L200 boite auto ou manuelle

SLT a tous !
Après des heures de lecture de forums, des essais de Hilux, BT 50, Ranger, Navara et L200.
Je vais vraisemblablement opter pour un L200…
Mais encore une hésitation, que dis-je un dilemme dramatique : L200 178 ch en boite manuelle ou en boite auto ??? :doute:
Je suis sur que certains d’entre vous ont essayé les deux et pourront apporter un rayon de soleil par un grand matin calme :merci:

Bienvenu ici ,
Pour la boite , il y a des adeptes des deux modèles , tu te feras une idée en essayant une boite auto, peu importe quel soit sur un PU ou non.

Merci pour ta réponse immédiate ! Est-ce que l’utilisation d’une boite auto présente un inconvénient en franchissement ?

salut bienvenu :bien:
la boitoto reste un très bon outil pour le franchissement car toujours sur la bonne plage de couple et ça ne cale pas! le seul hic,puisque il n’y a pas de pièce mécanique qui relie le moteur à la boîte,dans les fortes pentes le frein moteur montre vite ses limites… :siffle:

l’avantage de la boîte auto c’est qu’il y a souvent une aide associé pour la descente cf downhill commande
l’inconvénient c’est la conso qui monte très très vite

j’ ai opté pour une boite manu car je suis un fervent défenseur de la conduite non assistée mais à 55 balais on reste avec des vieux principes :smiley: et on a du mal avec certain modernisme :batte:
j’ aime conduire et j’aime ce moment où tu passes les vitesses à bon escient ou tu rétrogrades avant un virage pour bien placer ton véhicule enfin j’ aime la conduite sportive :lover: :lover: et la boite auto m’ enlève ce plaisir :astonished:
mais je pense que si tu fais beaucoup de route et de ville la boite auto et vraiment un plus pour une conduite tranquille :bien:
donc à toi de choisir selon ta façon de conduire et l’utilité que tu va en faire
mais ce que je sais c’ est que quand je suis planté dans une dune c’ est de ma faute :siffle: et pas celle du PU :mrgreen:
voili voilou et bonjour à toi :bien:

Merci Missa pour ta réponse.

Concernant le frein moteur, est-ce que ça veut dire qu’il est inexistant et que la boitoto est donc alors très pénalisante. ( je crois pas pouvoir faire que des montées… va ben falloir que je descende un jour :smiley: )

Mes questions sont peut-être un peu naives mais c’est mon premier futur PU… et pour la boite auto … j’en ai eu une sur une smart, donc le franchissement avec… :chaud:

salut et bienvenu antara :bien:

:hello:

pas tout le monde qui propose ces aides :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses, finalement plus rapides que mes questions !!! :smiley:

Heu … encore une : trouve pas “downhill commande” dans les caractéristiques du L200. Ca porte un autre nom chez michu ou ça existe pas ?

A+

Bienvenue :hello:

:hello:

Bienvenue :hello: :conduire:

:conduire: :hello: et pour info puisque je fais beaucoup de route de montagne, je suis passé de la boitoto à la boite manu et je ne le regrette pas du tout…

bienvenu sur le forum

:slight_smile: