Bonjour à tous

J’habite dans le Namurois, mais je travaille souvent en forêt dans les Ardennes, où j’ai quelques ha de bois. 46 ans, marié, 3 enfants, bricoleurs depuis toujours, gérant de ma société.
Ma voiture actuelle rend l’âme lentement mais sûrement. Il fallait donc penser à la changer. Et vu que je trimbale continuellement dans ma remorque des tonnes de bois, des bacs de plants en godets, des ruches, des machines, … un ami m’a convaincu d’acheter un Pickup.
Mais conduire un “monstre” qui pompe 15 l au 100 km ne pouvait que tourmenter ma conscience d’environnementaliste. :astonished: Je me suis donc réjoui de voir, en étudiant le marché, que certains proposaient des moteurs raisonnables et avaient des performances largement suffisantes. :yahoo:
Bref je viens de commander un Isuzu D-Max :lover: 4 WD avec le 2.5 l en extra-cab, de quoi fourrer tronçonneuse, outillage forestier, affût de photographe animalier et une tonne de bûches.
Et un tout grand Bravo pour ce site à l’ambiance chaleureuse. Une vraie mine d’or ! :bien:

salut et bienvenu sur le forum :tchin:
merci pour cette belle présentation bien complète :bien:
manque plus que le code de la CB :mrgreen:

salut et bienvenu :bien:

Bienvenue :hello:

Bienvenu ici :slight_smile:

Pourquoi en 2.5l et pourquoi pas en 3l ?
le 3l n’est pas plus gourmand que le 2.5 à l’usage , non?

:hello: :hello: compatriote écolo. :smiley:
Je viens de Malonne. :smiley:
C’est vrai que la Belgique est petite. :wink:
Beau choix pour le PU.
Des tofs, des tofs, … bien sûr.

:hello:

:hello:

:hello:

bonjour et bienvenue :bien:


turboxm

Bonjour Thierry,
Il a été très difficile de trouver des valeurs fiables de consommation vu que le D-Max en 2.5 l est assez récent. Et les consommations ‘constructeurs’, on sait tous qu’elle sont assez optimistes.
Donc je me suis fié à des valeurs réellement mesurées par différents utilisateurs. De cet échantillonnage aussi insuffisant que subjectif, en conduite calme, j’en ai conclu que ce moteur devrait pomper autour de 8 l, ce que ma Ford actuelle dépasse certainement quand elle tire une remorque d’une tonne. Il semble que le 3 l va cramer un bon litre de plus au 100 km, ce qui en fait quand même encore un moteur des plus raisonnables sur le marché !
Pour l’anecdote, j’ai roulé au Canada dans le vieux Ford F-150 essence de mon frère : je faisais un plein tous les jours !!! Et ça, c’est ingérable en Europe.
L’autre argument est le prix plus bas de la version 2.5 l, car le 3 l n’existe qu’en version “luxe” en Belgique.
Voilà, si certains d’entre vous ont des mesures de consommations, je pense que c’est très intéressant de les publier.
Et pour terminer le choix du D-Max, si je devais en modifier les spécifications, je rajouterais un différentiel central et le blocage manuel des trois différentiels, et j’augmenterais la garde au sol à 28 cm.

:hello: bienvenue et SURTOUT bon choix pour ton p-u
@+
eric

:hello:

bienvenue sur le super forum :smiley: :wink:

Bienvenue :hello: :conduire:

:hello:

:conduire: :hello:

:hello:

bon pu très solide. La consommation grimpera facilement en fonction de ton utilisation. Je tablerais plutôt sur un bon 10l en restant calme (tout doux la pédale, tout doux)

bienvenu sur le forum

:slight_smile: