CV d’origine pour 1240Kgs, un turbo qui souffle à 0.6 bars mais dès que tu décatalyses la pression turbo monte à 0.9bars (plus de contre pression) et si tu mets une admission, tu es tout de suite à 220CV (mesuré sur banc) et là tu as une petite 4RM qui est devant une STI de 265 CV en accélération.
En plus ultra fiable (petite faiblesse de la boite de vitesse pour les 323 préparée). Seul bémol, le “look” pas très flatteur, mais quand tu prends en chasse une autre sportive avec elle, l’effet de surprise est garanti !.
De plus construite à 2000ex monde, dont 200 pour la France et se trouve de 7 à 8000€ en TBE. Mes regrets vont de pair avec le fait qu’elles deviennent rare en TBE c’est comme pour les Delta Evo, les cosies, les GTI-R… contrairement à la sub qui grâce à son grand (et mérité) succès commercial n’a pas fini d’être présente sur le marché de l’occasion

Sinon la sub GT est un super choix se trouve également dans ces prix aujourd’hui, et là en plus des tonnes de pièces en occasion, à prévoir amélioration du freinage avant, qui est un peu limite … :siffle: dans certains cas !

a d’accord merci, je connaissais vaguement la mazda, un jour j’espère avoir une gt turbo
merci pour les explications
au faites tu es où dans les vosges???

Entre St Dié et Gerardmer et toi, d’où es tu ?

Mes parents sont vosgien
mère xertigny près de remiremont
mon père epinal et moi je suis alsacien né mulhouse maintenant je vis près du ballon d’alsace vallée de masevaux

je confirme la fiabilité des mazda :bien:
j’ai eu une 323 GT 143ch de 1989 à 1997 que j’ai revendue à 190 000 km dans un état proche de l’origine
Et pourtant, je l’ai bien secouée et quelques fois décollée
Je n’ai que 2 problèmes :

  • disques de frein voilés à 100mkm, pris en garantie
  • sortie d’échappement fendue à 160mkm

après, stage anti-stress de 3 ans en guadeloupe, achat de pickup inclus (surtout pas turbo) :mrgreen:

Dommage que le PU mazda soit si moche, il aurait pu faire une belle carriere

:mrgreen: :mrgreen: berlingros en quelques sortes.

:mdr2:

moi j ai eu une alfa 155 q4, 2l turbo 16 s, 200cv.

Super caisse la 155Q4, elle est en train de devenir collector elle aussi, tu as gardé des photos ?

je rejoins ton avis pour la gtr,je regrette la mienne…la sub je regrette pas(mon dieu que la boite était longue et ce chassis tout mou) les deux autres je n’ai pas possédé mais ai travaillé dessus en course:la cossy est terrible mais dieu que c’est fragile(pire que la delta),la delta est un mythe mais…trop fragile et capricieuse.

Je réveille ce post, mais je trouve qu’il y a une grande absente dans le classement: la mitsubishi EVO9!
C’est je pense la meilleure de toute celles citées, surtout avec ses 3 différentiels autobloquants et ses ponts pilotés. Vendue pour 285CV, avec une ligne et une admission tu dépasses les 300Cv et ça enrhume les STI…
Et c’est un ancien possesseur de sub qui parle. :slight_smile:

V6 3l 220cv

mitsubichi gt3000 24 soupapes

j’ai ça dans le garage,c’est à mon fils

Et les GTR (Nissan) :smiley: :smiley: par contre le budget n’est plus le même !!!