Range V8 GPL

Coucou,

Pour ne pas arriver en doblo la prochaine fois :siffle:

Je vais sans doute aller voir ça ce week-end :
P1000536.JPG
4.6 HSE
Carte grise gratuite (GPL)
Assurance collection 100 € (1999, + de 10 ans)
152 000 km, moteur 38 000 km
Révisé
4 BFG AT neufs
7 500 €

Vous en pensez quoi ? J’ai eu un Range Classic il y a quelques années, il pissait l’huile de partout, il m’a joué quelques tours, mais je l’aimais bien.
Le son du V8 culbuté :lover:

Avec un minimum de préparation (blindages, suspensions), vous partiriez en balade soft en Tunisie ou au Maroc avec un truc comme ça le cas échéant ? (pas au GPL bien sûr ! Plutôt avec une galerie et un stock de jerricans d’essence sur le toit :mrgreen: )

en tous cas le prix est vraiment correct :astonished: même si c’est la crise… partir avec,pourquoi pas! y a pas de raison que ça tombe en panne :slight_smile:
il est vraiment beau :bien:

Il n’y a pas de raison en effet mais un copain avait fait l’acquisition de ce type de range, revendu au bout de 3 mois. Que des soucis: visco coupleur gripper, suspension pneumatique hs au bout d’une semaine, ordinateur de bord qui panique sans arrêt…
Mais ils ne sont pas tous comme ça j’espère. :wink:

C’est une superbe voiture mais je l’orienterais plus vers le TT que le raid.

À la base je cherchais plutôt un UZJ100. Mais y en a pas, ou alors 10 000 € pour 325 000 km…
Les HDJ : les prix sont dingues et je ne veux plus de diesel. Ça claque, ça pue, terminé.
Alors un Range, pourquoi pas ? J’ai toujours aimé les voitures anglaises malgré leurs caprices :siffle:
En virant déjà les boudins pneumatiques pour des bons vieux ressorts + 5…
Pour le moment, je vais juste le voir.

Sûr que quand on voit les capacités en franchissement d’un Range Classic, bien préparé celui-là doit faire mal aussi… Mais ce n’est pas trop mon truc.

pourquoi ne pas s’orienter vers un disco 3 par exemple??

Mieux encore, un 80 FZJ un 6 cylindres essence. Il n’y en a pas beaucoup mais on arrive a en trouver.
En général ils sont pas cher et en super état pour pas trop de kilomètres.
Tout ceux qui en ont ne veulent plus revenir au gasoil.

est pourquoi pas jeep wrangler modifiable a volonté

152 000 km, moteur 38 000 km

Le bourrin a claqué à 114 000 km, plutot inquiétant

FZJ80 : j’y ai pensé, mais il n’y en a pas non plus beaucoup en occas…

Disco3 : plus récent donc plus cher que le Range et globalement question fiabilité, c’est du Land Rover aussi…

Wrangler : j’aime bien ! Mais deux portes, pas possible de voyager à 4. L’Ultimate est trop récent.

Moteur cassé à 114 000 km : il paraît que c’est un défaut connu sur une série de moteurs, bloc poreux, pris en charge sous garantie par Land Rover (alors que le 4x4 avait 8 ans !!!). Le vendeur a tous les justifs, je verrai ça samedi.

Bah… un Porsche Cayenne alors… les premiers sont maintenant “raisonnables” :
http://www.leboncoin.fr/vi/86209709.htm?ca=12_s

Ou bien son cousin le touareg, voire un X5 ou encore un Mercedes ML… ils existent tout en moteur essence.
http://www.leboncoin.fr/vi/83205762.htm?ca=12_s
Pas très chers les ML :
http://www.leboncoin.fr/vi/80806689.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/90243500.htm?ca=12_s

+1 pour la Wrangler mais elle est quand même plus jolie en 2 portes. Si j’étais riche ça serait un hilux double cab en 3L BVA5 pour moi et un wrangler pour madame… si je peux lui emprunter de temps en temps :siffle: :smiley:

bof pour le range tout le monde sais que c’est pas fiable et avoir un gros véhicule sans fiabilité c’est nul
sinon isuzu font des moteurs essence aussi
et pourquoi pas un pick-up américain??? ça vaut quoi??? :stop: :stop:

Bon ça ne sera pas celui-là…

Il était tellement couvert de boue qu’il était impossible de voir quoique ce soit niveau mécanique et chassis.
L’intérieur était tellement immonde et sentais si mauvais que je n’ai même pas voulu m’assoir dedans… y en a qui doutent vraiment de rien pour vendre une voiture.
:siffle:

Et le gars dit : Non , non, monsieur , jamais de TT avec mon véhicule , tout au plus un petit chemin de terre.
:mdr3: :mdr3:

comme ça pas de regrets…

:smiley:
M’en fous qu’il fasse du TT, c’est fait pour ! :ange:
Mais un type si peu soigneux… Je ne lui achète pas une voiture…

Sinon ça doit être un peu fiable quand même, 260 000 km celui-là :
www.leboncoin.fr/vi/90832582.htm?ca=12_s

Il est un peu flou celui là, qu’est ce que ça vibre un V8 :smiley:

Faute de Range :moqueur2:
Jules.jpg
Vu à Rétromobile dimanche dernier. La dernière fois que je l’avais vu, c’était place de la Concorde en 1981… Ça nous rajeunit pas. :chaud:

Pétard, j’avais pas vu ce post.

C’est bien le 4.6. :bien:

Faut penser que les 4.6 sont parfois poreux ce qui impose le changement du moteur (explication du moteur changé à 118 000 sur celui qui a provoqué le post).

Mieux vaut taper dans les modèles posts 2000 pour des raisons de fiabilité de l’électronique et des p’tits trucs qui énervent. :siffle: .

Sinon, voui, il faut changer la suspat’ aux alentours de 150 000 km. C’est cher, mais c’est reparti pour autant. La faire durer, c’est prendre le risque d’une fuite qui fera mouliner le compresseur en permancence imposant aussi le changement de celui-ci, avec le risque de rester en rade le dimanche matin au moment d’emmener à la messe belle maman. :mrgreen:

Le 4.6 est un full option, en BA, cuir et passe poil, sono dantesque, confort génial, consommation gargantuesque si on tape dedans.

Ce modèle existe dans une finition autobiography, c’est un full full option alors.

Un engin génial pour faire de la route, et très surprenant en TT. Dans la mesure ou il y a la place pour le monstre.

J’ai souvenir d’il y a une 10 aine d’année, mon patron de l’époque en avait un (il l’a toujours d’ailleurs, preuve que c’est quand même plutot fiable :bien: ), d’un aller retour Marseille/Lyon à 200 au compteur :siffle: (moi, j’étais passager), sur une accélération à 180, il a pris un flashback au gaz, la boite à air à explosé. Arrêt, scotchage de la boite, passage à l’essence, et redépart, sur le même rythme.

Résultat, arrivé, avec l’impression d’avoir fait un tour de tapis volant, et 27L/100 de moyenne. :ange: :mdr3:

Le plus gros inconvénient de cet engin, c’est que le cout de son entretien est à la hauteur de son prix d’acaht en neuf.

Salut Plaplat !
Pas acheté le 4.6, mais celui-là finalement : www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=18&t=9560
Question luxe et conso, se défend pas mal non plus. :mrgreen: