Obligé mais bien content

Bonjour à tous,

Je viens de commander un Hilux 3D boîte auto… par obligation mais avec un bel enthousiasme.

He oui, pour l’entreprise, le véhicule idéal aurait été un Renault Espace qui avait été homologué comme véhicule utilitaire selon la norme N1. Dès lors amortissement de la totalité du prix du véhicule, pas de malus et pas de taxe sur les véhicules de société… cela a duré du mois de juin au mois d’octobre et puis le gouvernement a n’a pas pu résister à la tentation de remettre les taxes : 3000 € par an !!!

Donc habitant en montagne (Auvergne du coté du Puy en Velay), transportant toujours beaucoup de matos de sport… et en farfouillant sur les types de véhicules pouvant transporter de gros volume… les pick-up ont attiré mon attention et puis bien sûr : pas de taxe assassines !!!

Le tout terrain n’est pas une priorité loin de là… mais des routes qd même avec de grosses probabilités d’enneigement, des chemins forestiers pour aller aux champignons… alors pourquoi pas du pick-up.

Alors lequel choisir ?.. merci à pickup-mania pour la richesses des informations que l’on y trouve. Quoi acheter donc ?

Navara…génial le moteur V6 qui me permettrait de bien rouler à de belles cadences mais une banquette arrière qui justifie de se dépêcher d’arriver tant elle verticale et inconfortable

Mitsu L200… super le 4*4 permanent mais pas de revendeur à moins de 1h30 de chez nous… on ne sait jamais si des pb surviennent c’est qd même embêtant et un service commercial (au niveau national qui est incapable de fournir des tarifs…obligé de faire 3 h - 2 fois 1h30 - de route pour aller chercher les tarifs donc !!!)

Le Ford… rien que le prix catalogue fait fuir et puissance moindre

le Dmax… cela commence à devenir vraiment pas mal. Ici il y en a partout : c’est pas pour rien. Mais un peu rustique, confort un peu limite et une benne plus courte qui limité le transport des vélos dedans sous hard-top ; grosse hésitation…

… avec le Hilux…et là on se fait plaisir boîte auto, hard-top, attelage, caisson de grave et tweeter, GPS, barres de toit, sellerie cuir… et on va pouvoir découvrir un univers de l’automobile. Même ma femme trouve cela une bonne idée, les enfants sont enthousiastes… et pour les emplettes en ville on a la clio !!!

Alors merci Sarko et les écolo du grenelle de l’environnement pour mettre les taxes sur les véhicules ordinaires et nous amener vers le plaisir des véhicules “atypiques” (depuis 25 ans que je conduits, c’est la première fois que j’achète une voiture étrangère… bingo le gouvernement a tout compris)

Voilà, juste ce témoignage pour vous signifier toute la satisfaction d’avoir trouver ce forum.

Baudu

:slight_smile: bienvenu

:hello: :hello: To Belgium.

:conduire: :hello: et là tu es foutu, tu ne pourras plus te passer de rouler en pick up… :clean:

:hello: et bon choix :tchin: :tchin:

Bonjour et bienvenu sur le forum
et merci pour ce comparatif express :bien:

:slight_smile:

:hello:

Bienvenue à toi, :wink: :wink: tu as fais un bon choix

Bienvenue :hello: :conduire:

bonjour, bienvenue !

Bienvenu ici et beau résumé de la logique Française :smiley:

bienvenue ici :hello:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello: Baudu avec le Hilux tu es sauvé des eaux !
Bienvenu parmi nous et bon surf, tu nous a fais une chouette présentation, manquait juste
:copain2: :51: :copain2: :51: :copain2: :51: :copain2: :51: :copain2:

Respect des procédures oblige… on déssèche le gosier à la livraison… et ici on n’est pas au 51, c’est la Verveine et cela fait 55° (dans le commerce) pour l’artisanale c’est la surprise mais jamais moins et puis et puis on ne mets pas d’eau dedans… sauf à l’état solide : et c’est à ce moment là que l’on a intérêt à mettre les 4 roues motrices !!! pour tenir la route…

à la prochaine

:hello: :tchin:

:hello: :hello:

Bienvenue :hello:

he oui merci au gouv…bienvenue.