nouveau du 13

salut a tous :tchin:

nouveau sur ce forum je me presente. arnaud de la region marseillaise. passionné de quad et de voitures luxueuses ( allemandes donc ) . je m’inscrit sur ce forum car j’aime egalement le tout terrain, tout les 4x4 en general. je vais peut etre faire l’aquisition d’un toy 3l version 7 places de 98. je m’interresse a tout ce qui possede 4 roues motrices et j’espere en discuter avec vous.

:tchin:

ps: un certain missa me reconnaitra :copain:

salut et bienvenu :bien:

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

encore un reconverti :mrgreen: content de te voir là saucisse :bien: t’inquiètes,ici on est pas sectaire…on aime tout ce qui a 4 RM :ange:
on en discute le 13 autours d’1 petit verre :wink:

Bienvenue :slight_smile:

merci a tous :tchin:

ouep je saute le pas. depuis un moment j’ai envie d’un 4rm. la l’occasion se presente. je suis sur un toy long 7 places de 98 avec 141 000km en 3l td. tout ça pour 3000 roros :mrgreen: .

appriori il est super propre. jantes alu, 4 pneus tt propres, poste cd, attelage, embrayage bon etc…
et cerise sur le gateau la culasse ne fait toujours pas des siennes :bien:
chose que je craint le plus sur ce bloc :doute:

la carrosserie est propre egalement, pas de grosses rayures, factures d’entretiens…

je trouve donc le pris super interressant. :exite:

reste a le voir et il est assez loin :confused:

:hello: Nano et apparement bon :51: bon surf parmi nous :wink:

le KZJ a le défaut des ses qualités (moteur),c’est à dire qu’il chante merveilleusement bien et surtout quand il prend des tours :lover: et c’est bien ça qu’il n’aime pas…rester dans les tours… :smiley:
c’est pour ça que les BVA sur ce modèle ne font jamais de culasse…le régime reste toujours bien plus bas qu’en BVM :bien:
maintenant s’il a été bien mené,y a pas de raison… :slight_smile:

la conduite y fait enormement bien sur. mais malgré ça il reste le facteur chance. celui de mon frere (3l td aussi) avait fait une culasse a 160 000km malgré son propriaitaire de l’époque qui en prenait grand soint. respect des temps de chauffe, d’arret et jamais d’autoroute. ce moteur n’est jamais resté trop lomgtemps dans les tours. ben malgré ça…
alors que d’autres s’en foutent completement et leurs culasses leurs tiennent bien. :doute:

mais il me semble que les derniers ( en l’occurence le mien est l’un des derniers) ont moin ce problemes. toyota aurait partiellement resolu le probleme. on voit couramant des 3l tenir 200 000km sans faire de culasse sur les recent. c’est rarement le cas sur les anciens . :doute:

j’ai cru lire que sur les kdj serie9 les joints étaient renforcés ou doublés je sais plus :doute:

mon frere a une vielle culasse de 3l qui avait laché .
faut voir comme elle est fendu en plein millieu :astonished:
ça fait peur! elles fendent toutes au meme endroit et de la meme maniere!
une grosse fissure sur toutes la hauteur entre le troisieme et quatrieme cylindre :astonished:
pour ce qui est du joint pas de soucis. le modele renforcé lui tient bien le coup. mais pour la culasse pas de solutions. et surtout ne pas acheter celles de fabriquations chinoises qui ne tiennes pas plus de 50 000km :batte:
mais bon a 800 euros avec le joint en meme temps…

:hello: :hello:

Pour ton 4X4 c’est mieux qu’un D22, crois-moi. :siffle: :siffle:

merci :tchin:

pour le toy oui je me doute. de toute maniere acheter un 4x4 pour moi c’est en premier choix le G de chez mercedes mais c’est assez cher. ou en deuxieme choix chez toy. a mes yeux c’est tres largement superieur en qualité/durabilité. meme si ils ont aussi quelques defaults.

surtout sur du moderne. l’aspect quincaille des 4x4 asiatiques modernes me deplait. apart certain toy qui savent rester sobre et bien sur mercedes.

mais tout les gouts sont dans la nature :tchin:

bonsoir et bienvenue :hello:

Ça me plait ce que tu dis :mrgreen:

:conduire: :hello:

merci a tous pour vos messages de bienvenu :tchin:

tu verras on est bien ici :smiley: c’est une grande famille où chacun veille sur l’autre :wink:
des photos ta plate actuelle?? :conduire:

des photos de quoi? :astonished:

de ta grosse berline :smiley: