D22 est il bien pour moi???

Bonjour à tous,
voila je sollicite vos connaissances afin de me guider dans le choix de mon véhicule.
Pratiquant le motocross sur piste et bricoleur en tout genre, j’envisage d’acheter un Navra D22 133CV simple cabine de 2006 avec 115000km. Pour le transport de ma moto la taille de la benne est idéale et pour le bricolage je pense que se sera largement suffisant. Mes questions sont les suivantes:

Le fait qu’il soit de 2006 me met il a l’abri de la fameuse casse moteur?
Je fais 70km par jours pour le boulot sur de la national, je table sur 10L/100 est ce raisonnable?
L’utilisation sur autoroute endommage telle le véhicule?
Quel type de pneus montés sachant que je ne ferai quasi pas de tout terrain ?

Enfin pour finir avec une pointe d’humour, j’ai l’impression qu’il yen à sur ce forum, j’hésite avec une Logan PU… :moqueur:

Voila je pense que vous avez cerné mon profil d’utilisateur alors je vous remercie d’avance pour vos conseils.
cordialement.

salut et bienvenu franchement tes en plein dans les risques
pour la conso s il est d aurigine sans rehausse ni changement de taille pneus sa consomme un peu moins
l autoroute ne va vraiment pas y faire du bien, fait bien les pause toute les 2 heures que l huile redescende bien sur les cousinets :smiley: les pneus reprend les memes des scorpio ou des bf sont tres bien sinon passe ton chemin et prend une logan tu t y retrouveras si tu doit pas faire de 4x4 ou de chemin assez hard

a defaut de Logan, il y a d’autres pickup d’occas sur le marché : mitsu, toy, ford; etc.
Pour un D22 133cv, je conseillerai plutot un modèle sur lequel le proprio a fait le changement des coussinets: au moins la situation est claire!

oui pour plus ou moins 100 000klm

bonsoir et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

Merci pour vos réponses, j’avais cru comprendre que les modèles après 2005 n’était pas concerné par ce problème mais c’est peut être une fausse info. Pour le reste j’ai regardé effectivement les L200 ou Yoyota mais ils me semblent plus chère en moyenne même si esthétiquement je les trouvent mieux, le ranger en revanche je suis contre…

PS: il est vrai que la moto risque d’être plus imposante que la Logan ha ha!! c’est un peu le cavalier qui porte son cheval quoi… :smiley:

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suis du même avis qu’Alfred, ou bien tu l’achètes (pas cher sinon préférer ses concurrents) et tu programmes de suite un changement de coussinets. En dehors de ça, c’est un bon véhicule, simple, assez puissant, assez bon franchisseur et tu trouveras un max d’info dessus sur le forum… qui est né avec des possesseurs de D22.
La conso va de 8 à 12 litres suivant la conduite et les conditions (8 litres sur routes de campagne et 12 litres sur autoroute à 130 avec une remorque) perso je fais +/- 9 litres en usage mixte malgré mes pneus mud en 265/75/16. Il faut adopter une conduite “souple” car la tenue de route (à vide) n’est pas celle d’une plate et en plus tu risques de te prendre les coussinets dans la gueule… :siffle:

Une logan PU ? Ca n’a rien à voir, c’est plus petit et de construction plus “légère”, et c’est pas tout terrain non plus…

peut être , et ce peut être peut te faire pleurer si tu casses.
Avec 70 bornes par jours à faire , je ne prendrais pas le rique d’acheter un D22 quel qu’il soit.
Tu trouveras facilement d’autre PU.

:hello: :hello:

Après 2 casses c’est mon dernier.

:hello: :tchin:

même avis que tous ceux qui ont un avis :mrgreen:
passes ton chemin!

:hello: si le concessionnaire Nissan est un pote prend le D22 tu lui feras gagner des sous, sinon regarde autre chose.

:hello:

comme les poteaux pas de d22 :peureux:

Merci pour l’interet que vous portez a mon cas. Je comprend maintenant la difference de prix entre le d22 et ses concurrents, il ya une grosse mefiance autour de ce PU. Si il suffit de changer les coussinets pour avoir la fiabiliter c’est une petite operation que je peux faire moi meme etant mecano de formation et un cousin garagiste j’ai le materiel a disposition. Mais le remplacement des coussinets suffi t’il a rendre ce moteur fiable?
Le vendeur n’est ni un ami ni un concessionaire donc vous comprendrais que je prend toutes les infos et precautions.

non , on sais que ce sont les coussinets qui encaissent mais on ne connait pas la cause réelle .
Et du coup , même en changeant les coussinets , tu ne sais pas combien de kms tu feras avec la prochaine usure

Certains ont déjà passé plusieurs moteurs… :surprise:

Merci pour le lien que j’avais vaguement consulté, je me dit qu’éventuellement je pourrait prévoir le remplacement des coussinets de bielles tout les 50000km mais dans le cas ou les coussinets de vilebrequin seraient aussi concernés, ce n’est pas la même affaire.
Pourriez vous éclairer ma lanterne, le D22 et LE NP300 sont les même véhicules? si non quelles differences entre les deux?

:hello: de Normandie et bon courage pour te trouver un PU.Bon surf parmi nous :tchin: :tchin:

pourquoi,???
perso j’ai comparer pendant logntemps avant de me décidé et le ranger est tres bien noté …
look et fiabilité sauf peut etre un peu rustique a l’interieur mais c’est un PU pas une limousine que tu cherche non ?

Bienvenue :hello:

Je te vend mon D22 préparé raid avec les coussinets remplacés moins de 5000 km véhicule a 105 000 km, roll bar, cover tonneaux, bf all terrain, réhausse, blindage, parechoc porte roue, snorkel, préfiltre a gasoil, batterie sup avec coupleur séparateur, CB, 4 amortisseurs OME, démarreur neuf, réservoir sup 110l a réparer, etc… aménagement de benne en option avec réservoir eau 80l + pompe + 4 jantes alu d’origine dont 2 montées en BF All terrain.

Écoute c’est sympa de proposer mais comme jlai indique en début de post j’ai faire z peut près tout sauf du raid avec…