Du 4x4 traditionnel au PU...

Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce forum.
Adepte du 4x4 et de la rando-raid, celui-ci est pour moi un moyen permettant de voyager et visiter autrement…
Je prend grand plaisir egalement à la preparation de mes vehicules. Celle ci se veut sobre et fonctionnelle, sans superflu, et conservant la fiabilité au maximun. Aucun perçage, aucun plastique degradé, … tout sur les fixations à disposition dans le vehicule. Certe ça complique les choses, mais c’est bien plus propre au final.
Mon vehicule actuel est un Toyota KDJ90, pour lequel j’ai effectué un amenagement sur mesure permettant les voyages necessitant de l’autonomie (Lybie ou Algerie). Inutile de dire que rien existe dans le commerce aux vues de la compacité du 4X4. A ce jour, je suis au bout de cette preparation que j’ai pu tester cette année en Lybie avce brio, et tout naturellement je souhaite maintenant recommencé sur un autre vehicule!!! Je me separe non sans regret de cet extraordinaire Toy (actuelement en vente) dont la fiabilité est sans faille, pour passer au PU.
Je souhaitais en effet un vehicule plus grand, avec un empatement plus long, mais conservant la rusticité et donc la fiabilité de mon Toy. J’ai donc commandé un Isuzu Dmax Crew LS 3.0, que je doit recevoir fin juillet.
Apres une breve hesitation avec le Hilux, le prix et la fiabilité ont fait pencher la balance pour le Dmax.
Voila une presentation rapide.
A venir dans le forum Dmax, quelques questions : Hard top ou tonneau cover, …
A plus
Lionel

Bonjour et bienvenue Lionel, je pense que tu as fait un bon choix avec le Dmax.
C’est toujours dur de se séparer d’un Toyota :smiley: mais tu y reviendras surement :slight_smile:
N’hésite pas à nous faire un compte rendu de tes voyages, on aime bien ça :bien:

bonjour et bienvenu sur le forum
et a tres vite dans la section dmax pour suivre l’evolution de ton Dmax

:slight_smile:

Bienvenu ici :slight_smile:
Tu as des photos du Toyota KDJ90 et de son aménagement?

:hello:

:hello:

Merci à tous pour votre accueil.
En effet, c’est dur de se séparer du Toy, beaucoup de souvenirs et véhicule ultra fiable et polyvalent.
Vous pouvez voir quelques photos sur l’annonce de vente Ameublement & art de la table, meubles occasion France.
Je ferais éventuellement un post avec d’autres photos. Dans quelle rubrique me conseillez vous de poster cela ??
Bonne soirée
Lionel

bonjour, bienvenue !

salut et bienvenu :bien:

bienvenu sur le forum :tchin:

Bienvenue sur le super forum. :wink:

Joli 4x4 que tu met en vente mais je comprends que tu cherche plus place, un chassie court c’est petit pour le raid, non?

salut à toi :slight_smile:

bienvenue sur le fofo et fait nous partager ton expérience de voyages.

le hard top c’est plus grand pour charger plus de choses mais ça casse la ligne du pick up alors que le tonneau cover ne te permet d’utiliser seulement le volume de la benne tout en gardant le look pu .

:hello: Je pense que tu vas alimenter aussi la rubrique “aménagements” :wink:

:hello:

Bienvenu parmi nous, et bon choix pour le D-Max :wink:

Bienvenue :hello: :conduire:



Voilà , allez , zou, au boulot :smiley:

bienvenue :hello: Belle prépa pour ton 90.

Oui, le châssis court est plus difficile à aménager. Rien existe dans le commerce, alors il faut faire preuve de beaucoup d’imagination… Surtout quand on veut que le véhicule puisse revenir à l’origine…
Sur le raid en Libye que j’ai fait en février, nous étions le seul châssis court et avions le même équipement que les longs.
Le gros problème est sur les raids moins lointains où nous souhaitons partir à plus de 2!!!

A plus
Lionel

:hello: