Un pti Belge

Salut les amis,
je m’appelle Séba, j’ai 38 ans je suis marié et j’ai deux enfants, de 6 et 9 ans. J’habite en Belgique. J’ai comme passion l’aéromodélisme et c’est une des raisons pour lesquelles je me trouve sur votre forum. :astonished:

Pour le moment je possède une Ford Galaxy qui a 7 ans et je compte bien la changer pour un pickup.
En effet, elle m’a beaucoup servie lors de la construction de ma maison et elle est dans un triste triste état. :frowning:
La maison a encore pas mal d’aménagement à faire et pour ce qui est de l’aéromodélisme, j’ai besoin de place pour transporter mes avions et l’odeur d’essence dans le coffre de la galaxy, c’est plutôt gênant. En plus j’ai toujours adoré le look et le côté imposant d’un pickup.
Comme le pickup est considéré comme un utilitaire, en belgique, pas de taxe de mise en circulation (qui est exorbitant) et une taxe annuelle de circulation considérablement réduite (un peu plus de 120 euros, alors que ma galaxy me coute plus de 500 euros).

En bref, que des avantages.


J’en arrive maintenant a quelques questions d’ordre pratique:

  • Je compte prendre une occasion et j’hésite entre une Nissan Navara et un Isuzu D-Max. Sachant que l’utilisation sera surtout sur route, que me conseillez vous.

  • J’aimerais également sur-élever légèrement le pickup (3-4cm,…) mais pas pour faire du tout terrain. Vous avez des solutions peu couteuses,…

  • J’aimerais aussi mettre des jantes et pneu qui donnerait un look plus tout terrain, mais je n’y connais rien,… quel type de pneu faut’il ?

Voici un exemple de pickup (Hauteur caisse et pneu) que j’aime. :lover:




A bientôt sur le forum. :smiley:

salut et bienvenu :slight_smile:
merci pour cette belle présentation :bien:

:hello: ha le modelisme :bien: perso , mini titan et tt 1/8 thermique

Salut et :hello:
Tu nous mettras des photos de tes avions :photos:
Pour une surélévation peu coûteuse, orientes-toi vers des PU avec lames (ça c’est normal) et des barres de torsion à l’avant (pas de ressorts hélicoïdaux) :wink:

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

Pilote d’hélico lekcheu :bien:

Pas de problème stratoscott pour quelques photos de mes engins volent :smiley:
Tu as dis “orientes-toi vers des PU avec lames (ça c’est normal)” c’est quoi des PU ? :astonished:

:hello:

Bienvenue, PU = Pick Up :slight_smile:

:copain:

Bienvenue :hello: :conduire:

:hello:

bienvenu ici :slight_smile:

Bonjour , bienvenue !

Bienvenue :hello:

:hello: :hello:

:hello: :hello:

bienvenue a toi et surtout bon choix,il est beau ce d-max !!
moi aussi,helicoptere :moqueur2:
eric

décidément … et tu pilote quoi comme model ?

salut et bienvenue :bien:

:hello: :hello: