nouveau

bonjour à tous, je suis nouveau, j’habite dans l’ain et je viens de commander un hilux double cab 3l d4d,(mon premier vehicule dans cette catégorie) pour mes activitées professionnels (contôle industriel par methode ultrason, radiographie,…) ce vehicule sera également le vehicule familliale (marié, 2 enfants)et je ne sais pas si je dois le prendre au nom de la société ou à titre perso car mon comptable me dis que ce vehicule n’est pas dispenser de la tvs (environ 4000 euros/an) , et certain mag disent le contraire! si quelqu’un à une reponse fiable je suis prenneur car il est livrable le mois prochain!
par avance merci et bonne soirée à tous.
rouff :

salut et bienvenu :bien: le mieux s est d aller voir au impots et discuter y as qu eu qui te repondrons au plus juste

:hello: :hello: :hello:

Suis Belge et peu pas trop répondre à ça… :doute:

ok, je vais prendre rendez vous avec eux et je vous tiens au parfum, car d’autre personnes peuvent être dans le même cas.

:conduire: :hello:

bonjour, bienvenue !

:hello:

:hello: superbe choix :bien: C’est sympa de ta part de te proposer pour un retour d’infos :bien:

Bienvenu ici :slight_smile:

PU double cab = Pas de récupération de tva

Bienvenue a toi par ici :wink: :wink:

:hello:

:hello:

Bienvenue :hello:

Bonsoir et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

Bonjour et bienvenue voisin :hello:
Tu es d’où dans l’Ain, comment tu fais pour avoir un hilux en 1 mois, je suis allé chez toy samedi il me donne 6 mois de délais, c’est des malades, en plus mon D22 personne ne veux me le reprendre, ni mitsubishi, ni Land Rover, toy je sais pas ils veulent le voir.

bienvenue a toi
cela depend deja de la carte grise
mon comptable m’a certifié que si elle est en utilitaire c’est ok
mais cela depend du bon vouloir des impots :batte: et en cas de control de toute façon c’est eux qui decident :batte: :batte: :0:

:hello:

:hello:

:hello:

Bonjour à tous
Il y a bien de la tvs sur les pick up à partir du moment ou sur la carte grise il y a plus de 2 places.
En effet il juge qu’il ne sert pas uniquement au transport de marchandises, mais au transport de personnes et bagages en plus.
pick up 2 places carte grise pas tvs
pick up 4 ou 5 places carte grise tvs
Sur bien evidemment le j carte grise figure n1
article 1010 en vigueur à ce jour depuis le 1 octobre 2011
publié au BOI-TFP-TVS-10-20-20120912
pick up plus de 2 places correspond au vehicules à usages multiples qui tout en étant classés en N1 au sens de cette annexe sont destinés au transport de voyageurs et de leurs bagages ou de leurs biens
Pour usage après verification avec le centre des impots plus d avantages a avoir un pick up plus de 2 places en societe…
Aucun vendeur sauf toyota atteste

mefiance…