Pétard, j’avais pas vu ce post.
C’est bien le 4.6.
Faut penser que les 4.6 sont parfois poreux ce qui impose le changement du moteur (explication du moteur changé à 118 000 sur celui qui a provoqué le post).
Mieux vaut taper dans les modèles posts 2000 pour des raisons de fiabilité de l’électronique et des p’tits trucs qui énervent. .
Sinon, voui, il faut changer la suspat’ aux alentours de 150 000 km. C’est cher, mais c’est reparti pour autant. La faire durer, c’est prendre le risque d’une fuite qui fera mouliner le compresseur en permancence imposant aussi le changement de celui-ci, avec le risque de rester en rade le dimanche matin au moment d’emmener à la messe belle maman.
Le 4.6 est un full option, en BA, cuir et passe poil, sono dantesque, confort génial, consommation gargantuesque si on tape dedans.
Ce modèle existe dans une finition autobiography, c’est un full full option alors.
Un engin génial pour faire de la route, et très surprenant en TT. Dans la mesure ou il y a la place pour le monstre.
J’ai souvenir d’il y a une 10 aine d’année, mon patron de l’époque en avait un (il l’a toujours d’ailleurs, preuve que c’est quand même plutot fiable ), d’un aller retour Marseille/Lyon à 200 au compteur (moi, j’étais passager), sur une accélération à 180, il a pris un flashback au gaz, la boite à air à explosé. Arrêt, scotchage de la boite, passage à l’essence, et redépart, sur le même rythme.
Résultat, arrivé, avec l’impression d’avoir fait un tour de tapis volant, et 27L/100 de moyenne.
Le plus gros inconvénient de cet engin, c’est que le cout de son entretien est à la hauteur de son prix d’acaht en neuf.