un nouveau venu ici et chez isuzu

Bonjour je découvre ce forum ; alors je me présente 45 ans je suis de basse normandie .Je viens de commander un d-max crew 3.0 en boite auto après 12 ans en mitsubishi club cab sans gros problème.
je suis parti chez isuzu pour plusieurs raisons :
-la 1ère mes 1.95m ne rentrait pas dans le nouveau l200 :astonished: ou alors pas comme je voulais !!!

  • la 2ème c’est le seul que j’ai pu essayé sur route
  • enfin après visite chez toyota , ford et nissan aucun modèle à voir et encore plus fort aucun de ces concessionnaires ne m’a rappelé ( même pas mitsu) :frowning: pourtant 2 m’ont dit qu’il ne vendaient pas grand choses en ce moment … je veux bien les croire vu la façon dont ils courrent après les clients seul le concessionnaire isuzu c’est déplacé pour me faire un essai sur route avec le modèle désiré

Je ne sais pas si c’est le meilleur ou le moins cher des pick-up 4 portes ,mais courtoisie ,négociation et disponibilité du vendeur ont fait la différence alors que c’est une marque que je connaissais pas ou à peine auparavant
Normalement livraison dans un mois :slight_smile:

Sinon si je peux pour un 1er post , je voudrai savoir si certain d’entre vous connaisse le tonneau cover bakflip le modèle F1 notamment , que j’ai trouvé sur le net , mais jamais sur des sites français , et savoir ce que vous en pensez ? je preferai ce modèle au roll’n lock qui semble mal vieillir je vous mets un des multiples liens américains sur ce modèle :

http://www.bakflip-tonneau.com/features.asp?tabid=2

merci pour vos avis et conseils

salut et bienvenu :bien:

:hello:

je suis sur Port en Bessin. Si tu passes dans le coin, tu seras le bienvenue :tchin: Je connais pas ces couvres tonneaux

Bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

welcome to the forum!!!

Bienvenue :hello:

:hello:

Bonjours et bienvenu :slight_smile:

:hello:

Salut et bienvenu ici :slight_smile:
Tu as fait un bon choix :bien: et non, je ne connais pas non plus ce couvre benne mais il a l’air trés bien et pratique.
J’ai transféré ta présentation dans le forum présentation :wink:

:conduire: :hello: et bravo à Isuzu :10:

:hello:

bonjour et bienvenue :bien:


turboxm

:hello: :tchin:

Bienvenue :hello: :conduire:

Bienvenue à toi :wink: :wink:

Isuzu ca a l’air d’être une marque bien :bien:

bienvenu et merci pour ta présentation :bien:

bienvenu :mrgreen:

Cà y est reçu 2 mois et demi après la commande !

Premières impressions :

-exterieur : plutot joli , version cristal avec peut être beaucoup de chrome à mon gout mais ma femme aime bien. Bac de benne bien posé et solide , mais quelle patinoire ce plastique dur pour les colis ( attache obligatoire ! )Je n’ai pas de serrure sur la porte de benne , comment faites vous pour fermer si vous avez un couvre tonneau ?
la benne me semble moins haute ( en cote externe que sur mon ancien L200 ) plus facile à charger sur les cotés
Commande de fermeture à distance ; il faut vraiment être à coté ! à 3 m cela ne marche déjà plus

  • interieur : siège en cuir de bonne qualité et finition correcte mais en dessous des standards allemands quand même … sinon qq mauvaises surprises en ergonomie ,mauvais maintien latéral des sièges et peu de réglages (juste av/ar et dossier inclinaison ) , pas d’éclairage nocturne pour les boutons d’ouverture des vitres passagers et pour la sélection gamme de vitesse c’est le contraire tout est éclairé !! commande du régulateur trés mal positionnée ( on la cherche à tatons …) pareil pour le bouton de l’ordinateur de bord pour changer en roulant les trip,t°, conso , c’est sportif voir dangereux :confused: le rheostat d’éclairage du tableau de bord ne règle que les boutons de chauffage et heure , pourquoi pas les compteurs ??? sinon par rapport à mon L200 beaucoup moins de rangement interne je mettais habitué à mes coffres sous la banquette AR et à la place sous les sièges ou je fourrais tout ! on va s’habituer !
    place correcte pour 4 personnes en double cab surtout que je suis reculé à fond à l’avant et derière moi cela va encore


    -conduite : puissance du 3 L correcte je pense que les 163cv me suffisent ( j’y avais pensé ,mais pas de boost prévu pour l’instant :slight_smile: ) , la boite auto est douce et sympa sur les 3 premiers rapports aprés la 4ème tire loooooonng , bouton power , utilité ??? car le gestion de boite electronique se fait à l’ancienne , je veux dire ,quand appuyant fort on rétrograde et dès qu’on soulage , hop un rapport en plus ( par rapport aux nouvelles boites auto 5 ou 6 rapports sequentielles 20 ans de retard … ) enfin pour un pick-up cela reste correcte et je la préfère à la boite manuelle
    Pour la conso… très surpris du bon coté au début ; l’ordinateur de bord me donnais 8.6 en conso :smiley: , mais… j’ai dechanté le lendemain en voyant l’index à coté… km/L :surprise: aprés remise en index L/km je retombe sur 11litres aux 100 :batte: ( je ne savais pas que cela existais les km/ L en mesure !!! )
    Pour le bruit bien , en dessous de 2000 tours et en 4ème aprés si on pousse , on entend plus FORT le tracteur qui est devant !!
    Je suis très agréablement surpris par contre pour l’éclairage en plein phare ,çà crache fort , je trouve même plus que ma berline avec ses xénons
    La tenue de route pas encore testé à fond mais plutot bien pour un pick-up avec lame AR un peu moins de roulis serait un plus . ABS bien venu mais toujours pas d’ESP chez isuzu , besoin ? je ne sais pas


    Voilà pour les débuts je complèterai au fur et à mesure , mais le bilan global est très positif pour moi même si qq progrés peuvent être faits par isuzu !

A+

bonjour et bienvenue au normand +1