Bonjour d'un Hilux de la brousse

Salut à tous.

Depuis un petit moment en Guinée Equato, j’ai un Hilux D/C de 2010, 2,5D4D 120ch, modèle de base et absolument stock(pour l’instant :batte: )clim, vitres manuelles et moquette(grand luxe).
Utilisation 60/40 piste-off road/ goudron.

J’ai eu juste avant un modèle de 2009, mais en 3.0d non-turbo. Du couple en bas des tours mais trop juste en puissance.Un veau.

Et avant avant, bien avant, un Hilux de 84, S/C, 2.0 essence, tout rigide, que j’ai absolument adoré.

Avec l’actuel, les projest sont modestes et purement techniques: confection d’un sabot moteur, mise à l’air des ponts et un tonneau cover, sans doute en contreplaqué marine recouvert de peinture anti-gravillons et d’une serrure de boite au lettres. Je rappelle que je suis au fin fond de l’afrique, et qu’on ne trouve pas tout, et déjà c’est très cher…

Voila quoi!

Bonjour à toi de la Belgique. :hello: :hello:

Si questions technique nous sommes là. :wink: :wink:

:bien: merci la Belgique!

bonsoir et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

Soit le bienvenu !! :slight_smile:

salut et bienvenu :bien:

Bienvenue :hello:

Bienvenue à toi et profite pour nous faire partager le pays dans lequel tu vie.
Bonne route à toi :wink:

bienvenu ici

bonjour et :hello:

bonjour à toi et bienvenue :hello:

:hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Merci à tous.

la Guinée Equatoriale, c’est le cimetière des toyotas. Carina, Corolla, Avensis, Tercel 4x4… et le paradis des pick up, 85% sont des Toy, Hilux, Tacoma importés des US, pas mal de Mitsu L200, quelques Navara Hardbody 3.2 et c’est à peu près tout.
Pays en plein boom economique grace aux gisements de pétrole et de gaz, c’est minuscule, 650 000 habitants.
Il y a encore 8 ans, le macadam n’existait que dans certaines parties de la capitale et de deux trois autres villes. Le reste des axes, pistes en laterite. Et il n’y avait RIEN.
Maintenant, ça construit, routes, autoroutes, ports, hopitaux… c’est enorme.

Pour info, tous les Hilux de notre flotte( 500 environ) sont des D4D, versions prévues pour les pays du Golfe. Pour ainsi dire aucun problème de rampe commune ou de pompes. Seul “problème”: la suspension arrière qui couine sa mère. :smiley:

:hello:

:hello:

:hello:

Bonjour et :hello:

bonjour et bienvenue :bien:


turboxm

bonjour à toi et bievenu ici :slight_smile:


Pour info, tous les Hilux de notre flotte( 500 environ) sont des D4D, versions prévues pour les pays du Golfe. Pour ainsi dire aucun problème de rampe commune ou de pompes. Seul “problème”: la suspension arrière qui couine sa mère. :smiley:[/quote]

avec 500 Hilux tu doit avoir un sacré retour d’expérience sur ce modèle :bien: