F-973 marcorel ... petit nouveau sur le forum

Salut à tous

Je m’appelle Marc 42 ans et je vis depuis un an en Guyane française.

Après 13 années passées en BMW 6enL essence puis diesel, j’ai donc acquis un Navara D40 double cab de 2005 (174ch); acheté à 79000kms, il en a actuellement 88000.
Bon effectivement, un 4pattes ne vaut pas un 6, même si je dois avoir qu’au quotidien, le moteur s’en sort plutôt bien … c’est rugueux mais ça marche bien !
Je double souvent en 6 comme sur mon ex 330Cd dont je retrouve un peu les mêmes sensations à 2000tr.

Je suis moins emballé par la fiabilité, peinture de mauvaise qualité, rouille par endroit, poulie roue libre d’alternateur H/S et soudé depuis 6 mois (sinon 270€ mini), moyeu AV Gauche changé il y a 4 mois (810€ la pièce en Guyane et 260€ taxes et port compris via les USA…devinez ou je l’ai acheté :doute: )

Ajouté à cela quelques gros clac lors des très fortes reprises en 2 ou en 3 (je sais plus en fait), signe que l’embrayage commence à être pris en défaut (ou alors c’est la transmission, mais là :helpsos: )

Les rotules des 2 triangles inférieurs AV sont morts, Nissan ne détaille pas la rotule seule (si vous avez des plans pour 2 rotules MOOG NI-BJ 4926 qui ne coute quasiment rien en république Tchèque ou en Russie mais qui est vendu entre 100 et 200 € :batte: en France, je suis à vous )

Aller, j’arrête là…

@+

salut et bienvenu :bien:

Bienvenue ici !

2005… Problème d’embrayage et de volant moteur bi-masse probablement. Bon courage.

Bienvenue :hello:
Bienvenue dans le monde merveilleux des propriétaires de Nissan

:hello: :tchin:

oui c’est bien le bi-masse qui fait ce bruit… :confused: une réussite ce volant moteur :batte:

Décidement NINI. :fessée: :fessée:
Pour tes rotules tu trouveras chez uniball.
Cela existe pour les préparations de voitures rallyes.
Cela dans toutes les dimensions et diamètres.
:hello: :hello: To Belgium.

bonjour, bienvenue !

Merci à tous pour l’accueil :merci:

Concernant l’embrayage, je m’en doutais, mais il n’y a rien de dramatique pour le moment.
Ça se produit uniquement en mode très très grosse arsouille :ange: maintenant que je le sais, j’évite le passage 2-3 pied à la planche surtout si la route est déformée.

je viens de trouver un lien français sur le net ou on les trouvent à 72€ pièces, c’est déjà mieux !
Bon, ils n’expédient pas en Guyane mais je peux m’arranger différemment avec ma famille en métropole.
Pour les UNIBAL, je vais regarder, c’est clair que c’est de la qualité mais ça va pas être simple de trouver une correspondance avec la MOOG NI-BJ 4926 car je n’ai pas les cotes.
Mais bon, je vais chercher, merci pour la piste :bien:
Au pire, le triangle complet est à 150$ au States et j’ai pas encore demandé les tarifs au Surinam pays voisin à environ 300kms.
@+

:hello:

:hello:

:hello:

:hello: :tchin: :tchin:

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

:hello: :conduire: :clean: :chaud: :51: :tchin: :bien:

Bienvenu, si c’est le volant Bi-masse, remplace les ressorts et fait rectifier le volant, moi ca m’a couter une boite de vitesse complète :frowning:

Bienvenu ici :slight_smile:
Kourou ==> tu bosses sur la base de lancement des fusées ?

Bienvenue :hello: :conduire:

Bienvenue sur le fofo :wink: :wink:

Bienvenu ici > :slight_smile:
Kourou ==> tu bosses sur la base de lancement des fusées ?

Je travaille sur le domaine du Centre Spatial Guyanais mais pas pour eux (enfin, pas directement).
En fait, je suis militaire de carrière dans l’armée de l’air spécialité électronicien Radar.
Nous sommes implanté à quelque Kms du “point Zéro” :smiley:
Prochain tremblement de terre prévu jeudi soir :photos:
@+

:conduire: :hello: