Encore un! Bonjour à tous.

Bonjour tout le monde,


Alors je viens de m’inscrire sur votre forum, la moindre des politesses est donc de me présenter un peu.

Je m’appelle Arnaud, 29 ans, enseigant. J’habite en Belgique, à Marche-en-Famenne pour être précis.

Pourquoi m’inscrire sur un forum sur les pick up?

Car je suis totalement novice dans le domaine.

A vrai dire, je n’en possède pas, pas encore pour être plus juste.
En effet, mon pick up est commandé depuis fin janvier (un très beau cadeau d’anniversaire que je me fais-là!!!) mais je l’attends toujours. Il s’agit d’un Nissan NP300.

J’ai choisi ce modèle car je suis vraiment dégoûté de l’électronique, je n’ai eu que des ennuis avec qui m’ont coûté un rein en réparation.

Je devais le recevoir fin avril, puis début juin, puis fin juin, puis début juillet, puis entre le 19 et 22 juillet…donc wait & see.

J’aurais bien changé de concessionnaire auto, mais celui-ci me fait de bonnes conditions, me reprend ma Corsa à moitié morte un peu plus que les autres garages, me fait un bon finacement mais surtout offre 7 ans de garantie sur tous ses véhicules! Je reste donc PATIENT! :pasmafaute:

J’ai pris la version 5 places (ma compagne pense aux enfants qu’ont a pas encore :baby: ), en full noir, avec comme seules options les vitres sur-teintées et le bedliner.

J’ai déjà appris pas mal de chose en parcourant des forums, notement celui-ci. Par exemple le fait d’éviter le mode 4X4 sur sol dur, contrairement à ce que disent les vendeurs… :fessée:

J’ai tout de même 2 petites questions:

-J’ai commandé des jantes aciers Dotz Dakar Dark en 7X16 avec des pneux TOYO AT en 255/70. Est-ce que ces jantes et pneux ne feront pas trop petits sur le NP300, est-ce qe cela fera quand-même assez large?

-Le seul point que je n’aime pas trop sur le NP300 est son pare-choc, j’aimerais le remplacer. En parcourant ce forum, je suis tombé sur une photo de thierry 88

Connaissez-vous le modèle de ce pare-choc? Marque et modèle?


Un grand merci d’avance à tout ceux qui me liront.

Bonne journée à tous.

salut et bienvenu :bien: le pc est un asfir marque australienne

Bienvenue, je pense qu’avec des 255 ton NP300 sera très beau :bien:

Non c’est pas la photo de thierry mais de son ancien D22 :mdr2: :mdr2:

Bienvenue :hello:

Merci à tous. :slight_smile:

:hello: :hello:

et pour le PC tu a aussi le meme modele en ARB

si tu veut une adresse pas de probleme mais en MP :siffle:

:hello:

:hello: :tchin:

:hello:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bienvenu sur ce forum. :hello: :hello:
En effet, je suis ton collègue enseignant. :smiley: :smiley:
Je le suis aussi à Marche et à St Roch et à St Julie. :wink:
Tu peux me reconnaître mon PU, il est noir.
ET avec le totocollant PU mania.
Si besoin de conseils je peux aussi. :wink: :wink:
Voici le mien.
On sait jamais.
DSC-0361.JPG
DSC-0360.JPG

:conduire: :hello: ça c’est de la présentation… :0: pour ton attente :doute:

Merci à tous les gars.

Oui pfil84, l’attente c’est abusé mais je mords sur ma chique.

Gervi, superbe ton pu, il me fait penser à mon futur. Merci pour ta proposition, j’y penserai au cas où. :wink:
Sympa ton Bullbar, c’est un AFN?

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

Salut et bienvenue sur le forum.

255/70/16 c’est la monte “standard” des D22/NP300, c’est déjà une bonne monte mais tu peux aussi monter du 265/70/16 sans modif et qui fait gagner 1cm de garde au sol.
Après tu as la monte 265/75/16 qui est très sympa aussi mais avec des jantes acier (qui ont généralement un déport différent de l’origine) il faudra jouer un peu de disqueuse dans les passages de roue à l’avant pour que ça ne frotte pas en braquage à fond.

En tout cas tu es au bon endroit pour toutes les infos et modifs de ton véhicule, le NP300 étant quasiment une copie des D22 à l’origine de ce forum :bien:
Je dis “quasiment” car j’espère que Nissan à fiabilisé le bas moteur… :siffle:

Merci ludooger pour toutes ces explications.

Oui, d’après tout ce qu’on peut lire, j’espère que le NP300 n’aura pas les mêmes soucis que le D22. Croisons les doigts. Mais bon, avec la garantie de 7 ans je ne stresse pas trop.

:slight_smile:

Tu en es sur, je pensais que cela dépendait de la version.

Pour les finitions “navara” oui, mais les “ultimate” étaient en 17" et je ne me souviens plus en quelle dimension.
De mémoire la version “de base” était en jante tôle montée en 205/80/16 (PY pourra confirmer)

D’origine j’étais en Bridgestone dueler 255/70/16
puis j’avais mis des BFG A/T 265/70/16
et maintenant en BFG Mud 265/75/16 sans autre modif que les bavettes en caoutchouc souple mais avec les jantes alu à 4 branches d’origine (ça passe en braquant mais tout juste)

:hello:

mon navara ultimate est en 255 60 17 et la roue de secour en 245 65 17 donc je sait pas si s est les pneus d origine ou la roue de secour qui est d origine

:hello: