Dacia Duster... un 4x4 low cost ?

Le succésseur de la Niva ou juste un nouveau “tous chemins” ? :smiley:

Les premières vidéos :

mise a part la calandre il me deplait pas, je vais attendre d’en savoir un peu plus

:doute:

y a un bel article là dessus dans auto plus n°1121 du 02/03/10 :bien:

zon quand même dû le faire en plusieur fois car sur la premiere video, il est tout beau, puis tout plein de boue, puis de nouveau tout propre…tu vas pas me dire qu’ils sont aller le nettoyer entre temps! :moqueur2:

Lut :wink:

Il est pas vilain le Dacia :bien: Par contre des cylindrés entre 1.5 et 1.6 ça fait pas un peu léger ?
Bon après pour le prix c’est quand même sympa

@+Kénavo

pour 1t400 c’est suffisant sans être un foudre de guerre :slight_smile:

en espérant que ça arrive un jour…


http://farm5.static.flickr.com/4014/4416356707_04761ef7a6_o.jpg

t’as pas vu, il roule à toute vitesse dans le lit d’une rivière, c’est comme ca qu’il le nettoie :smiley:

Ouaaaah, ils sortent un engin pareil et ils font un gros carton en Corse. Ici j’en connais qui auraient acheté leur pickup s’il avait eu le mode 4x4.

Comme quoi si ils voulaient faire des voitures pas chères, ils peuvent.
Il suffit de virer tout ce qui est inutile.
Je suis d’accord que 1.5 ou 1.6l c’est trop juste, il doit mouliner au maximum le moteur :doute:

ben pas tant que ça…
tu as le même moulin sur senic(grand) et au tre reno.et il est pas fainéant!!mon père l’avait sur grand senic (1.5 dci),à 4 chargé comme une mule,il avançait bien quand-même…le 85cv risque d’être juste,mais le 110cv devrait être relativement vaillant sur ce petit 4x4 léger. :slight_smile:

C’est le même moteur que sur le Kangoo 1.5 DCI? Ou un dérivé :doute:

Je me rencarde, il plait bien à ma femme.

Brochure de présentation du Duster ici : http://www.dacia.fr/media/e-brochures/att00028480/ebrochure-duster.pdf

1.5 dCi 110CV/240Nm boite manuelle 6 vitesses sur une bécane de 1300kg, ça doit suffir, nan ?

Par rapport au Kangoo 1.5 dCi, le type moteur est le même (K9K) sans être exactement identique (Kangoo 105CV et 240Nm à 2000tr/min vs Duster 110CV et 240Nm à 1750tr/min).

J’aime mieux ça que le Kangoo que je suis en train d’acheter, mais…

  • n’existe pas encore en gamme N1
  • ce que femme veut… :siffle: :siffle:

salut @ tous,
ben moi j’aimerai bien le voir en vrai
car il pourra peut être remplacer un jour mon cher L200
même si je compte me le garder encore un moment :wink:

Je suis allé le voir hier.
Globalement, j’ai été surpris dans le bon sens :

  • qualité de l intérieur pas si low cost qu’on essaye de nous bourrer le crane, certes c’est pas la dernière Audi, mais les 1er BM X3 n’avaient pas des plastiques plus tendres !
  • le coffre est assez grand, les places ar correctes (a 2 au moins)
  • garde au sol intéressante.
  • Bonne bouille qui plait et c’est le plus beau des dacia, sous entendu le plus proche de ses concurrents esthétiquement dans sa catégorie
  • il devrait avoir la transmission du xtrail, c’est a dire mode 4x2, 4x4 permanant et 4x4 auto, ce qui est bien de pouvoir etre en 4x2 quand ca suffit .

ses défauts a mes yeux :

  • seul la banquette ar se rabat sur l’assise ce qui fait un plancher pas plat (et je pense qu’ils auraient pu le faire, une question de cout surement.
  • on voit bien en le regardant de prés que c’est l’habitacle d’une logan posée sur des trains plus larges, et la compensation se fait par des artifices de carrosserie (il a les roues qui dépassent bien de l’habitacle utile)
    ce qui finalement lui donne une bonne bouille et devrait lui assurer en partie une bonne tenue de route !
    -Mais ca reste un peu juste en largeur comparé a ses futurs concurents.

J’ai pu conduire sur le trajet Pau / Andore un kangoo avec le moteur 1.5 dci 110cv, et j’ai ete tres surpris du couple a bas regime de ce moteur largement suffisant sur un kangoo bien chargé en montagne.

Bref, tres interessé pour remplacer mes vielles XM quand l’heure sera venue !!

Salut,

Je n’ai pas réussi à voir de visu une version 4x4 (les modèles d’expo sont tous 4x2), c’est pour ça que j’utilise le conditionnel dans ce qui suit : d’après un article Autoplus, la version 4x4 aurait un plancher de coffre réhaussé (pour loger le pont AR probablement), et avec la roue de secours (en option), celà donnerait un plancher plat une fois la banquette rabattue.

Pour le reste, je suis d’accord… habitacle logan, portes sandero, pleins de pièces de récup… mais bon, pour qui veut un tous chemins pas trop cher, pourquoi pas…

Pas encore vu d’essai digne de ce nom… y’a bien quelques vidéos sur le Web mais rien de très poussé… voyez plutôt :

ou alors z’en on pété plusieurs :mdr2: :mdr2:

:mrgreen:

…veut :siffle: :siffle: sur l’instant, heureusement que femme change vite d’avis et passe à autre chose :smiley: :smiley: