avis master

salut tout le monde, y en a t il qui ont ou connaissent le renault master dci 90 cv?
je vais en voir un dimanche (2002, 140000km), pour ma future activité je vais avoir besoin de volume…
savez vous si c est fiable, les defauts, la conso et tout et tout…
c est un dble cabine en 7 places
merci pour les infos :slight_smile:

Le Dci 90 cv est réputé pour casser des turbos sur les Mégane et Laguna. Je suppose que le Master ça doit être pareil.
Sinon, quoiqu’en disent certains, j’ai eu pas mal de Renault et jamais de gros souci.

Et puis, un coup de disqueuse, et hop, voilà un PU :smiley:

boite de vitesse fragile si grosses charges…sinon ça reste un bon petit utilitaire s’il l’on ne fait pas des runs à chaque feu :smiley:

non c est pas le but ,pour faire des runs j ai un magnifique espace de 96 avec 300000 bornes et qui fait au moins 92 cv :wink:
pour charger des plaques de placo et du matos pour bricoler
merci pour les infos

Prépare un budget réparation. :confused:

Si tu veux mon avis basé sur mon expérience:
Depuis 09 ans, je roule en Ivéco Daily aucun souci, et je ne prendrais plus que ça.
Mon fourgon 35S11 H2-L2, je l’ai acheté neuf en 2001, remplacement des amortos en 2008, j’ai la barre de suspension AV en cours, avec une une purge de frein, c’est tout et on est en 2009 :pulp:
J’ai changé mon benne qui avait 550 000 km environ, il roule toujours :slight_smile:
J’ai repris un 35C11 (benne).

Avant je roulais en Peugeot et Renault. Ca m’a couté cher au final. :confused:
Si ça peut t’aider :slight_smile:
Pense à la place, la longueur est importante, plaques de 3m + caisse à outils devant le top L2.

d’accord avec alain!
mais aux vues du KM et de l’année du trafic qu’il va voir,c’est certainement pas un gros budget d’investissement…autours des 5-6000e non? les daily à ce prix-là sont souvent usés et méchament bornés…c’est clair que si tu pars sur du neuf ou du très récent,vaut mieux partir sur de l’iveco qui est un vrai camion qui accepte tout type de charge! (comme mercedes) et c’est toi qui lui mets les KM,pas un ou plusieurs saguoins qui vendent des camions complètement lessivés…
alors si tu essayes ce trafic,passes la 5e,c’est sur cette vitesse que tu pourras diagnostiquer la grande forme de la bvm…c’est elle qui lâche en 1er! elle ronronne un certain temps,puis tu ne peux plus la passser (fourchette cassée) puis tu perds quelques temps après la 3e :mrgreen: ça m’est arrivé 2 fois sur ces trafic! :doute: il t’y ont foutu une BVM de voiture là-dessus… :confused:

merci les gars (effectivement c est petit budget 5200€) et surtout il me faut minimum 5 places (enfants)
j ai bien regardé les iveco mais niveau budget ca depasse et en grand volume, a part le master dans des prix raisonnable … pas grand chose dans mon coin
affaire a suivre demain… :slight_smile:

En effet, dans les 5000 tu n’as pas tellement le choix :slight_smile:
Tiens nous au jus :wink:

bon ben retour brecouille, un etat pas top top, beugné de partout exterieur comme interieur, mais surtout un amenagement qui fait que le coffre ressemble plus a celui d un kangoo, que d un master (un peu juste pour des plaques de placo)
j vais continuer mes recherches…

t’as recherché des boxer/Jumper combi ?
Mon frère en avait un (fourgon) pour transporter son placo, ça allait bien

Ouaip, je regarde aussi les ducato, transporter , transit, LT, sprinter …
j finirais bien par trouver… :slight_smile: et j hesiterais pas a demander conseil non plus :wink:
mais j veux pas traverser la france non plus pour aller chercher un camtar alors je zyeute autour de la charente maritime

Je regardais les iveco, sais tu a partir de quelle annee je risque peu ?
y en a quelques un dans mon secteur, dans mes budgets, mais moins recents (entre 92 et 98) sais tu ce que ca vaut?
merci :wink:

Tu ne risques rien de grave, les plus anciens comme celui que j’avais un 1987, ont un défaut récurent c’est les fuites d’huile. Ils aiment bien marquer le territoire où ils stationnent. Il faut faire avec, même si tu changes les joints, six mois plus tard ça revient. Quand on a l’habitude, on sait quand il faut rajouter de l’huile :mrgreen: mais 550 000 km, il a toujours fuit, mais roule toujours avec son nouveau proprio.

Après 92, je ne sais pas si le défaut était toujours présent.

Ce qu’il faut savoir: 35-8 80 cv atmosphérique vitesse maxi 120 bien lancé et en cote :siffle: tu peux admirer le paysage…
mais tu peux charger pas de souci même chassis qu’en poids lourds. Consommation 08L /100 et 10/11L chargé.
Idem pour le 35-10 (100cv) le mieux 35-10 turbo meilleur en cote… 35-12 (115cv).
35-11 le commencement des meilleurs mais je ne pense pas dans ton budget, plutôt environ 8000.
Si tu as besoin d’autres infos, demande :wink:

On a déjà toby la bible du D21 , maitenant on a Alain , la bible de l’iveco.

mon frère avait aussi un Ivéco qu’il avait acheté d’occase en 2000 et qui avait bien roulé, la cabine était bouffé par la rouille
Cas isolé ou général ?

Pas cas isolé la carrosserie pourrie vite si il couche dehors et pas entretenue. Voir en premier les passages de roues au marche pieds, je les ai refait deux ou trois fois (pas grave). Les bas de caisse si trop pourri, laisse tomber. Il suffit d’appuyer fort dessus avec le pouce, si tu passe à travers :frowning:

Je ne connais pas l’année où ils ont améliorés les caisses, j’en vois de 95 en très bon état (phares rectangulaire)
2001 plus de souci.

N’exagérons rien :mrgreen: mais c’est vrai que c’est de bons compagnons de boulots que j’aime bien.
Increvable et facile à faire l’entretien.

Et je le regrette mon vieux 35-8 avec tous ses défauts, il n’avait même la direction assistée, du sport dès le matin :mrgreen: Et…Ca ne s’explique pas :moqueur2:

:bien:

http://www.leboncoin.fr/vi/71630960.htm?ca=20_s
un truc dans ce genre ca pourrait rouler pas mal du coup?
en conduite ca se raproche plus du trafic des années 90 que du boxer ou du jumper j imagine?
merci les gars :slight_smile:

Bien sûr, il est à l’abri :bien: Tu devras mettre rapidement de l’antirouille blanc sur les rayures.

Pour le moteur, quand tu démarres, il ne part pas au quart de tour, mais au troisième :mrgreen: :mrgreen:
C’est normal, avec une fumée noire au démarrage quand le moteur est chaud, il fume moins.
Pas de carton sous le moteur, c’est bon signe pas de fuite :bien:
214000 bien entretenu, même pas la moitié de sa vie.

Si tu l’essayes fait attention au coup du lapin au démarrage en 1ère accroche toi bien au volant :exite: