peugeot se remet au pickup !

Après renault et sa logan pickup c’est peugeot qui va se remettre à en fabriquer.
Mais les nostalgique des 404 et 504 pickup vont être déçu!
La Hoggar c’est son nom n’est pas pour le marché européen mais pour le brésil…
http://news.caradisiac.com/Nouveau-Peugeot-Hoggar-Pick-up-bresilien-914#xtor=RSS-40
600x450_Hoggar-1.jpg
600x450_Hoggar-2.jpg

J’ai commencé avec une 404 PU increvable, il manquait juste les 4 roues :conduire: :smiley:
Celui là, (je suis peut-être trop vieux) c’est juste pour porter le sac de golf ou les affaires de plage. :mrgreen:

ça y est!! là on part dans le grand n’importe quoi avec toutes ses déclinisons… :confused:
la mode PU à toutes les sauces :frowning:

Il y’a certains marchés (notamment l’Amérique du sud) qui sont très friands de ces pick-up sur base de compactes (ou de citadines ici en l’occurrence).
La bas il y a les Fiat palio, Dacia logan, vw GOL pick-up, (remplacée sous peu par la nouvelle saveiro), cette nouvelle hoggar sur base de 206+ …
Les constructeurs s’adaptent au marché et répondent aux demandes locales. Tout comme l’on peut decouvrir dans ces pays émergents les polo sedan, clio symbole et 206 sedan, le suran ( une vw fox 5 portes monospacisée ) ou sur les marchés asiatiques avec les C-triomphes et 408, respectivements C4 et 308 sedanisées…
Bref le marché mondiale diffère beaucoup d’un continent a l’autre et le Hoogar est un véhicule tout a fait logique, a vocation utilitaire et du tout loisir, cela remplace en quelque sorte nos kangoo et berlingo la-bas.

tant que c’est “là-bas” ça ne me gêne pas…
mais voir de telles truc machin chose avec l’appellation pickup sur notre vieux continent là ça m’emmerderait profondément!
jusqu’à y a 15 ans,peugeot faisait encore de vrais utilitaires en PU,avec pour seule vocation de travailler…faudrait pas trop s’égarer de cette fonction première,même si l’on peut joindre l’utile à l’agréable…

cette 207 (car la 206+ s’appelle 207 la bas) est concue pour travailler et non pas pour le loisir, comme la logan PU, seulement c’est sur qu’elle servira plus un peintre en batiment qu’un bucheron

dsl…si on peut pas y foutre 1t dans la benne,ça reste un jouet pour surfeur blond :smiley:

On ne peut pas foutre 1 tonne dans un kangoo et c’est a cela qu’il faut le comparer, un VU pour petit artisan. Combien de personnes auront déjà rempli la benne sans dépasser ne serait ce que 500 kilos???
Pour moi, je pense que ces véhicules ont une réelle utilité, et sont beaucoup moins utilisés a une fin de loisir que la plupart des notre en Europe ou aux Usa…
bref, ce n’est que mon avis.

oui comme tu dis! bonne journée :smiley:

Il va falloir s’attendre à une demande croissante de PU quand les gens vont s’apercevoir qu’ils peuvent ne pas participer au racket écolo. J’en connais déjà ici qui, alors qu’ils s’apprêtent à changer de 4x4, lorgnent vers les PU. Faut dire que certains sont vraiment bien équipés (pour des utilitaires, s’entend), avec cuir, électronique à foison et toutes ces choses. Le genre qui ne verra jamais une botte de paille ni un seul chemin bien boueux.

C’est alors que nos élus vont instaurer l’ecolo-racket pour nos brouettes, c’est à craindre.

tout à fait! c’est bien pour ça que nos PU s’embourgeoisent allègrement…

:doute:




:mrgreen: :mrgreen:

:moqueur2:

C’est toujours un 4x4 :slight_smile:

Allez, un peu provoc …
Ca me fait rire quand meme, que ceux qui roulent en pickup bardé de cuir, electronique, dont la benne du double cab permet de mettre au mieux un vtt en diagonale se croient permis de cracher sur une logan ou 207 pu sous pretexte que c’est petit ?
Et comment croyez vous que les bons vieux d21, hilux et l200 des premiers jours vous jugeaient avec vos truc de 3tones, arretés a la moindre rayure, ou a la moindre ratée d’une bielle, qui les ont remplacé ? … :slight_smile:

Moi je trouve cela pas mal que le paysage auto change un peu, y’en a marre de voir toutes les voitures gris metal et de la meme forme !!

il se trouve que je suis passé chez dacia pour voir le Duster (qui n’y etait pas) et j’ai regardé de pres la logan pu. he bien c’est pas mal, je pense qu’on peut presque mettre une moto d’enduro en diagonale et refermer la ridelle … ya bien des pu a 3 fois le prix qui n’y pensent meme pas en reve :slight_smile: :slight_smile:

toby > c’est clair, on critique ici un véhicule utilitaire a vocation utilitaire en le critiquant comme un vulgaire SUV

:smiley: ca c’est bien vrai , je voudrais bien connaitre le nombre de PU acheté qui n’enclencherons jamais les 4 roues , moi . :smiley:

Ici il y a pas mal de personnes qui attendent avec impatience l’Arlésienne du pick-up 4 x 4, à savoir le pick-up Dacia en 4x4. Le jour où il le sortent, confirmant par conséquence ce que j’avais entendu au salon 2008, ils feront un gros carton dans l’île. Parce qu’ici les jeunes agriculteurs ou éleveurs n’ont pas nécessairement 25 à 30000 Euros à mettre dans un pick-up neuf.

Avant de faire l’acquisition du Hilux j’avais regardé le 4 x 2. Il est pas mal du tout, je l’avoue, et c’est un véhicule bien adapté à son marché. J’ai un copain artisan qui devrait l’acheter, n’ayant pas besoin de quatre roues motrices. je compte bien essayer alors la bête.

c’est peut etre un bon utilitaire :doute:
mais :0:
bien que pour la ville ou petit chemins a mon gout
je me vois pas dedans avec 600 kg dans la benne un compresseur au cul dans une bonne pente ou dans un chemin boueux et oui c’est pas sec toute l’année :mrgreen:
et je donne pas chere de l’embrayage en cas de forte pente
donc pour moi utilisation limité et pour le off road :chaud:
par contre c’est vrai que nos pick up neuf sont trop chers
mon vieux d21 est tres bien mais niveau puissance une fois chargé c’est vraiment limite surtout en cote et en marche arriere meme en 4x2 courte quand on doit manoeuvré