présentation

Salut à tous, je me présente à vous, mais sans étre propriétaire d’un nissan pick-up ou navara, par contre, je suis mécanicien d’atelier chez NISSAN…

et je suis à la recherche de personne ayant subit des problémes de boite à vitesses sur un NAVARA D 40 ,

équipé d’une boite 6 vitesses, et donc, la marche AR s’est retrouvée “coincée” , avec le levier de selection au point-mort!!!

Afin de pouvoir m’éclairer à ce sujet, et pourquoi pas, vous aider sur d’autres domaines…

@ bientot… :wink: :wink: :wink:

salut et bienvenu!
1ere fois que j’entends ce problème sur un D40 :doute:

salut et bienvenu :bien:

oui s est le premier cas que l on nous raconte on connait plus de probleme embrayage sur le d 40 desoler que l on puisse pas t aider

:hello:

Bienvenue a toi :bien:

:hello:

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

:hello: bienvenu a toi sur le forum ou tu pourras voir qu il y a de nombreux nini a probleme!!
aurais tu une galere en atelier et viendrais tu voir si quelqu un pourrait te donner une solution??? :siffle: :siffle:
si les mecanos de nini se mettent a demander a leur client une idee pour pas galerer en atelier… :mdr2: :mdr2:
non ,je plaisante,suis moi aussi mecanicien ,mais vous devez avoir une base de donnee intranet sur toutes les pannes a la c…normalement ??
ca c est interressant pour le fofo :siffle:
salutation
eric

Salut, ben, justement, même en “fouinant” sur le site “nissan”, et même en envoyant un message sur

“tech-line”, la réponse à été celle que je redoutais !!! :surprise: :surprise:

Aucune information connue à ce jour par le constructeur!!!

Si encore!!! le probléme rencontré ne concernait qu’une boite de vitesses “isolée”, je le comprendrais,

mais, dans notre cas, nous avons, à ce jour deux boites de vitesses de D40, avec les mêmes sympthomes!!!

Merci pour vos avis rapides , mais je vous tiendrais au courant, en ce qui concerne ce mal inconnu…

Sait-on jamais!!! :wink: :wink:

Bienvenu ici et merci d’avance pour les infos.

re-bonjour,bon,tu vas galerer cette semaine mais si tu trouves !!NISSAN FRANCE va te donner une prime :yahoo: :yahoo:
treve de plaisanterie,a tout hasard,mais tu as du deja le controler,le selecteur de vitesse en bas du levier naurait pas deplace 2arbres de fourchettes par hasard???
bon courage
eric

Le problème est bien sur les boites auto , c’est cà?

Impossible!!! dés lors qu’un rapport est enclenché, aucun autre ne peut l’étre!! mais çà vous le saviez déjà!!!

moi, je pense, que celà est du au fait, que le conducteur , lors du passage en 6 eme, appuie

sur le levier, et enclenche la marche-arriere!!! celà peut vous paraitre con, mais l’on voit pas mal de connerie faite par le conducteur!!!

je ne voit pas d’autres alternatives…la 6 eme est placée dans le même passage!! hormis le fait qu’il faille appuyer sur le levier pour passer la marche arriére!!!


et compte-tenu que ce probléme est inconnu aussi bien chez nissan, qu’ici-même, je ne voit pas comment la marche arriére peut se “bloquer” de cette façon!!!

Non , j’ai bien précisé qu’il s’agissait des boites de vitesses mécanique à 6 rapports!!!

j’exclu la marche-arriére qui est en cause, dans ce cas précis!!!

Houpssss, j’avais mal lu :redface:

bonsoir VDI,c est en principe une fourchette specifique pour la m/ar ,non??
tu as du vidanger pour regarder si tu avez de la limaille dans l huile??
as tu la possibilite d enlever par des bouchons exterieur les bonhomme de verrouillage des arbres de commande ou peu-etre par le contacteur de m/ar pour voir si tu peux remettre au point-mort!!!
je pense que tu vas etre oblige d en ouvrir une pour voir le probleme…
c est etonnant quand meme que vous soyezles seuls a avoir 2 voitures avec la meme panne et que tu n ai pas le renseignement par le reseau!!!
il faudrait peu-etre telephoner a plusieurs conccessions car peu etrels n ont pas fait remonter l info
@ bientot
eric

:hello:

:hello: en informatique les problèmes dûs à l’utilisateur s’appellent des ICC (Interface Chaise Clavier) :mrgreen:

:hello:

salut vdi bienvenu j ai un d40 de 85 000 km ras pour le moment j espere que ca continura tu est courageu si jamais nini savai ce que tu nous dis tu risquerai ta place ?? :bien: